Jump to content
  • Connectez-vous ou inscrivez-vous ici !

Pour participer uniquement au Forum, inscrivez-vous ou connectez-vous ci-dessous.

OU 

Pour lire les tests Premium + télécharger les fichiers-tests natifs, créez un compte Premium ici. Ce compte vous inscrira aussi sur le Forum. Sinon, vous devrez vous réinscrire avec un pseudo + email différent.

Recommended Posts

Bonjour

je suis prof en lycée pro; j'ai réalisé un club moto pour les internes.

Je m'explique : nous réalisons une moto de course avec une dizaine d' élèves les soirs de la semaine,  nous avons tous les équipements et outillage et les connaissances pour réaliser cette moto.

En revanche, nous sommes vraiment très mauvais pour les montages vidéo qui alimente notre chaine YouTube, pour exister médiatiquement nous avons réaliser quelques vidéos que je pourrais vous transmettre si mon message pique votre curiosité .Nous avons nos téléphones portables et nous avons un drône et quelque go-pro  pour le matériel vidéo.

Je souhaiterais savoir si parmi les membres du forum il y a une personne qui serai intéressée par le montage de nos vidéo ou si il y a un prof qui enseignerais dans cette discipline et qui serait intéressé pou réaliser une sorte de partenariat.

voici " l’adresse" team blb supermotard pour la chaine youtube

j'ai une vidéo de notre imprimante 3d en action et une de notre outillage que je pourrai vous montrez si cela vous intéresse

merci Alex

•  

Bonjour, envoyez moi votre adresse mail en message privé pour que nous puissions discuter de votre projet.

Bonne journée :)

Julien

Bonjour Julien,

merci de votre intérêt pour mon sujet.

Je vous ai transmis mes coordonnées en message privé si cela intéresse les membres du forum nous pourrons vous informer des évolutions.

Alex

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Fabien Casais
      Bonjour,

Je viens vers vous pour que vous m'expliquiez comment utiliser les transitions vidéo (mp4) qui sont en noir et blanc.

Je pense déjà qu'il faut se mettre en mode de fusion "écran" pour que l'image apparaisse mais je ne trouve pas comment faire pour que la seconde séquence soit incrustée dans le blanc de la transition.

Je vous met un exemple de transition que je voudrais utiliser
      Transition 1.mp4    
      Merci d'avance à tous !

Fab

• By Fanny Desoblin
      Bonjour, je possède filmora 9, et ai un soucis lors de mon montage vidéo. En effet, des traits se créaient sur ma vidéo, alors qu'ils ne sont pas sur la vidéo originale. On a l'impression que l'image saute, et même après exportation. Savez vous comment y remédier ? Je vous joins un exemple visuel de mon problème. Merci beaucoup !

Test filmora.mp4
    • By snul022
      Bonjour à tous,

De plus en plus les dernières versions des programmes de montages laissent tomber le blu-ray ou montage avec finalisation dans le même programme comme avec Pinnacle 21 pour sauvegarder des fichiers sur HDD.
      J’aimerais savoir pour l’avenir, comment faire mon montage en comment le sauver (le format) de façon à pouvoir le graver sur blu-ray avec mes différents répertoires et fichiers (index.bdmvd, movieobject.bdmv, *.mpls) comme je l’ai avec Pinnacle 21 et que je gravais avec Nero.
      Auriez-vous un résumé de comment faire pour continuer à graver mes montages assez facilement sur blu-ray, peut-être un nouveau programme dans le style que Pinnacle.
      Merci à vous
    • By papier
      Bonjour,

Je souhaiterais avoir des avis concernant une vidéo que je viens de terminer. Elle a été tournée à Jiufen, un petit village à 1h de Taipei. 
      Le résultat me laisse perplex. On dirait une vidéo faites par un ado qui vient d'acquerir son premier reflex mode video. Une vidéo pas vraiment inspirée. 

En terme de prise de vue déjà, ayant oublié mon filtre ND, j'ai dû filmer en plein jour en 50p pour pouvoir monter le shutter speed à 1/100, les Iso au minimum et fermer à f/16 pour obtenir une exposition " correcte ". bref un setting plutôt crade.  

Filmé avec un Sony A7RII et un Sony FE 24-70mm f/4 Zeiss.

Je n'attends pas de commentaires comme quoi c'est interessant etc... clairement j'attends des critiques, prise de vue, montage, étalonnage...

Merci d'avance pour vos avis .

• By IWantToBeAPro
      Bonjour,

J'aimerais réalisé un montage vidéo avec mes photos et films de vacances sauf que je ne sais pas quels codecs / conteneurs utilisés pour ma vidéo finale.
      J'aimerais incorporé des effets que j'aurais préalablement créés avec After Effects (genre une travel map à la indiana jones) tout en gardant la qualité d'image de mes photos. 

Mes photos sont en 6000 x 3376 et mes vidéos en 1080p H264/AC3.

Je compte utiliser Vegas Pro 16 pour monter tout cà.

Mon but c'est de trimbaler le film sur clé USB pour pouvoir le lire n'importe où et même directement sur une télévision. 

Merci !
    • By orentos
      Bonjour,
      mes collègues de langue au lycée m'ont sollicité dans l'urgence mais je suis complètement nulle en montage vidéo même basique.
      Je cherche un logiciel simple (et un tutoriel ou des explications)pour dupliquer des vidéos ou les fusionner en insérant des silences (des blancs) de durée déterminée entre deux vidéos.
      J'ai regardé Audacity mais il ne fait que de l'audio.
      Ils doivent par exemple faire passer trois fois la même vidéo à un élève avec 60 secondes de silence entre les vidéos.
      Et trois fois toujours la même vidéo pour un autre élève (bénéficiant d'un tiers temps) avec 80 secondes de silence cette fois-ci entre les vidéos.
      Ils faut faire ceci pour chacun des fichiers vidéo 1 et vidéo 2.
      Je suis un peu dans l'urgence.
      Merci infiniment
      Vidéo 1 _Alto Comisionado de la ONU- -Crisis de Venezuela es monumental.mkv
      Vidéo 2 _Maduro asume “fracaso” del modelo productivo de Venezuela.mkv
    • By koni0686
      Bonjour à tous, 

J'ai quelques questions concernant la vidéo avec mon 5d mark iv.
      J'aimerai savoir quel mode vidéo (plugins ou pas) utilisé avec mon 5d mark iv pour réaliser des vidéos de mes voyages.
      Et j'aimerai également y insérer des plans de mon osmo pocket et de mon mavic donc quel mode et le plus approprié pour que le montage soit facilité entre ces 3 appareils.
      Çà serait pour des vidéo destinée a internet principalement. 

Je sais pas si c'est bien clair  

Merci d'avance pour votre aide

• By kanardo
      Bonjour,

J'ai lu avec attention les différents tests de logiciels de montage présents sur le site, néanmoins j'aimerais profiter de vos lumières pour faire mon choix. Je vais bientôt récupérer un ordinateur portable PC  (qui sera assez puissant), je n'ai aucune connaissance en montage numérique je ne suis donc pas attaché à une interface particulière, je filme avec un panasonic HC VXF1, je penche pour l'instant vers le Power Director 17. Si d'autres informations vous sont nécessaires n'hésitez pas.

Merci 
    • By alex16
      Bonjour
      je suis prof en lycée pro; j'ai réalisé un club moto pour les internes.

Je m'explique : nous réalisons une moto de course avec une dizaine d' élèves les soirs de la semaine,  nous avons tous les équipements et outillage et les connaissances pour réaliser cette moto.

En revanche, nous sommes vraiment très mauvais pour les montages vidéo qui alimente notre chaine YouTube, pour exister médiatiquement nous avons réaliser quelques vidéos que je pourrais vous transmettre si mon message pique votre curiosité .Nous avons nos téléphones portables et nous avons un drône et quelque go-pro  pour le matériel vidéo.

Je souhaiterais savoir si parmi les membres du forum il y a une personne qui serai intéressée par le montage de nos vidéo ou si il y a un prof qui enseignerais dans cette discipline et qui serait intéressé pou réaliser une sorte de partenariat.

un grand merci pour votre réponse

alex