Aller au contenu

Impossible de lire mes miniDV Sony


Toohappy
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

mon caméscope Sony HDR-HC3 étant HS, on vient de me prêter un caméscope Sony  DCR HC51 E pour lire mes miniDV ( en vue de les numériser)

impossible de les lire, le message suivant s’affiche: «  cass enreg. Lecture impossible »

je précise que le caméscope de prêt lit sans problème les miniDV qu’il a lui même enregistré.

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

il y a une heure, Toohappy a dit :

Bonjour,

mon caméscope Sony HDR-HC3 étant HS, on vient de me prêter un caméscope Sony  DCR HC51 E pour lire mes miniDV ( en vue de les numériser)

impossible de les lire, le message suivant s’affiche: «  cass enreg. Lecture impossible »

je précise que le caméscope de prêt lit sans problème les miniDV qu’il a lui même enregistré.

Bonsoir,

Malheureusement, avant d'être HS, ce caméscope HC3 avait peut-être ses têtes de lecture/écriture un peu décalées par rapport à l'emplacement standard.

De même le Sony HC51 (qui date de 2008) peut aussi être le fautif (têtes décalées) par rapport au standard.

Dans ce cas ça ne pose pas de problèmes tant que l'on enregistre et lit les cassettes avec le même caméscope.

 

Malheureusement, il ne reste plus qu'à essayer de lire ces cassettes sur d'autres caméscopes DV ou sur un magnétoscope DV

 

NOTA:  Je viens de lire la réponse de Homard ... qui a absolument raison si les cassettes ont bien été enregistrées en HDV et non en DV (720x576) ce qui était possible avec le Sony HC3  (enregistrement possible dans les 2 standards : SD et HDV).

Conclusion, comme je l'ai dit ci-dessus, il faut chercher un autre caméscope mais qui soit au standard HDV.

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous les deux pour votre réponse. Le plus difficile va être de trouver un camescope HDV pas trop cher.

est il indispensable qu’il soit de la marque SONY puisque les miniDV ont été enregistrés avec un Sony?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Toohappy,

 

Une idée : indiquez votre localisation (ville), cela permettra à quelqu'un qui serait géographiquement proche, de vous louer ou de vous prêter un modèle HDV, pour le temps que vous souhaitez numériser vos rushes.

Localisation à indiquer dans (pseudo) Profil (en haut à gauche) / Modifier votre profil (en haut à droite).

 

1280391993_Capturedecran2018-11-25a08_47_28.jpg.5a9f1ce14da00db35a752639c1e4302d.jpg

 

Ou à défaut, à envoyer par la Poste.

 

Il faudrait voir à laisser une caution ou trouver un moyen autre pour que quelqu'un prête ou loue à une personne inconnue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre

merci de ta réponse. J’ai demandé sur AlloVoisins mais pas trouvé ou ça ne convenait pas...

Albi est en effet un peu loin depuis Pau ( surtout en hiver ) après, à la meilleure saison  , cela pourrait être un but de balade...à voir si je ne trouve pas d’ici là car en acheter un exprès pour lire quelques cassettes ..... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaiterais les numériser et les mettre sur DD.

c’est le système d’ouverture et fermeture  du compartiment K7 qui ne fonctionne plus. L’appareil avait 2 ans et fonctionnait super bien. 

J’ai tenté plusieurs réparateurs: toujours la même réponse «  on ne répare pas les caméscopes!!!) »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, vrai que les réparateurs ne prennent pas de risque!

Mon lecteur Sony a été expédié à http://www.cordongroup.com/fr/index.html

Réparateur agréé Sony ,cher car ils ne "bricolent pas" mais résultat parfait et rapide ....

Mais vu le prix de ta caméra c'est pas envisageable...

Si tu trouve pas, tu peut me contacter en MP ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Toohappy a dit :

J’ai tenté plusieurs réparateurs: toujours la même réponse «  on ne répare pas les caméscopes!!!) »

 

Il y a 2 heures, pierred81 a dit :

Oui, vrai que les réparateurs ne prennent pas de risque!  

 

Surtout quand un caméscope est sorti il y a plus de 10 ans (c'est le cas du HC3, sorti en 2006) !   ... les pièces détachées pour toute réparation ne sont plus disponibles.

Je ne connais pas (ou peu) de réparateur qui s'engage a passer une journée pour fabriquer à la main une petite pièce mécanique pour un vieux caméscope grand public.

 

 

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, NOEL a dit :

 

 

Surtout quand un caméscope est sorti il y a plus de 10 ans (c'est le cas du HC3, sorti en 2006) !   ... les pièces détachées pour toute réparation ne sont plus disponibles.

Je ne connais pas (ou peu) de réparateur qui s'engage a passer une journée pour fabriquer à la main une petite pièce mécanique pour un vieux caméscope grand public.

 

 

 

Je l’ai acheté en 2008, et le compartiment s’est bloqué en 2010 mais garantie terminée  j’ai essayé de le faire réparer   de suite après la panne ( doit en 2010) et déjà les réparateurs ( même sur deux sites internet) n’ont pas voulu, ce n’etait Pas 10 ans après la sortie du caméscope.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pierred81 a dit :

Oui, vrai que les réparateurs ne prennent pas de risque!

Mon lecteur Sony a été expédié à http://www.cordongroup.com/fr/index.html

Réparateur agréé Sony ,cher car ils ne "bricolent pas" mais résultat parfait et rapide ....

Mais vu le prix de ta caméra c'est pas envisageable...

Si tu trouve pas, tu peut me contacter en MP ....

Merci Pierre de ta proposition

j’espere trouver moins loin qu’Albi sinon je t’enverrai un MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 9 minutes, Toohappy a dit :

Je l’ai acheté en 2008, et le compartiment s’est bloqué en 2010 mais garantie terminée  j’ai essayé de le faire réparer   de suite après la panne ( doit en 2010) et déjà les réparateurs ( même sur deux sites internet) n’ont pas voulu ... 

Par contre c'est 10 ans après l'achat que l'on se réveille pour trouver une solution afin de récupérer des films faits entre 2008 et 2010 ... soit 8 ans plus tard :eusa_wall:

... il ne faut jamais attendre dans un pareil cas :sweatingbullets: ! ... plus on attend ... plus les difficultés augmentent.

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me réveille 10 ans ou 8 ans après c’est que j’ai des raisons personnelles et même si je m’etait réveillé avant , mon camescope n’aurait pas ressuscité. Je ne demande pas à être jugée , merci de vos commentaires hors sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation