Aller au contenu
  • Pour participer, connectez-vous ou inscrivez-vous ici !

1) Pour participer uniquement au Forum, inscrivez-vous (ou connectez-vous) ici.

OU 2) Créez un compte Premium sur le site ici. Ce compte gratuit vous inscrira en même temps sur le Forum. Sinon, vous devrez vous inscrire 2 fois avec 2 pseudos + emails différents.

Toohappy

Impossible de lire mes miniDV Sony

Messages recommandés

Il y a 7 heures, NOEL a dit :

Bonjour Toohappy,

Voici un peu d'aide pour vérifier et bien comprendre ce qu'il faut vérifier en ouvrant ton ancien ordinateur :

C'est la disponibilité d'un slot  PCI-Express 1x  sur la carte-mère de l'ordinateur 

Voici une photo pour reconnaître la présence d'au moins un slot disponible 

852694354_SlotsPCIExpress1x.thumb.jpg.d099ba65ef1b1ce1c703114eef2529c2.jpg

Présentation d'un modèle de carte IEEE1394 :

1911165148_Cartefirewire.jpg.f06ac1216294c215482aa0b39f1cf7be.jpg

Bonsoir 

mon ancien ordi est sous Windows XP et dispose d’un port firewire donc avec mon logiciel Sony ou autre logiciel de capture et mon «  nouveau « caméscope , pas trop compliqué pour une novice ( sinon je fais par professionnel si trop de risques de ne pas m’en sortir)

en attendant je ne vous remercierais jamais assez à tous les trois de votre patience et de votre volonté de m’aider

bonne Soirée 

Bonjour Toohappy,

Très bien... donc plus de problème ... bons montages ...  :bien:  !!

Modifié par NOEL

Créer un compte ou se connecter pour discuter

Vous devez être membre afin de pouvoir discuter

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• CONTENUS SIMILAIRES

• Par kalle41
      Sur la même carte memoire j'ai fait des séquences slow &quick motion et au moment de les importer, FCPX ne les importe pas, par contre j'ai toutes les autres séquences.
      Anita
    • Par LAME
      Bonjour, je suis sur un montage d'un clip vidéo, mon logiciel c'est FCPX 10.3.4.

Mon montage est terminer, Mes rushs sont en 4K 30FPS, 4K 25FPS, et 1080P 50FPS,

J'ai un mac OS X EL CAPITAN Version 10.11.6.

Mon projet je le met en 720P, pour pouvoir le bosser sans que ça rame et à la fin je met le projet en 4K pour ensuite l'exporter. D'habitude je n'ai aucun problême.

Là, je suis arrivé à la dernière étape (Exportation 4K) là je me suis rendu compte que mes transitions ne fonctionne pas il y a une image noir à la place de la transition, d'autre transition comme le fondu enchainé fonctionne, transfire fonctionne.

Je ne comprends pas et là je dois l'exporter pour aujourd'hui 18H.

Quelqu'un à une solution à mon problême ?
    • Par Nanar35
      Bonjour
      j'ai un peut le même problème que Bonhome De Neige, quand je contrôle le film, une flèche ronde apparaît dans l'écran de visionnage, à la fin du morceau de la vidéo et des bandes d'avancement sont rouge au lieu d'être jaune, comme vous pouvez le constater sur la photo. Merci à tous

• Par yves1
      Je tente de graver un film vidéo de 50 minutes réalisé à partir d'un camescope 4K.
      Le montage et la constitution de fichiers fonctionnent sans problème.
      En revanche la gravure sur disques blu ray n'enregistre que 13 minutes.
      Y a-t-il un paramétrage particulier qui permettrait l'enregistrement de la totalité du film ?
    • Par yves1
      J'ai fait numériser mes cassettes VHS-C et 8mm sous format mp4.
      Merci m'indiquer les paramètres à utiliser pour le montage video puis la gravure :
      * au niveau de la configuration (paramètres du projet)
      * des paramètres du plan de montage
      * avec la fonction export : pour la constitution de fichiers
      * une fois les fichiers réalisés, avec la fonction export, pour la gravure sur DVD (ou si nécessaire, sur disques Blu Ray)
      Mes films ont une durée de l'ordre d'une heure.
    • Par Bonhome De Neige
      Bonjours à tous, je possède Pinnacle depuis un peu plus d'un an sans vraiment de problème. Mais maintenant pendant que je monte, j'ai des flèches grises à la place de l'image avec seulement le son. Auriez-vous des solutions s’il vous plait ?

• Par Sophi@
      Bonjour,

Nous avions acheté il y a deux ans de cela un slider de la marque Linecam le modèle 46 motion 9. Ce modèle là : ici sur le site du fabriquant
      La courroie s'est malheureusement brisée sur notre dernier tournage. (ci-joint les photos)
      Le soucis étant que, le fabriquant est basé à Hong Kong, et je maitrise pas assez l'anglais pour les contacter par téléphone, et qu'ils ne répondent pas à nos mails. Le site où nous l'avions acheté, Lovinpix a fermé ses portes (oui pour le coup gros manque de bol) et que je trouve pas de distributeurs en france de ce slider (j'ai d'ailleurs l'impression qu'il n'est plus vendu, sur le site du fabriquant il est indiqué out of order. Le seul vendeur qu'on trouve encore (sur Amazon) est basé aux Etats-Unis.
      Ma question est par conséquent connaissez-vous des réparateurs sur Paris ou région parisienne qui pourraient réparer notre slider sans forcément être en lien avec la marque ? La plupart des réparateurs que je connais refusent de le prendre en charge car ne pouvant commander de pièces de la marque. Parce que sur la courroie il y a un numéro de modèle qu'on peut lire (heureusement cette partie n'était pas coincée sous le slider). Voici le numéro de série de la courroie: A1 13 020 Bando sts s2m 460.
      Naturellement j'ai moi-même essayé de chercher la courroie sur internet, mais visiblement le numéro que j'ai récupéré n'indique pas l'épaisseur à moins que ça soit 13mm ? A noter qu'un loueur, Puzzle vidéo, m'a proposé de m'aider si je trouvais les pièces mais sans me donner l'assurance toutefois de pouvoir le réparer...
      Je voulais avoir vos avis, si quelqu'un a déjà eut affaire à un tel problème, si vous connaissez un réparateur ingénieux sur Paris et ses alentours ou simplement si vous avez connu le même problème avec le même slider et êtes parvenus à le réparer.

Merci d'avance,

• Par strronneec
      Bonjour,

je me demand comment muter une portion de film sans la suprimer ?
    • Par celestin
      Bonjour à tous,
      Jusqu'à présent, je transférais sans souci les vidéos de 2 cartes SD de la caméra Panasonic AG-AC30 via mon logiciel de montage Final Cut Pro 6 (sur Mac OS X Snow Leopard).
      Or, depuis hier, impossible de récupérer les flux vidéos !
      J'ai vérifié le contenu des cartes SD, tous les fichiers .MTS y sont, ainsi que les playlists et tous les autres fichiers nécessaires.
      J'ai refait un test ce matin avec une carte SD vierge, et le logiciel retrouve la vidéo test sans souci...
      J'imagine qu'il doit y avoir un souci dans l'architecture des dossiers des cartes SD invalides. J'ai tenté de copier certains fichiers des cartes invalides vers celle qui fonctionne, mais FCP reste imperturbable !
      J'aimerais donc savoir si quelqu'unn a déjà recontré ce souci. Et surtout si une bonne âme aurait une solution à m'apporter !
      Comme par exemple un logiciel Mac (gratuit) qui me permettrait de convertir les fichiers MTS en fichiers AVI !

Bonne journée à tous
    • Par henri
      bonjour
       je dois changer mon lecteur enregistreur graveur Panasonic qui ne convient plus  avec la TV HD.
      J'hésite entre Samsung BD-H8900 et PANASONIC DMR-BWT 745EC9 tous deux double tuner mais le modèle Samsung ne grave pas.En outre il ,ne possède pas de connexion Péritel... à ce sujet quel est l'inconvénient de ne pas disposer de cette connexion si la TV est HD et que l'on ne passe pas par un décodeur??
      - Du point de vue des formats et codec listés , supports enregistrables et supports lus, l'un est-il plus complet que l'autre?
      - Les notices d'emploi sont-elles aussi compliquées l'une que l'autre? notamment pour effacer sur le DD?
      - Quel appareil me conseillez vous si mon objectif est essentiellement enregistrer les programmes TV ( quand ils en valent la peine... ce qui est de plus en plus rare.!.)
      Graver n'est pas un objectif important, et ma TV HD  a déjà quelques années de vie.
      N.B. :Samsung propose jusqu'à fin avril une remise de 20% payable sous 10 semaines...

merci de vos avis