Aller au contenu

film tourné en Alaska

Noter ce sujet


bertrand127
 Partager

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

Mon abonnement arrivant à expiration dans 10 jours, j'ai juste le temps le publier mon film sur nos vacances en Alaska (Alaska and Yukon the last frontier). 

J'ai tenu compte de vos avis au sujet de ma vidéo que j'ai faite l'année dernière à bord du transsibérien (film pas assez long, manque de sons de la nature ect ect). Vous vouliez en voir plus

 

Nous avons donc fait 3 semaines de vacances en Alaska et dans l'ouest canadien cet été. 4000 km de parcouru à bord d'un Camping-Car au milieu d'une faune et d'une flore extrêmement variée. 

 

J'espère que celle ci vous plaira. 

 

La vidéo est filmée avec le fameux Panasonic HC X920 en 50P full hd et montée avec Magix Deluxe

 

 

 

 

Modifié par bertrand127
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bertrand127 a dit :

bonjour à tous,

 

J'espère que celle ci vous plaira. 

 

(La vidéo est filmée avec le fameux Panasonic HC X920 en 50P full hd et montée avec Magix Deluxe :eusa_clap:)

Bonjour à vous deux,

 

Perso, absolument !

 

Je pourrais même raconter mon week-end en disant que j'ai visité l'Alaska en camping-car avec un couple sympa et tellement accueillant qu'il ne s'est même pas aperçu de ma présence :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, bertrand127 a dit :

 

J'ai tenu compte de vos avis au sujet de ma vidéo que j'ai faite l'année dernière à bord du transsibérien (film pas assez long, manque de sons de la nature ect ect). Vous vouliez en voir plus

 

(La vidéo est filmée avec le fameux Panasonic HC X920 en 50P full hd et montée avec Magix Deluxe)

Bonjour Bertrand,

Désolé mais mon avis va être un peu sévère au sujet du montage !!!

J'ai bien analysé les 3 parties et elles se ressemblent à 100% ... où sont vraiment les sons de la nature ??? :eusa_wall-2: !!

Une musique constante (et presqu'abrutissante par sa puissance), loin de la sérénité du paysage vient complètement anéantir la beauté de ces images.

Cette musique écrase tout et les quelques bruits d'ambiance sont à peine audibles quand ils existent. Il faut savoir baisser la musique (même éventuellement à 100%) pour favoriser les bruits d'ambiance dont il faut, si besoin est, augmenter le niveau sonore pendant leur présence.

Dans la 3ème partie, même pas le bruit du feu de bois ... et même pas le bruit des quelques rares véhicules qui passent !

Quel malheur de monter un film avec d'aussi belles images et de négliger autant la sonorisation. Personnellement j'en suis frustré et désolé ...

 

Malgré tout cela, j'ai particulièrement aimé toutes ces prises de vues, calmes comme le paysage, j'ai adoré la technique des plans fixes,

favorisant la qualité des images du HC-X920 (à l'inverse des gimbals avec leurs images détériorées pendant le déplacement de la caméra)  

Alors bravo encore pour la qualité des prises de vues  :eusa_clap: ... et merci pour le partage de ce voyage :bien:

 

Exemple des réglages de niveau (sons "live" et musique) pendant le montage  avec Magix Video DeLuxe :

 

1890276866_SonoridationavecMagixVDL.thumb.jpg.ee157087ef8f15bc3e89b6f6fe7629ec.jpg

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super. Merci d’avoir partagé votre voyage.

Les images sont belles. Beaux souvenirs pour vous.

Beau montage sans effets chocs (et c’est évidemment un compliment). 

Manquent un peu de sons de la nature. Mais ce n’est pas toujours facile d’en obtenir de satisfaisant sans équipements adéquates.

Encore bravo.

Y

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, YANIK a dit :

... Manquent un peu de sons de la nature. Mais ce n’est pas toujours facile d’en obtenir de satisfaisant  ...  

Pour moi, il manque toujours de prendre en considération l'importance du son de l'ambiance pour réussir un véritable souvenir d'un voyage et ne pas uniquement se contenter de tout couvrir par une musique écrasante sans contrôle et modération de son niveau sonore. Voir ma réponse après une analyse détaillée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendons les précisions de bertrand127 mais perso, je mets çà sur un choix dû à une contrainte technique comme un mauvais rendu des sons à donc couvrir par la musique.

 

Il est peut-être possible de tenter le mixage indiqué par NOEL mais je ne serais pas étonné que le son n'ait été pris que par le micro intégré et qu'il nous ait horrifié Bertrand127 (peut-être exagérément).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Ciné7 a dit :

... Il est peut-être possible de tenter le mixage indiqué par NOEL mais je ne serais pas étonné que le son n'ait été pris que par le micro intégré et qu'il nous ait horrifié Bertrand127 (peut-être exagérément).

Bonjour Ciné7,

Difficile de mettre ça sur le dos du micro interne, qui en général donne très bien l'ambiance d'un lieu ... sauf les "pointes" de vent mais que l'on atténue fortement comme je l'ai montré en jouant avec la courbe "son" de la piste audio. C'est une question de temps à y passer, mais c'est quand même malheureux de négliger ça ... quand on fait 12000 km et qu'on y récolte de belles images, l'ambiance sonore a tout autant son importance. D'ailleurs, le micro du X920 étant près de sa bouche, il pouvait aussi parler, comme le fait Thierry dans ses films tests en utilisant le micro interne. (surtout que Bertrand l'a fait dans ses précédents films de voyage).

Mettre sur un tel film une musique forte et avec un niveau élevé "constant" c'est un peu massacrer le film par cette simplicité au montage.       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les amis pour vos commentaires. 

 

Le micro du HC X920 est de bonne qualité. 

Je viens encore de passer en revue mes rushes. Pendant mes 3 semaines de vacances j'avais en tête à chaque instant de capter le plus de sons de la nature. C'est ce que j'ai fait. Il faut savoir qu'en Alaska, à part le vent, la pluie et le bruit de l'eau il n'y a pratiquement aucun autre sons. La plupart du temps, perdu dans ces grands paysages, on entend rien. 

Les animaux soins loin, difficile de capter leurs bruits. Je n'allais donc pas mettre sur chaque prise le son du vent (d’ailleurs je ne l'ai jamais mis car ça ne rend pas très bien je trouve). Donc voila, pour résumer j'ai mis pratiquement tous les bruits entendus en 3 semaines ! 

 

Quant-à parler, c'est risqué. On risque de casser le rythme musical du film. Enfin c'est mon avis. Des gens plus doués que moi y seraient surement arrivés.

 

J'essaie dans mes "films" de créer une émotions. C'est le but de tout montage. Et selon moi ça passe par la musique. Trouver la musique c'est avoir déjà fait 50 % du montage. Peut-être est elle un peu forte ici. Lors du montage j'ai dû modifier la courbe audio des 4 musiques afin d'aligner leurs puissances. En effet elles avaient des puissances différentes lors de leurs téléchargements

 

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Malgré tout les quelques sons extraits ne sont absolument pas mis en valeur mais sont écrasés par la musique.

D'autre part, ça m'étonnerait que le bruit du feu de bois ne puisse pas s'entendre, en particulier pendant la 3ème partie du film.

 

Au sujet du bruit de l'eau en Alaska ... voilà un autre intérêt dans les bruits de la nature !!

Si le caméraman (le visiteur du lieu) parle et explique, ça ne casse pas le rythme musical ... il faut simplement baisser le niveau de la musique à ce moment là !

La voix de celui qui filme est plus importante que la musique ajoutée ... enfin, ce n'est que mon avis.

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation