Aller au contenu

TRANSITIONS HFX DECLIC VIDEO FONCTIONNENENT-ELLES AVEC STUDIO 22


Yop
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,
Comme l’indique le titre, les transitions HFX de Déclc Video fonctionnent-elles avec STUDIO 22 et si oui comment faire pour les installer.
Je possède STUDIO depuis de nombreuses versions à chaque fois en ultimate.
J’ai STUDIO 19 avec toutes les transitions HFX de Déclic Vidéo qui fonctionnent très bien. Lorsque j’ai eu 20 et 21 j’ai réussi à les intégrer.
Je viens d’avoir STUDIO 22 ULTIMATE, mais je n’arrive pas à les installer.
J’ai d’autres transitions venant d’un autre site avec un programme d’installation automatique et cela a bien fonctionné.
Savez-vous comment faire pour déclic.
Merci d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai essayé de les installer de la façon suivante :

C : --- Utilisateur --- Public  --- Documents publics --- Pinnacle --- Studio19  ---- Content  ----HollywoodFX

Là je trouve tous les fichiers .hfz. Double clic  ---- ils se décompressent.

Je retrouve les fichiers .hfx  dans C :  ---- Utilisateur ---- Public  ---- Documents publics ---- Pinnacle ----Studio19 ---- Content ---- HollywoodFX ---- Effects ---- 00 – Declic Video.

Mais lorsque j’ouvre STUDIO 22 ils n’apparaissent pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

J'ai tout retéléchargé, je pense avoir fait comme indiqué dans les tutos.

Cela fonctionne bien pour STUDIO 20 - 21 mais pas pour 22

Mystère et boule de gomme ?

Je pense que le point bat ne fonctionne que jusqu'à la version 21, car lorsque l'actionne, il passe en revue 19 -20 et 21 et aprés c'est fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas utiliser le .bat qui automatise les opérations mais les faire manuellement.

Je ne peux pas t'aider plus. Seul Le Papy, auteur de tous ces tutos, auraient pu le faire. Il n'est malheureusement plus actif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saby, je te prie de vouloir bien m'excuser, je comprend que seule Le Papy aurait pu m'aider, mais s'il n'est plus actif.

Tu me dis qu'il faut faire les opérations manuellement, tu dois bien avoir une idée sur au moins un début de manip à faire.

Ce qui est drôle c'est que Studio 21 reconnait bien les transitions et que 22 ne les reconnait pas alors qu'elles y sont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais plus le faire moi-même. Ça fait plus de 5 ans que je n'ai plus utilisé un HFX tout court. Alors installer des HFX de chez DV sans les fichiers .bat du Papy, ça n'est pas moi qui vais pouvoir te donner la recette infaillible, désolé.

Tout ce que je te dis c'est que les .bat n'ont pas toujours existé et que tout ce qui est nécessaire à une instal manuelle est censé se trouver dans l'ensemble des tutos dispos chez DV.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yop,

Je ne sais pas si cela va fonctionner (je n'ai pas Studio 22 mais Studio 19 et 21), mais peux-tu essayer la chose suivante :

Tu prends n'importe quel fichier transition de D.V. xxx.hfz

Tu ouvres l'explorateur de ton Studio 22 dans lequel il y a l'arborescence Content/HollywoodFX

Tu glisses ta transition dans le fichier InstallHFZ.exe ce qui va décompresser la transition.

Ensuite cette même transition tu l'as glisse dans le fichier Easy_FX.exe

selon ma capture d'écran, et dans l'ordre indiqué

 

1865719519_InstallerlestransitionsdeDV.png.511ca79897d8f238688cb220c68c4d0a.png

 

Tu verras que cela va ouvrir (point 2) HollywoodFx For Studio et là il y a un dossier qui s'appelle Déclic Vidéo ou l'on trouve les transitions installées.

Je ne te dis pas que cela va fonctionner mais tu peux toujours faire l'essai.

 

1669985627_QuelquestransitionsDV.png.31219b08980c1c867f81a77f754ebadd.png

 

Ma difficulté c'est que chez moi, je n'ai pas de Content de Studio 21, tout c'est installé dans le Content de Studio 19 et lorsque j'ouvre Studio 21 je n'ai pas toutes les transitions (qui fonctionnent par contre toutes lorsque j'ouvre Studio 19 sauf une, la dernière que je viens d'installer, 018-squeeeup).

 

Je dois donc tricher et cela devient une usine à gaz, à savoir, je mets une transition DV qui fonctionne, puis je clique et je demande à changer la transition. Là il faut cliquer sur "Ouvrir le plugin", je vais chercher la transition souhaitée (exemple avec 018-squeeeup que je viens d'installer dans mon Content 19), OK, et enfin elle apparaît sur la time-line dans mon Studio 21.  Même chose si je veux l'insérer dans un projet Studio 19. Je viens de faire l'essai.

Bizarrement je n'avais jamais eu aucun mal à installer les autres transitions, et pourquoi donc maintenant cela ne fonctionne plus. Est-ce dû à l'un des patchs ? Pas d'explication, c'est un mystère de ne plus trouver les nouvelles transitions dans la liste lorsqu'on ouvre son logiciel.

 

EDIT : j'ai essayé de réinitiliaser le système d'effets de Studio 21 après avoir installé cette transition, mais hormis devoir reconfigurer toute mon organisation, l'essai n'a pas été concluant et je n'ai toujours pas cette transition 018 dans Studio 21.

 

REEDIT : Je viens de relire les tutos de Le Papy. Je pense que pour les nouvelles versions, il ne sera plus possible d'installer les transitions de Déclic Vidéo.

En effet dans son tuto http://declic-video-fx.com/fr/Tutoriaux/ID/1986/Voir-les-transitions-Declic-Video-dans-Studio.aspx, Etape 3, il est précisé " Pour que Studio affiche les transitions Déclic-Vidéo, il faut lui fournir le fichier XML qui accompagne chaque transition" et donc le fichier  "batch" permettait de trouver les fichiers XML correspondant aux transitions dans le fichier " C:\Program Files\Pinnacle\Studio xx\plugins\RTFx\HfxXML\HFXDVFX.". Or, sans ce fichier "batch" on a beau décompresser et installer des transitions, il n'y a pas de fichier XML correspondant.

 

Mais :gif_perplexe3: j'ai réfléchi et cherché dans mes sauvegardes et j'ai tout un dossier de XML des transitions de Déclic Vidéo. J'ai pris ce 018-squeeeup, copier-coller dans le dossier C:\Program Files\Pinnacle\Studio xx\plugins\RTFx\HfxXML\HFXDVFX, ouvert Studio, et la transition est là :football1:

 

Alors, Yop, je peux éventuellement te dépanner, si tu me dis quelles transitions tu utilises et te fournier les XML correspondant. Bien entendu il faut d'abord décompresser comme il se doit avant.

 

 

 

 

Modifié par Mamounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mamounette

Merci de chercher pour moi.

Je suis comme toi, je n'ai que Content de Studio 19. Par contre j'ai toutes les transitions de DV.

J'avais déjà fait ta méthode et j'ai recommencé.

Lorsque j'ouvre Easy FX je trouve bien mes transitions mais elles ne s'ouvrent pas avec Studio 22.

Pourquoi ? Comment ? 

Un grand mystère.

J'essaye différentes méthodes mais sans résultat.

En ouvrant Easy FX j'ai également 00 - Hollywood FX  for studio.

J'ai ouvert une transition de DV que j'ai enregistré dans Hollywood, mais cela n'a rien donné.

Peut être qu'à force de chercher on arrivera bien à trouver.

Par contre j'ai les transitions de PIXEL63 qui fonctionnent bien, mais lui a fait un fichier d'installation.

J'ai d'autres transitions, notamment des drapeaux, mais cela ne fonctionne pas non plus.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, regarde mon dernier EDIT. J'ai trouvé comment faire (enfin je pense car je ne connais pas Studio 22) mais en copiant/collant tes xml de C:\Program Files\Pinnacle\Studio 19/plugins\RTFx\HfxXML\HFXDVFXcorrespondant dans C:\Program Files\Pinnacle\Studio 22/plugins\RTFx\HfxXML\HFXDVFX cela devrait fonctionner.

 

Personnellement, j'ai un fichier HFXDVFX dans le dossier plugins et non pas le lien qui était indiqué sur le tuto sur le site de D.V.

 

EDIT : je viens de me faire un petit tuto que j'explique ici :

 

2141340357_InstallationdestransitionsDV_1.png.f56a0fa578e37e12d9d50a9dfa6fdda5.png

 

Bien entendu, vous voyez en fonction de votre structure de l'explorateur.

 

Modifié par Mamounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier contenant tous les xml est fourni chez DV en haut de cette page : http://declic-video-fx.com/fr/Telechargement.aspx#407

C'est le fichier HFX-DVFX-STUDIO-405.zip qui inclut les xml pour chaque effet HFX made in DV, le .bat (qui n'est pas adapté à PS22) et le .bmp pour que les vignettes dans la bibliothèque soit bonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation