Jump to content

Recommended Posts

bonjour

Je souhaite acheter un caméscope d occasion (budget oblige ) et j hesite entre un Panasonic HC-V100 à 70€ et un JVC everio GZ-R315BE à 100€ avant négociation...

Est ce que parmi vous quelqu'un aurait les capacités de me conseiller, sachant que c est pour filmer la famille, les fêtes, les exploits sportifs de mes filles en piscine ou en extérieur?

Je vous remercie du temps que vous voudrez bien m'accorder.

Il y a 2 heures, pasfour a dit :

bonjour

Je souhaite acheter un caméscope d occasion (budget oblige ) et j hesite entre un Panasonic HC-V100 à 70€ et un JVC everio GZ-R315BE à 100€ avant négociation...

Bonsoir,

Si j'avais personnellement à choisir je choisirais le Panasonic HC-V100 qui possède une meilleure stabilisation (optique + numérique). C'est un modèle de 2012 dont on trouve les caractéristiques sur magazinevideo --> C'est ici

Le JVC GZ-R315 est plus récent (2015), mais n'a qu'un stabilisateur numérique, pas de stabilisateur optique.

Aucune info ici sur magazinevideo pour ce modèle, mais étant abonné à Que choisir, j'ai trouvé leur jugement ... note globale de 10,9 sur 20. Son seul intérêt est d'être étanche / anti-poussière / antichoc. Malgré cela je préfèrerais le Panasonic HC-V100 si j'avais à choisir.    

Bonjour

Merci, je vais prendre le HC V100 cet apres midi, merci du conseil.

bonne fin de journée.

Bonjour  pasfour,

Merci pour le retour avec ce bon choix !

Avec quelques semaines d utilisation, c est vrai que la stabilisation est bluffante !!!

Donc le zoom est intéressant.

La qualité de l'image est proportionnelle au prix d'occasion: 70€.

Ça me suffit bien il a une bonne autonomie, pratique, petit, je ne regrette pas.

Merci pour le conseil.

Bonjour et merci pour le retour.

Bon film pour les fêtes :smile: