Jump to content
  • Connectez-vous ou inscrivez-vous ici !

Pour participer uniquement au Forum, inscrivez-vous ou connectez-vous ci-dessous.

OU 

Pour lire les tests Premium + télécharger les fichiers-tests natifs, créez un compte Premium ici. Ce compte vous inscrira aussi sur le Forum. Sinon, vous devrez vous réinscrire avec un pseudo + email différent.

BiffTannen

Accroche ou pince pour smartphone

Recommended Posts

Bonjour. 

Je recherche une accroche ou pince genre "smallrig" pour me servir de mon smartphone comme moniteur sur ma caméra. 

J'utilise et connecte mon smartphone avec mon GH4. Avec le téléphone je peut declancher à distance et avoir un retour de se que je filme. Le problème c'est que je ne trouve pas de pince pour accrocher mon smartphone à ma cage smallrig, griffes ou trépied. 

J'ai trouvé que ça mais ça me va pas. Je veux un bras pour manipuler l'orientation du téléphone.

https://www.amazon.fr/ipow-Adaptateur-Smarthone-Téléphone-dAppareil/dp/B01N193MHD/ref=asc_df_B01N193MHD/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=186810177518&hvpos=1o5&hvnetw=g&hvrand=2254900788389307940&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9054991&hvtargid=pla-347165870527&psc=1

il faut un mini bras magique ou un flexible en plus de la pince

Edited by homard
mot en double

Cool merci pour vos réponses. 

J'ai acheté une pince pour smartphone avec un pas de vis pour trépied. Le même genre de pince qu'il y a sur mon lien et j'ai déjà un bras articulé pour visser cette pince :91_thumbsup2x2:l'autre bout du bras peut se visser sur ma cage smallrig du coup. :wink:

IMG_20190103_110429.thumb.jpg.a04a7590589a6b8d0a7952ade5f1488a.jpgIMG_20190103_110357.thumb.jpg.a1894b65773bed52f50985cd93e20f35.jpg

Bonjour,

Eh ... bien ... avoir ça au dessus d'un APN tenu à la main ... pas évident ... :smile: ! ... donc n'est utilisable que sur trépied.

Bonjour NOEL

Non pas sur la griffe flash de l'apn mais sur ma cage "crosse épaule"  pour avoir un retour devant les yeux vue que ma caméra est au niveau de mes mains. :wink:

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By therital
      bonjour,
      Ca fait longtemps que j'essai de realiser ce projet, mais en vain, si quelqu'un peut m'apporter ces lumieres...
      Je fait des lives pour un club sportif, pour l'instant, directement avec mon smartphone et sur youtube. Mais, en meme temps, je film avec un camescope, pour avoir des video de bonne qualité que je met en ligne apres pour le club. Donc, j'aimerai reussir a recuperer le flux du camescope directement sur mon telephone, pour filmer avec le camescope (zoom, de-zoom stabilisation et qualité...) et envoyer ce flux video directement sur youtube pour le live. En deplacement je ne peut pas avoir un ordi pour faire le montage, car pas de prise electrique, pas de place, ect... 
      J'ai donc en materiel, un camescope panasonic VX870 (4k), un smartphone huawai P20. J'ai essayer plusieurs cable usb type c vers usb mini, ect ... rien a faire.
      Merci de m'aiguiller.
    • By JFL
      Bonjour, 
      Comme tout le monde, je prends de temps en temps des photos avec mon smartphone et il faut bien reconnaître que c'est très pratique. Ces photos sont stockées sur la carte microSD de l'appareil.
      Mais grosse surprise hier quand j'ai reçu un mail de Googlephoto, qui me propose de télécharger mes propres photos "stylisées" ; c'est à dire retouchées avec de jolies couleurs plus saturées etc...
      Google a donc accès à la carte SD de mon smartphone ??  Naïvement je pensais que cet espace de stockage était privé et inaccessible depuis internet. En est-il de même avec le disque dur de mon ordi ?
      J'avoue ne pas tout comprendre. Merci de m'y aider !

• By Thomas Consille
      Bonjour, 

Beaucoup de personnes me posent la questions faut-il filmer avec une caméra plutôt simple comme un iPhone 6 ou s'orienter vers une caméra un peu plus pro comme le Canon G7x.

Ma réponse est assez simple et logique en même temps, je vous conseilles juste de vous orienter vers une caméra qui répondra à votre demande. Admettons que vous faites des vidéos explicatives ou vous vous filmez. Là, je vous conseillerez plutôt votre iPhone 6 qui fera largement l'affaire pour pouvoir divulguer votre message toute en gardant une image propre pour votre visionner. Par contre, si vous voulez vous diriger vers une approche plus travaillez comme le VLOG ou encore les montage de vidéos inspirantes. Je vous conseille un appareil un peu plus puissant comme le Canon G7X qui vous permettra d'avoir un image très propre pendant votre vidéo que ce soit en image stabilisée ou image plus nomade. 

Pour finir, comme je vous l'ai dit juste avant rien ne sert de partir sur des appareils hors de prix si votre approche n'en vaut pas la peine. Allez plutôt vers un appareil qui réponds au demande de votre activité.

N'hésitez pas à interagir pour donner vos avis. Chaque avis compte pour s'améliorer !  
    • By Jeremalix
      Bonjour.
      Les vidéos que je reçois.
      Si filmées en mode "Paysage" ... (smartphone à l'horizontal)
      Pas de problèmes .....OK
      Si filmées en mode "Portrait"....(smartphone vertical)
      Visionnées sur PC ....pas de problèmes (bandes noires...normal)
      Mais si je les mets sur une clé USB pour les visionner sur ma télé ...... Problèmes.
      1/ Il arrive qu'elle soit correcte, avec bien sûr bandes noires (saisie 0)
      2/ Il  arrive qu'elle soit plein écran....mais inclinée à 90 ° (saisie1)
      3/ Il arrive qu'elle soit en "Paysage" mais "tassée" (saisie2)
      Quelle remède ? ? ?