Jump to content
Thierry P.

Test DJI Osmo Pocket

Recommended Posts

En cours de test, la fameuse Osmo Pocket de DJI

 

Si vous avez des questions, la rédaction essaiera de les traiter.

 

osmo-pocket-20.jpg

 

osmo-pocket-62.jpg

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Super, cet équipement m’intéresse, j’aimerais  Votre avis sur la stabilisation en marchant, l’utilisation en auto par exemple fixé sur une bretelle de sac à dos pour faire une caméra subjective, éventuellement le mode selfi, et pour finir, Noël n’est pas très loins je peux encore être exigeant, j’aimerais avoir votre avis sur le mode assemblage les 9 photos pour faire un panorama.

 

merci, pour votre travail 

 

 

bonne année à tous,  bloavez mat.  En Breton pour   2019

Edited by sergio22

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 27 minutes, sergio22 a dit :

Noël n’est pas très loins je peux encore être exigeant,

bonjour, je n'ai pas bien compris...?

 

il y a 27 minutes, sergio22 a dit :

Votre avis sur la stabilisation en marchant, l’utilisation en auto par exemple fixé sur une bretelle de sac à dos pour faire une caméra subjective,

oui on vous dira ça pour la stabilisation en marchant (on commence le test), par contre pour la 2e partie de votre question, on n'a aucun accessoire, le produit est livré brut, on verra...

 

il y a 27 minutes, sergio22 a dit :

j’aimerais avoir votre avis sur le mode assemblage les 9 photos pour faire un panorama.

Ok

Share this post


Link to post
Share on other sites

Excusez-moi, je comprends la confusion je parlais de la fête de Noël du 25 décembre, donc je pouvais faire de nombreuses demandes. J’ai un Sony AX53, que j’avais acheté suite aux conseils de Noël (cette fois-ci ce n’est pas le 25 décembre), j’en suis totalement satisfait, mais j’envisage l’achat soit d’un gopro soit de  l’Osmo Pocket donc je suivrais avec beaucoup d’attention vos avis. Je trouve vos essais complets, et surtout indépendants, c’est se qui compte le plus pour moi.

 

merci     

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, sergio22 a dit :

Je trouve vos essais complets, et surtout indépendants, c’est se qui compte le plus pour moi.

C'est grâce aussi à l'ensemble des abonnés qui rendent l'indépendance possible. 

 

Ok pour le reste, la GoPro sera mise en perpective avec la Pocket, peut-être même comparée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 13/01/2019 à 10:16, sergio22 a dit :

l’utilisation en auto par exemple fixé sur une bretelle de sac à dos pour faire une caméra subjective, éventuellement le mode selfi, et pour finir, Noël n’est pas très loins je peux encore être exigeant, j’aimerais avoir votre avis sur le mode assemblage les 9 photos pour faire un panorama.

Les réponses sont dans le test en ligne. Vous disposez aussi de fichiers natifs avec le mode Assemblage 9 photos que vous évoquez (photos-panoramiques.zip).

 

 

 

Le test a été ardu, notre smartphone principal faisant partie de ceux qui sont (pour le moment ?) incompatibles (connecteur micro-USB standard). Or la stabilité avec et sans smartphone n'est pas identique (elle est meilleure avec smartphone) et certaines fonctionnalités ne sont accessibles que via l'application DJI Mimo. L'emprunt d'un second smartphone compatible (un iPhone) a été possible mais par intermittence seulement.

 

Le test est déjà suffisamment détaillé j'espère. Il sera éventuellement complété compte tenu de cette contrainte qui n'a pas handicapé qu'un seul testeur apparemment. Mais peu ont évoqué la différence de stabilité avec et sans smartphone.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pouvez-vous préciser si la meilleure stabilisation avec un smartphone est dû

 

Au poids supérieur de l’ensemble qui donne plus d’inertie 

A une meilleure prise en main.

ou a une meilleure réactivité de l’électronique de stabilisation, je pense à une partie du travail serait faite par le smartphone, cela déchargerait la puissance de calcul du processeur incorporé à l’osmo Pocket 

 

merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

un des deux premiers facteurs a priori, les deux premiers peut-être. Pour le 3e, je ne peux pas m'avancer, d'autant que je n'ai rien lu là-dessus.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Thierry,

J'ai téléchargé les rushes de pocket c'est pas mal!!!de jour!!!

Car je trouve sur ta comparaison avec la GoPro que l'on retrouve du bruit en lumière artificielle.

Le son direct est potable voir bien

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 35 minutes, titof44 a dit :

Car je trouve sur ta comparaison avec la GoPro que l'on retrouve du bruit en lumière artificielle.

Moui. Mais un peu mieux maîtrisé si tu observes bien. Et c'est un constat que je ne partage pas seul.

 

Après, le bruit, c'est "normal". Il va de soi qu'avec un si petit capteur, et une électronique qui ne se concentre pas là-dessus, tu ne vas pas obtenir ce que tu obtiens avec un hybride Sony Alpha ou la BMPCC 4K qui est très convaincante en intérieur avec une excellente gestion du bruit. Mais je ferai d'autres essais en intérieur, comme je l'ai expliqué, le smartphone non-compatible m'a beaucoup gêné, la gestion du bruit (mode dit "Pro") se gérant depuis le smartphone.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C’était juste un constat en regardant les 2 vidéos :scenario3:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voici un autre exemple de vidéo, c'est quand même pas mal!!!!même de nuit

 

Vendredi dernier l'un de nos membres du club qui a un osmo pocket nous a présenté des rushes sur un écran 4mx3m c’était très bon !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui cette vidéo avait été vue avant de tester pour magazinevideo et a permis de confirmer mes propres constatations. Maintenant, pour savoir vraiment ce que vaut une caméra, il faut des mesures sur mire ou permettre de télécharger des fichiers natifs. Nous avons opté pour la 2e solution.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Thierry 

comme j expliquai dans mon dernier post l’un des membres du club nous a fait un test dans différentes configurations le résultat est plus qu honorable.

hier il a reçu sa base wifi pour tester ainsi que l’accessoire pour utiliser les montures GoPro.

Edited by titof44

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now



  • NOTRE SÉLECTION D'ARTICLES PREMIUM

  • LES DISCUSSIONS TECHNIQUES RÉCENTES

    • Festival OFF d'Avignon. Il a lieu du 3 au 26 Juillet 2020. C'est pas "à coté" mais pourquoi pas si mon épouse est d'accord... Avignon cela me rappellera ma jeunesse, j'allais "faire les moissons de riz" à Arles en 72/75 et je faisait la route en moissonneuse batteuse...   Mais attention je suis un cameraman du dimanche sur terrain de rugby XIII. Tu me tiens informé.
    • Merci de ta proposition Pierre.  Malheureusement j'habite à Chateaurenard près d'Avignon. La seule chose que je peux te proposer c'est de filmer pendant le festival OFF d'Avignon. Il a lieu du 3 au 26 Juillet 2020. J'ai déjà un spectacle en vue " Candide l'africain " de la compagnie Marbayassa du Burkina Faso. En principe ce sera au théâtre Tremplin salle Molière. Une bonne salle de spectacle mais qui a ses défauts.   Je ne tiens pas compte de tous les problèmes de transports et d'hébergements.   En tout cas si ce n'est pas toi, je n'ai rien contre un bénévole qui vient me donner un coup de main. Il faut juste qu'il s'exerce avant et fasse ses preuves.                Bruno
    • Voici d'autres leçons que j'ai tirées de mon expérience de captation de spectacles.   41 Filmer à 50 images seconde au lieu de 25 n'apporte pas grand chose de plus pour un spectacle la plupart du temps. Il faut que l'éclairage soit intense pour passer le shutter à 1/100eme au lieu de 1/50eme. 42 La sensibilité des caméscopes amateurs ne varie pas beaucoup d'une génération à l'autre. Si on change de modèle tout en restant dans la même catégorie d'appareils, il faut s'attendre à avoir globalement les mêmes problèmes. 43 La dynamique des capteurs de caméscopes amateurs ne varie pas beaucoup d'une génération à l'autre. 44 Baisser la netteté du caméscope dans les réglages par défaut n'a aucun intéret. Pourquoi l'augmenter la netteté au montage si on peut l'avoir tout de suite ? 45 Augmenter la netteté du caméscope au maximum ne pose pas de problèmes majeurs quand on filme un spectacle. C'est ce que je fais. 46 Quand on filme avec un moniteur externe, il vaut mieux garder les infos sur l'écran du caméscope et les désactiver sur l'affichage du moniteur. Quand les infos sont toujours visibles le contrôle est plus rapide. 47 Quand on a un temps d'installation ultra court et qu'on connaît d'avance les réglages d'exposition, il vaut mieux pré régler les appareils avant l'installation. 48 Toute personne qui cadre quel que soit son niveau, doit savoir passer de la mise au point automatique à la mise au point manuel et inversement. 49 Quand on cadre il faut mieux en voir un peu trop que pas assez. Un plan qui coupe l'essentiel est toujours raté. 50 Dans l'idéal on ne doit jamais cadrer avec la caméra au dessus de sa tête. Sinon c'est très désagréable et ça engendre des crispations sur la poignée de la rotule qui se voient à l'image.   51 Le confort pendant le cadrage ne vaut pas seulement pour soi, mais aussi pour le résultat final du film. 52 Un bon cadreur ne suit pas bêtement le sujet ; il a conscience qu'il fabrique un film. 53 Les déplacements horizontaux sont plus faciles à suivre que les déplacement verticaux. 54 Sur le moniteur externe le temps de latence ne pose pas de problèmes dans la majorité des cas. 55 S'il y avait qu'une seule fonction à garder sur un moniteur externe ce serait les zébras. Pour éviter la surexposition. 56 Il vaut mieux paramétrer l'affichage des zébras en dessous de 100%. 57 Quand on règle la hauteur d'un trépied il ne faut pas oublier les spectateurs qui seront devant la scène. (Une règle que j'ai encore du mal à appliquer.) 58 Quand on commence à connaître les exigences des compagnies de théâtre vis à vis des théâtres, on se rend compte à quel point elles sont différentes des nôtres. 59 Quand on commence à filmer des spectacles, ça peut devenir une addiction. 60 Quand on a développé un niveau élevé dans le montage, la médiocrité d'autres monteurs nous empêche d'apprécier un bon spectacle.   Voilà il y a sûrement d'autres leçons qui me restent. Mais plus j'avance et plus ce sera dur à trouver.                            Bruno
×
×
  • Create New...