Aller au contenu
  • Pour participer, connectez-vous ou inscrivez-vous ici !

1) Pour participer uniquement au Forum, inscrivez-vous (ou connectez-vous) ici.

OU 2) Créez un compte Premium sur le site ici. Ce compte gratuit vous inscrira en même temps sur le Forum. Sinon, vous devrez vous inscrire 2 fois avec 2 pseudos + emails différents.

Thierry P.

Mots de passe du Forum et du site

Messages recommandés

Ce message s'adresse aux membres du Forum qui rencontrent une difficulté bloquante avec leur mot de passe.

Nous ne parlons pas ici des problèmes de connexions / déconnexions.

Le message concerne aussi les abonnés Premium qui souhaitent renouveler un abonnement encore actif ou qui ont dépassé la date limite de leur abonnement et qui souhaitent se réabonner.

Quelques-uns d'entre vous (suffisamment pour créer ce Sujet) ne parviennent pas à se connecter et nous appellent à l'aide (https://forum.magazinevideo.com/contact), ce qui est bien normal.

D'abord, nous donner quelques précisions : le simple message "ça ne marche pas" ne nous renseigne guère. Par contre, si vous nous dites "j'ai utilisé mon pseudo yyyyyy (c'est une indication précieuse pour nous pour voir si vous utilisez le bon pseudo), j'essaie de me connecter pour lire les articles et ça ne marche pas mais ça marche sur le Forum (autre indication précieuse), j'ai oublié de noter mon mot de passe (donc ce n'est pas un blocage de notre système), j'ai fait une réinitialisation (autre indication utile), et ça ne marche toujours pas, là ça nous renseigne beaucoup plus. Et ça évitera de nombreux allers-retours de mails ! :76:

Ce préambule étant fait, beaucoup d'incompréhensions tournent autour des mots de passe.

D'abord, non, nous n'avons pas votre mot de passe  :a8:car il est automatiquement crypté à l'inscription, c'est une mesure de protection. Il est donc vain de nous le demander. Ensuite vérifiez que c'est bien le mot de passe qui pose problème. :scenario3:En effet, une erreur de pseudo peut passer pour une erreur de mot de passe, par exemple une majuscule à la place d'une minuscule ou une confusion suite à l'existence de 2 pseudos correspondant à 2 inscriptions. Nous avons même vu quelqu'un qui utilisait les identifiants d'un autre site...

Si c'est bien un pb de mot de passe, distinguons 2 cas :

MOT DE PASSE OUBLIÉ
Normalement, un mot de passe est censé être noté quelque part, mais beaucoup (au moins 70% de ceux qui nous contactent) ne le notent pas ou l'ont noté "quelque part" mais ne le retrouvent pas. Ca nous surprend terriblement mais c'est ainsi... Pourtant le mot de passe est presque tout le temps stocké dans votre ordinateur. Et il est facile de le retrouver. Quelque indications (à adapter selon Windows / Mac ou selon la version du navigateur que vous possédez).

(A chaque fois, il existe un champ de recherche : dans ce champ de recherche, saisissez "magazinevideo" ou "forum.magazinevideo" (selon les cas)

Sous Chrome
profil / mots de passe
puis cliquez sur le petit oeil qui vous révélera le mot de passe.

chrome2.jpg

Sous Safari
Préférences / mots de passe et cliquez sur le champ mot de passe

safari2.jpg

Sous Firefox
Préférences / Vie privée et sécurité
Identifiants et mots de passe / identifiants enregistrés / Afficher les mots de passe

firefox2.jpg

Sous Internet Explorer 

(pas d'outil intégré mais vous pouvez utiliser des utilitaires, ou préalablement ajouter vos identifiants dans Gérer vos identifiants d’identification du panneau de configuration.

MOT DE PASSE QUI NE FONCTIONNE PLUS

Ce cas peut se produire si vous avez tenté de réinitialiser votre mot de passe alors que vous étiez Premium. Réinitialiser ne sert à rien dans ce cas. Du coup, après votre réinitialisation, vous ne pourrez plus vous connecter aux articles ou vous ne pourrez plus vous réabonner.

Il suffit toutefois de nous contacter (https://forum.magazinevideo.com/contactet nous débloquerons votre situation en 5 minutes. 

Dans des cas rares, nous avons aussi vu que le mot de passe pouvait ne pas fonctionner. Evitez par exemple les barres obliques (/) ou les sigles trop ésotériques comme l'étoile (*). N'utilisez de préférence que les chiffres, lettres (minuscules ou majuscules) et sigle @.

Juste une petite remarque : sous Firefox (versions récentes) c'est Options / Vie privée et sécurité, pas Préférences.

en fait les deux sont bons, la différence c'est Mac / PC

Ma référence était effectivement Mac, à adapter

Ca servira aux utilisateurs Windows, 5 You