Aller au contenu

pas d'affichage de mes sources dans fenêtre montage-source


Pierredu31
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à vous,

 

je ne comprend pas ce qui se passe...Mes dossiers sources, photos ou vidéos, n'apparaissent pas dans la fenêtre montage ou source., même lorsqu'elles sont placée dans la barre de montage. Je n'ai que le son !!!

pas pratique pour les découpages !

 

Merci de votre aide...

 

Pierre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Mamounette a dit :

Bonjour Pierre,

Je scrute ma boule de cristal mais je ne vois rien. Peux-tu nous faire une capture d'écran pour qu'on puisse voir ce qui se passe sur ton moniteurs.

Comment as-tu procédé pour importer tes sources ?

J'ai essayer de deux façons, par glisser, ou par le dossier d'importation...Je vois les photos sur la fenêtre source uniquement, mais pas quand je veux faire défiler le plan de montage, et les vidéos nulle part !

Doc1.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. J'ai déjà vu ce cas là quelque part sur le forum Pinnacle. Je vais chercher.

 

EDIT :

Une première solution : pourrais-tu agrandir la fenêtre où se trouve Source et Plan de montage.

Et viens me dire ensuite si tu as de la lecture. Merci

Modifié par Mamounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai bien tenté de regarder un peu aussi, mais trop de choses. Certains problèmes qui ressemblaient, avec parfois des question de format...mais là, comme ça le fait autant pour les photos que pour les vidéos, je ne comprend pas ou est le bug...

Je crois que je vais le ramener et me trouver plus simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde mon EDIT déjà.

 

Et si tu cliques sur "Source" tu vois tes images ?

 

Tu peux toujours ramener ton logiciel mais trouver plus simple cela va être difficile car tous les logiciels se ressemblent maintenant dans leur structure.

 

Pas de réponse, je réédite, mais sache qu'ensuite je me prépare pour la Saint-Silvestre, que je serai dans ma cuisine et que je ne pourrai pas t'aider avant l'année prochaine :

 

EDIT :

Une première solution : pourrais-tu agrandir la fenêtre où se trouve Source et Plan de montage.

Et viens me dire ensuite si tu as de la lecture. Merci

 

Deuxième solution : tu installes sur ta machine cette version DirectX et tu auras toutes les chances que cela aille mieux :

https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=8109

(cliquer sur Download, page suivante, décocher les trucs sur la gauche et ensuite en bas à droite cliquer sur "No thanks and continue DirectX End-User Runtime Web Installer", enregistrer ensuite le fichier sur ton ordinateur, à un endroit de l'explorateur où tu sauras le retrouver, puis lorsque tu l'auras trouvé tu installes ce DirectX)

 

Cette version de DirectX est indispensable pour que Studio fonctionne. Elle est absente des machines modernes qui tournent sous Win8 ou Win10. Lors de l'installation de Studio elle est installée d'office. Sauf que parfois cette installation ne se fait pas

 

RE-EDIT : bien entendu tu suis la deuxième solution en ayant fermé Studio.

Modifié par Mamounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide !

Je fais aussi 40 choses à la fois tout en restant branché...

Alors, depuis, quelques changements...Je vois les photos dans source, sans avoir rien fait. Par contre, j'ai changé le format de mes vidéos source en MPEG...et ça marche !!! Enfin, pour l'instant juste dans source, et avec une qualité bof...

Donc, toujours rien qui s'affiche dans montage.

Je vais également réveillonner !

Bon fête de réveillon à toi, à l'année prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Mamounette a dit :

Regarde mon EDIT déjà.

 

Et si tu cliques sur "Source" tu vois tes images ?

 

Tu peux toujours ramener ton logiciel mais trouver plus simple cela va être difficile car tous les logiciels se ressemblent maintenant dans leur structure.

 

Pas de réponse, je réédite, mais sache qu'ensuite je me prépare pour la Saint-Silvestre, que je serai dans ma cuisine et que je ne pourrai pas t'aider avant l'année prochaine :

 

EDIT :

Une première solution : pourrais-tu agrandir la fenêtre où se trouve Source et Plan de montage.

Et viens me dire ensuite si tu as de la lecture. Merci

 

Deuxième solution : tu installes sur ta machine cette version DirectX et tu auras toutes les chances que cela aille mieux :

https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=8109

(cliquer sur Download, page suivante, décocher les trucs sur la gauche et ensuite en bas à droite cliquer sur "No thanks and continue DirectX End-User Runtime Web Installer", enregistrer ensuite le fichier sur ton ordinateur, à un endroit de l'explorateur où tu sauras le retrouver, puis lorsque tu l'auras trouvé tu installes ce DirectX)

 

Cette version de DirectX est indispensable pour que Studio fonctionne. Elle est absente des machines modernes qui tournent sous Win8 ou Win10. Lors de l'installation de Studio elle est installée d'office. Sauf que parfois cette installation ne se fait pas

 

RE-EDIT : bien entendu tu suis la deuxième solution en ayant fermé Studio.

Yes, ça marche !! j'ai installer direct X comme tu me l'as conseillé, et tout est ok ! J'ai pu reprendre mes sources en MP4 pour avoir une meilleure qualité d'image.

Premier montage fait, j'essaie de bidouiller le son et notamment enlever les bruits de fond de rivière en canyon...je crois que cela va m'occuper un peu !!

 

Merci encore Mamounette, et meilleurs voeux et plein de chouettes montages pour cette nouvelles année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:91_thumbsup2x2::) Très contente que cela fonctionne et merci pour le retour. Il y a tellement de personnes qu'on aide en prenant sur notre temps libre et qui ne répondent jamais que cela fait très plaisir.

Ouf, tu vas pouvoir faire du montage dans de bonnes conditions. L'interface il faut s'y habituer mais en faisant un peu de montage les réflexes viennent ensuite.

Et pour te donner du baume au coeur Pierre, je te présente aussi mes meilleurs voeux pour cette année 2019 avec un petit clip que j'ai réalisé :

https://vimeo.com/307780571

Ensuite je te souhaite de vibrer pour des projets enthousiasmants et de les voir couronnés de succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation