Jump to content
  • Connectez-vous ou inscrivez-vous ici !

Pour participer uniquement au Forum, inscrivez-vous ou connectez-vous ci-dessous.

OU 

Pour lire les tests Premium + télécharger les fichiers-tests natifs, créez un compte Premium ici. Ce compte vous inscrira aussi sur le Forum. Sinon, vous devrez vous réinscrire avec un pseudo + email différent.

HReflexion

Recherche d'un bon stabilisateur pour reflex Panasonic DMC G7

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un meilleur stabilisateur pour mon reflex actuel, pour parfaire mes prises de vues. Voici mon matériel :

HYBRIDE PANASONIC DMC-G7 
S40 Pro Handheld Stabilizer Steadicam For Camcorder Camera

Malgré le bon réglage de mon steadycam, l'ajout de poids, etc... j'ai toujours trops de "balance" dans mes mouvements.

Je pensais me tourner vers un steadycam / stabilisateur électronique. 
J'ai un budget de 600€TTC.

Merci d'avance de vos conseils !

A vous lire,

HReflexion

Bonjour HRlexion,

Malgré tout le Zhiyun crane Plus a l'inconvénient (comme d'autres) de cacher la moitié de l'écran pour le cadrage !

733676494_2_ZhiyunCranePlus.jpg.c38c888ffcfd67f6485e0001e893f703.jpg

Ce n'est pas le cas avec le DJI Ronin S ... (avec peut-être l'inconvénient d'être plus lourd et un peu plus cher) :

526161247_3_DJIRONINS.thumb.jpg.03ef7432af80e03f760e698c1465ba8d.jpg

Conclusion ... cela demande réflexion ... ou peut-être attendre de nouveaux modèles ... avec le même principe, mais plus léger.  

Enfin, avec un DMC-G7 (qui n'est pas un reflex) avec un petit zoom, il y a le nouveau Feiyu G6-Plus  qui vient d'ailleurs d'être testé par magazinevideo.

Edited by NOEL

Je viens de voir un test du Feiyu G6-Plus sur Youtube

Ca a l'air pas mal en effet

Mais quelques points négatif apparament, lourd en réglage ^^

C'est le cas de tous les stabilisateurs... Il faut trouver le point d'équilibre sans qu'il soit en fonctionnement... Mais quand on a pris le coup on i arrive assez vite et puis il y a normalement des échelles graduées sur les 3 tiges de réglages, on peut donc mettre des repères...

Cette remarque sur les réglages, c'est uniquement quand veut passer d'un APN à un smartphone ou à une GoPro, les divers appareils qu'il permet d'y monter. Si j'ai bien compris les diverses démos, quand le réglage est fait pour un matériel ... c'est OK une fois pour toute ... sauf peut-être un seul repère à mettre pour la plaque qui se fixe sur l'APN.

Il est peut-être intéressant de devenir Premium pour accéder et lire l'excellent test (complet) de magazinevideo sur ce gimbal et d'autres matériels.

Edited by NOEL

Oui et non ..... :) Si tu rajoutes simplement un filtre par exemple, l'équilibre n'est plus bon, même si c'est sans conséquences quand le stab est surdimensionné...

De plus si tu veux le "plier" pour qu'il tienne moins de place, il faut parfois décaler un des bras... Mais bon rien de rédhibitoire... :)  

Il y a 3 heures, HReflexion a dit :

Je suis partis là dessus du coup :
https://www.studiosport.fr/zhiyun-crane-2-follow-focus-a14094.html
Il est super !!

Bonjour ... C'est certainement un bon choix quand on veut y mettre un matériel lourd (jusqu'à 3,2 Kg) ... mais certainement fatigant à utiliser pendant une heure.

Perso, mais sur le Crane + (1kg environ), je mets le monopode dessous ce qui permet d'équilibrer la charge sur les deux bras...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Winni68
      Bonjour à tous 

Je suis photographe amateur depuis des années et je m'intéresse de plus en plus à la vidéo. Du coup naturellement, j'ai fait évoluer mon matériel audiovisuel avec l'évolution de ma passion. Actuellement je réalise mes vidéos à l'aide d'un Sony A7 III et d'une Gopro héros 5 avec un petit stabilisateur 3 axes. Naturellement la Gopro n'offre pas les mêmes possibilités que le Sony et switcher d'un appareil d'un plan à l'autre peut devenir handicapant sur le terrain. C'est pourquoi je suis à la recherche d'un stabilisateur 3 axes pour mon boitier.

Dans les faites, le stabilisateur doit répondre à certaines conditions pour s'adapter à ma façon de travailler. Je réalise principalement mes vidéos lors de mes différents voyages en Europe et dans le monde (je pars très régulièrement faire 3/4 jours dans une ville européenne). Il est donc impératif que le stabilisateur soit compact et léger, voire démontable pour faciliter son transport dans un sac à dos. Ensuite il doit supporter mon matériel (actuellement mon Sony A7 III + bague Sigma MC-11 + Canon 24-70 mm F/2,8 = 1,9 kg). Le tout dans un budget maîtrisé. je ne voudrais pas trop dépasser la barre de 500 €.

En résumé, un stabilisateur pouvant accueillir environ 2,5 kg au minimum, Compact, léger, démontable, bon stabilisateur et le tout pour environ 500 €. vue comme ça cela se rapproche à un mouton à cinq pattes.

En faisant des recherches sur internet j'ai trouvé les quelques modèles ci-dessous :

- DJI Ronin S : Charge max 3,6 kg, poid 1,84 kg, démontable, 499€
      - Zhiyun Crane 2 : Charge max 3,2 kg, poid 1,25 kg, non démontable, 489€
      - Zhiyun Crane plus : Charge max 2,5 kg, poid 0,95 kg, démontable (?), 364€
      - Zhiyun Weebill lab : Charge max 3,0 kg, poid 0,97 kg, démontable (?), 609€
      - Feiyu AK2000 : Charge max 2,8 kg, poid 1,25 kg, démontable (?), 379€
      - Feiyu AK4000 : Charge max 4,0 kg, poid 1,44 kg, démontable (?), 479€

Les poids sorte des fiches techniques constructeur et/ou fiche technique trouver sur internet, je pense qu’il s'agit du poids du stabilisateur hors batterie.

Parmi ces stabilisateurs lequel choisiriez-vous par rapport au critère cité au-dessus ?
      Avec vous d’autre stabilisateur à conseiller ?
      Avec vous un/des stabilisateurs à déconseiller ?

Merci de vos réponses mais si vous pouvez justifier vos réponses, cela fera encore plus avancer la chose ! 

PS : avant de poster mon poste voulais me présenter mais je n’ai pas trouvé de lieu où le faire, est-ce normal ou est-ce moi qui ai mal cherché ?
    • By xavierb
      Je revends mon appareil photo dans un état irréprochable.
      Cet appareil a 1045 déclenchements.
      Il fonctionne très bien.
      Je le vends car je suis passé à une évolution supérieur et plus cher.
      Il est vendu avec
      - 2 batteries;
      - le chargeur;
      - Leica 42.5mm F1.2 et 12mm F1.4
      - le courroi de cou;
      - Accessoires d'origine.

• By 130hsp
      Bonjour et comme nous sommes encore dans les délais mes meilleurs voeux pour cette année .

je ne pensais jamais poser cette question , quel appareil photo/vidéo pour voyager ?

Alors que nous préparions un voyage vers l'Australie , la Nouvelle Zélande et retour par les Marquises  (fin 2019), mon épouse m'a fait la surprise d'un séjour en Laponie à la fin de ce mois.
      je dois donc trouver "dans l'urgence" quelque chose .

Le budget 2000 à 2200€ max (enfin un petit plus est négociable) qui doit inclure au minimum une batterie supplémentaire , deux ou trois cartes mémoires et pour le son un micro mono (Rode ?) et sa Windjammer .

En photo j'utilise toujours de l'argentique Nikon F + optiques et Mamiya 4,5X6cm , un LX5 agonisant (c'est de ma faute) et une Pana AG-AC90  pour la vidéo , prendre tout cela serait trop encombrant et lourd, sans compter l'effet des rayons X  sur les pellicules lors du contrôle des bagages.  

Plus je regarde sur le net et  les fora moins je sais quoi acheter .
      GH5 S trop chère Alpha 7 aussi , GH5 limite dans le budget (coût des cartes mémoires ) 
      DX10M4 pourquoi pas 
      Deux slots seraient utile, un pour la photo et un pour la vidéo ,  capacités en basses lumières (aurores boréales) Time code . C'est plutôt la perle rare que je souhaite .
      cet appareil viendrait en complément de l'AC90 quand je fais des sujets pour mon association de préservation , restauration, entretient et conduite de locomotives à vapeur .
      Captation aussi de concerts de l'école de chant de mon épouse , et parfois un ami DJ me demande de filmer ses soirées pour offrir un DVD à ses clients uniquement si ils choisissent des artistes .

Mon questionnement sur les poussières pénétrants sur le capteur dans le cas d'un appareil à objectifs interchangeable , son nettoyage .
      Je suis étonné qu'aucun  de fabricant ait pensé à obturer le boitier lors d'un changement d'objectif dans le genre d'un diaphragme .Un système mécanique dès que l'on dévisse l'objectif le diaphragme se ferme .

L'agonie de mon LX5 ,un très très bon APN , sauf que sous un bleu de chauffe dans une locomotive , la chaleur et surtout la transpiration , il n'a pas aimé du tout , les circuits se sont ils oxydés , tant et si bien que je ne peux faire qu'une photo , ensuite pour la seconde c'est un ON/OFF  et ainsi de suite.

Pour le montage vidéo je suis sous FCPX , IMac intel Core i5 2,5 GHz , 20 Go de mémoire AMD radon 512 MO 

Merci pour vos conseils et aide . je ne suis pas bloqué sur une marque plus qu'une autre .

• By FredYassKawa
      bonjour,
      je voudrais acheter une caméra plus récente pour mes tournages. 
      Je fais des reportages (caméra embarqué sur moto), des interviews, des tournages studios type plateau, des tutos... 

Je cherche donc une caméra polyvalente. 
      Critère, tournage en basse lumière, stabilisations (reportage de manif à pied), possibilité de slow motion, tournage au format 4K... nous envisageons également de tourner en direct à terme...

Mes choix se portent sur :
      canon xf 400 ou 405
      sony Z190
      jvc hc500e
      sony Z90
      panasonic ux180

si vous avez des conseils je suis preneur. 

bonne soirée

• By HReflexion
      Salut à tous ! 

De retour avec un nouveau budget, et une ou plusieurs améliorations possibles de mon matériel. Petit récap tout d'abord de mon matos actuel :

- Boiter : APPAREIL PHOTO HYBRIDE PANASONIC DMC-G7
      - Objectif "grand angle" : Panasonic LUMIX G 14mm/F2.5 ASPH. Pancake Lens | H-H014
      - Objectif "focale fixe" : OBJECTIF POUR HYBRIDE PANASONIC 25MM F/1.7
      - Stabilisateur électronique : Zhiyun Crane 2 & Follow Focus + Handle bar pour Zhiyun Crane 2

Et voilà. Plus de confort, plus de marche de manœuvre ? J'ai plusieurs idées... et donc cette fois ci un budget de 1000€.

- Un bon trépied ? Car celui que j'ai, c'est de la camelote 
      - Un nouvel objectif ? Mon grand angle, je le trouve pas terrible, manque de fluidité, ou de qualité, je ne sais pas trop. Et mon focale fixe est bien pour les plans assez restreints. Un mélange des deux ?
      - Un objectif encore plus grand angle ? Pour plus de choix de plans
      - Un nouvel écran pour le montage ? Le miens est vieux, et en résolution bizarre : 1680 x 1050...
      - D'autres idées ?

Et une question, pour le coté focale fixe : il doit exister des objectifs fixe, pour la vidéo, avec un plus grand angle ?

Merci à vous, de nouveau...!

PS : (Pour voir mes réalisations c'est en signature, au cas où. Faut que je sois meilleur. Ma dernière réal avec le stab élèctro n'est pas sur ce site (vidéo d'entreprise)).

HReflexion
    • By utilisateur01
      Bonjour,
      j'aimerais acheter un caméscope 4K, mais j'ai du mal à faire un choix parmi différents modèles que j'ai vus. Je recherche avant tout une super qualité d'image, sans avoir besoin de connaissances poussées dans le domaine (je suis débutant et je sais que je filmerai souvent sans changer de mode/paramètre). En regardant des tests/avis j'ai noté plusieurs caméscopes comme : Sony AX53, Panasonic HC-VXF1, Panasonic HC-VXF990, Sony AX1000.
      Beaucoup recommandent le Sony AX53, notamment grâce à son système de stabilisation, mais l'image en elle-même ne semble pas être la meilleure par rapport aux autres. Dans ce cas je m'interroge sur la possibilité de prendre un caméscope avec un stabilisateur moins bon mais une meilleure qualité d'image, en l'accompagnant d'un stabilisateur manuel (DJI par exemple).
      Des avis / conseils sur le sujet ?
      Merci !!
    • By titof44
      Pour les costauds !!!!

• By HB1976
      Bonsoir
      Je me suis lancé dans la quête d'achat d'un nouveau caméscope. Mon handycam mini-DV sony ne fonctionnant plus, il était donc temps.

Après quelques recherches, je m'oriente vers un matériel Panasonic avec possibilité d’incrustation sur la vidéo en cours, d'une autre scène.(Twin camera)

N'étant équipé que d'un téléviseur full HD et d'un ordinateur de 9/10 ans, je m'orientais tout naturellement vers le HC V770.
      Après quelques lectures, il s'avère qu'il est quand même intéressant d'avoir un caméscope 4K, même si on l'utilise en full HD car le rendu sera meilleur que le caméscope Full HD.

Je m'oriente donc plutôt vers le V800 voire même le VX870 ou 980.

Qu'en pensez-vous de ma stratégie d'achat? Est-elle la bonne puisque je désire garder le matériel quelques années et espère par la suite m'équiper en TV 4K.

La différence de prix des modèles vaut-elle vraiment le coût sachant que j'en aurais plutôt une utilisation familiale.
      Merci par avance pour vos conseils.
    • By titof44
      pour les grosses productions !!!!
    • By patsgt
      Avec trois batteries, sa boite de transport et boite accessoires pour certains non déballés
      Etat impeccable
      Version système : 1.24.00
      Nombre d'heures utilisation 139 heures (vérifiable sur la caméra)

Prix 1250 euros

p.derudder@bbox.fr ou tel 06 30 01 01 95