Aller au contenu
  • Pour participer, connectez-vous ou inscrivez-vous ici !

    Pour participer uniquement au Forum, inscrivez-vous ou connectez-vous ci-dessous.

    OU 

    Pour lire les tests Premium + télécharger les fichiers-tests natifs, créez uniquement un compte Premium sur le site ici. Ce compte vous inscrira en même temps sur le Forum. Sinon, vous devrez vous réinscrire avec un pseudo + email différent.

Messages recommandés

Bonjour, je suis à la recherche d'un sony a7 III d'occasion, merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Lorsque sortira un remplaçant de l'A7 III permettant l'enregistrement en UHD 50p sans crop, je te proposerai le mien…:tongue:

 

Pour l'instant l'appareil permet l'enregistrement en UHD 25p sans crop. Avec un 16-35 mm, c'est un régal.

 

Mais dès lors que l'on passe en 30p, il y a alors un crop de 1,2.

Et là, c'est nettement moins agréable…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, JLB21 a dit :

Salut,

 

Lorsque sortira un remplaçant de l'A7 III permettant l'enregistrement en UHD 50p sans crop, je te proposerai le mien…:tongue:

 Salut JLB21,

Bien cela ne va pas tarder alors! avec bientôt la sortie de l 'A7sIII .:sazur23q:

Pour le 16.35mn c'est le nouveau G master f2.8? si oui, tu pourrais nous faire un retour d'expérience avec l'A7III. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je ne suis pas intéressé par l’A7 sIII. Je fais autant de photos que de vidéos, en amateur, et les 12 millions de pixels de cet appareil en photo sont rédhibitoires.

par ailleurs, je laisse monter l’A7 III à 12400 iso en vidéo UHD et il est difficile de distinguer du bruit numérique sur l’image. Plus besoin désormais de faire appel à Denoise de Neat Vidéo, long et fastidieux à utiliser.

L’A7s doit sans doute faire mieux en faibles conditions lumineuses mais ce n’est pas nécessaire pour mes besoins.

Quand à mes objectifs, ce sont des montures FE en f/4 (un 16-35 et un 24-105). J’ai juste un 55 mm f/1,8 pour les portraits.

Les f/2,8, c’est beaucoup plus cher, surtout beaucoup plus lourd, et destinés aux professionnels ou amateurs très affûtés.

ce que je ne suis pas…:non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, en tout cas tu es bien équipé. :wink:

Pour le moment l'a7III me suffira le temps de me faire la main, il est très polyvalent comme tu le dis.:smile:

 

Modifié par blade83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour discuter

Vous devez être membre afin de pouvoir discuter

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • CONTENUS SIMILAIRES

    • Par titof44
      Trouvé sur Mac4Ever


       

       

    • Par titof44
      Trouvé sur le site Mac4ever

    • Par Zorba
      Bonjour,
      rien n'est encore décidé mais après avoir tâté du mini-dv avec une Pana AG-DVC30 puis un peu de HD avec une Canon XHA1S j'ai envie de goûter à la 4K sur grand capteur.

      En photo j'ai récemment quitté le système Canon EOS suite au vol de mon matériel et dans un souci de plus grande compacité tout en restant qualitatif je suis passé dans le monde des hybrides micro-4/3 avec un Panasonic GX-7 et un Olympus OM-D E-M1... et une gamme complète d'objectifs tropicalisés et bien piqués couvrant du 14 au 600mm en équivalent 24-36!
      Dans un soucis de rationalité je voudrais utiliser ces optiques en vidéo, mais comme il se trouve que j'ai un peu déserté ce domaine ces dernières années je ne suis plus du tout au courant de l'évolution du matériel ni des nouveaux codecs à privilégier pour les nouveaux formats 4K...
      J'ignore encore les possibilités réelles de mes hybrides en vidéo, mais à priori je sais que ce serait plutôt le Pana GH-4 qui est le plus aboutit dans ce format µ43. Mais je suis preneur de tout lien vers des retours d'utilisateurs vidéo avec des Olympus OM-D ou des Pana GX car j'ai beaucoup de mal à en trouver...

      Au niveau ergonomie et facilité de tournage je préfère tout de même les caméras de poing du style de celles auxquelles je suis habitué plutôt qu'un apn pas vraiment adapté à de la captation vidéo et qui se coupe toutes les 30 minutes!!! D'ailleurs si qqun sait comment faire sauter cette limitation logicielle débile destinée à économiser la taxe sur les magnétoscopes je suis prêt à hacker tous mes appareils!

      En terme de camescopes acceptant les objectifs M43 SANS RECADRAGE il me semble qu'il n'y ait que le Panasonic AG-AF101 et le JVC GY-LS300, corrigez-moi si je me trompe?
      Le JVC étant "Vari-Cam" avec son capteur S35 mes objectifs sont utilisables en Full-HD mais quid du 4K s'il faut croper dans le capteur... déjà que j'ai du mal à comprendre comment un mono capteur de moins de 36 Mpx (enfin photosites) permet de capter dans cette résolution/définition???

      Je me tourne donc vers les utilisateurs de ces appareils (ou tout au moins des connaisseurs) pour me conseiller et me guider vers un choix pertinent car j'ai un peu de mal à visualiser les avantages et inconvénients respectifs des différentes options... et j'ignore si d'autres matériels pourraient également convenir?
      Je précise que je filme quasi systématiquement en mode "ciné-like" car je n'apprécie guère le rendu "vidéo" des images... si ça peut avoir une incidence sur un choix de matériel plus adapté ou plus performant en terme de préset (d'origine ou via le net) de personnalisation?
      Aussi: quid des codecs à privilégier en 4K?

      Merci à vous.
×