Jump to content

Recommended Posts

Salut,

 

Lorsque sortira un remplaçant de l'A7 III permettant l'enregistrement en UHD 50p sans crop, je te proposerai le mien…:tongue:

 

Pour l'instant l'appareil permet l'enregistrement en UHD 25p sans crop. Avec un 16-35 mm, c'est un régal.

 

Mais dès lors que l'on passe en 30p, il y a alors un crop de 1,2.

Et là, c'est nettement moins agréable…

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, JLB21 a dit :

Salut,

 

Lorsque sortira un remplaçant de l'A7 III permettant l'enregistrement en UHD 50p sans crop, je te proposerai le mien…:tongue:

 Salut JLB21,

Bien cela ne va pas tarder alors! avec bientôt la sortie de l 'A7sIII .:sazur23q:

Pour le 16.35mn c'est le nouveau G master f2.8? si oui, tu pourrais nous faire un retour d'expérience avec l'A7III. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non, je ne suis pas intéressé par l’A7 sIII. Je fais autant de photos que de vidéos, en amateur, et les 12 millions de pixels de cet appareil en photo sont rédhibitoires.

par ailleurs, je laisse monter l’A7 III à 12400 iso en vidéo UHD et il est difficile de distinguer du bruit numérique sur l’image. Plus besoin désormais de faire appel à Denoise de Neat Vidéo, long et fastidieux à utiliser.

L’A7s doit sans doute faire mieux en faibles conditions lumineuses mais ce n’est pas nécessaire pour mes besoins.

Quand à mes objectifs, ce sont des montures FE en f/4 (un 16-35 et un 24-105). J’ai juste un 55 mm f/1,8 pour les portraits.

Les f/2,8, c’est beaucoup plus cher, surtout beaucoup plus lourd, et destinés aux professionnels ou amateurs très affûtés.

ce que je ne suis pas…:non:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui tu as raison, en tout cas tu es bien équipé. :wink:

Pour le moment l'a7III me suffira le temps de me faire la main, il est très polyvalent comme tu le dis.:smile:

 

Edited by blade83

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Similar Content

    • By Versus59
      Bonjour à tous,
       
      J'aurai besoin de votre expertise. Je possède aujourd'hui ce matériel :
       
      En reflex : 
      - Canon 5D Mark III
       
      En objectifs :
      - Canon 50mm f1.2L
      - Tamron 27-70mm f2.8
       
      Je me sers actuellement de ce matériel pour réaliser majoritairement des photos de mariage.
       
      Aujourd'hui, mon besoin évolue : J'aurai besoin d'un matériel autant performant en photo qu'en vidéo
       
      En photo : les performances du 5D Mark III me conviennent
      En vidéo : 4k, excellent autofocus, profils Log et stabilisateur
       
      J'hésite à revendre soit mon boitier uniquement soit tout mon matériel pour le renouveler. J'hésite car je me dis que je pourrai très bien me servir de mes objectifs avec mon éventuel nouveau boitier.
       
      J'ai un budget de 4000 Euros. Que me conseilleriez-vous ? Merci :-)
       
      ps : je suis ouvert à n'importe quelle marque, Reflex/Hybride
       
       
       
       
    • By titof44
      Trouvé sur Mac4Ever


       

       

    • By titof44
      Trouvé sur le site Mac4ever

    • By Zorba
      Bonjour,
      rien n'est encore décidé mais après avoir tâté du mini-dv avec une Pana AG-DVC30 puis un peu de HD avec une Canon XHA1S j'ai envie de goûter à la 4K sur grand capteur.

      En photo j'ai récemment quitté le système Canon EOS suite au vol de mon matériel et dans un souci de plus grande compacité tout en restant qualitatif je suis passé dans le monde des hybrides micro-4/3 avec un Panasonic GX-7 et un Olympus OM-D E-M1... et une gamme complète d'objectifs tropicalisés et bien piqués couvrant du 14 au 600mm en équivalent 24-36!
      Dans un soucis de rationalité je voudrais utiliser ces optiques en vidéo, mais comme il se trouve que j'ai un peu déserté ce domaine ces dernières années je ne suis plus du tout au courant de l'évolution du matériel ni des nouveaux codecs à privilégier pour les nouveaux formats 4K...
      J'ignore encore les possibilités réelles de mes hybrides en vidéo, mais à priori je sais que ce serait plutôt le Pana GH-4 qui est le plus aboutit dans ce format µ43. Mais je suis preneur de tout lien vers des retours d'utilisateurs vidéo avec des Olympus OM-D ou des Pana GX car j'ai beaucoup de mal à en trouver...

      Au niveau ergonomie et facilité de tournage je préfère tout de même les caméras de poing du style de celles auxquelles je suis habitué plutôt qu'un apn pas vraiment adapté à de la captation vidéo et qui se coupe toutes les 30 minutes!!! D'ailleurs si qqun sait comment faire sauter cette limitation logicielle débile destinée à économiser la taxe sur les magnétoscopes je suis prêt à hacker tous mes appareils!

      En terme de camescopes acceptant les objectifs M43 SANS RECADRAGE il me semble qu'il n'y ait que le Panasonic AG-AF101 et le JVC GY-LS300, corrigez-moi si je me trompe?
      Le JVC étant "Vari-Cam" avec son capteur S35 mes objectifs sont utilisables en Full-HD mais quid du 4K s'il faut croper dans le capteur... déjà que j'ai du mal à comprendre comment un mono capteur de moins de 36 Mpx (enfin photosites) permet de capter dans cette résolution/définition???

      Je me tourne donc vers les utilisateurs de ces appareils (ou tout au moins des connaisseurs) pour me conseiller et me guider vers un choix pertinent car j'ai un peu de mal à visualiser les avantages et inconvénients respectifs des différentes options... et j'ignore si d'autres matériels pourraient également convenir?
      Je précise que je filme quasi systématiquement en mode "ciné-like" car je n'apprécie guère le rendu "vidéo" des images... si ça peut avoir une incidence sur un choix de matériel plus adapté ou plus performant en terme de préset (d'origine ou via le net) de personnalisation?
      Aussi: quid des codecs à privilégier en 4K?

      Merci à vous.


  • NOTRE SÉLECTION D'ARTICLES PREMIUM

  • LES DISCUSSIONS TECHNIQUES RÉCENTES

    • Merci Homar pour ta prompte réponse je vais creuser un peu plus dans cette direction dans ce cas.   As tu une app en particulier que tu recommanderai ?   bien à toi,  
    • Merci beaucoup à vous trois pour ces retours, qui me font vraiment super plaisir !   Ciné7, je vois tout à fait ce que tu veux dire, et à un moment on s'est demandé si la différence d'âge n'était pas trop peu marquée. Mais le comédien, Benoît Bertran de Balanda, est un ami avec qui j'avais très envie de bosser. Et puis j'avais également envie qu'on comprenne que, si elle a l'habitude de "sucer des jeunes", il a l'habitude de "taper de la cougar", ce qui me paraissait plus crédible si c'était un jeune loup trentenaire plutôt qu'un éphèbe de 18 ans.   Cela dit, je prends note de ta remarque, et je me dis que c'est peut-être quelque chose qui pourrait être pris en compte à l'étalonnage de la mini "version longue" (tout ne tenait hélas pas en 2"20) sur laquelle on travaille... Peut-être essayer de lui adoucir les traits pour le faire paraître légèrement plus jeune ? En tout cas, je te rejoins : le décalage pourrait être plus fort.   Et en grand amoureux du kitsch, je suis on ne peut plus flatté que mon court te rappelle une chanson de Dalida...   Encore merci pour vos réponses !
    • Bonjour à vous, Cela fait dix ans que je filme des spectacles en multi – caméras. J'ai connu globalement les meilleures et les pires conditions... Je souhaite vous partager les leçons que j'en ai tiré pour le tournage et le montage.   1 Une salle ne donne quasiment jamais 100% de ses capacités pour filmer un spectacle. 2 Il vaut mieux installer son trépied à côté des sièges quand on le peut, que parmi les spectateurs. 3 Il vaut mieux s'approcher de la scène pour les plans serrés que de zoomer à partir du fond. L'impact visuel est meilleur. On perçoit mieux la profondeur et on se sent plus proche des acteurs.   4 On doit toujours considérer le temps d'installation disponible comme étant limité. Même quand on en a beaucoup. Pour toujours être prêt à temps. 5 Pour l'installation, avoir une excellente organisation est plus important que d'avoir beaucoup de temps devant soi. 6 Un seul bon micro devant la scène suffit pour enregistrer un son de qualité. (La plupart du temps) 7 Il faut deux systèmes de prise de son opérationnels différents. Pour avoir la garantie de toujours capturer un bon son. (Quand l'un défaille on se repose sur l'autre) 8 Le son stéréo on s'en fiche. L'important c'est la clarté et la présence de la voix. 9 Quand on manque de temps, les câbles XLR de grande taille c'est mieux si on peut s'en passer.   10 La meilleure façon de filmer un spectacle c'est de le connaître. 11 Un monopode ça ne vaut pas un trépied. 12 La plupart du temps le zoom est inutile. Moins on le remarque et mieux ça vaut.   13 Il est plus facile de tomber en panne de batterie que de tomber en manque de mémoire. L'affichage de la mémoire ne trahit jamais. 14 Il faut toujours utiliser une batterie complètement chargée par appareil qui filme. Pour éviter d'être trahi par l'affichage d'autonomie. 15 L'adaptateur secteur est inutilisable quand on ne dispose que de 15 ou 30 minutes pour installer le matériel. 16 La batterie à haute capacité est plus polyvalente que l'adaptateur secteur pour les caméscopes. 17 Dans certains lieux de captation l'adaptateur secteur est interdit (règle de sécurité).   18 Ce ne sont pas toujours les spectacles où il y a le plus d’acteurs qui sont les plus difficiles à monter. 19 Certains seul en scène peuvent être chiants. 20 Il y a des théâtres tellement mauvais que la profondeur de la scène est quasi inexistante. 21 La quantité de théâtres disponibles dans une ville n'augmente pas la qualité de chacun.   22 Demander au régisseur lumière de baisser l'éclairage est souvent indispensable. 23 Le moniteur externe est un outil trop précieux pour s'en passer totalement.   24 On ne doit pas poser de matériel sur les banquettes relevables. Sinon il risque de tomber. 25 Dans les théâtres il manque souvent de lumière. L'obscurité fait perdre un temps précieux pour l'installation du matériel. Avoir une lampe avec soi n'est pas du luxe. 26 Il vaut mieux installer les moniteurs externes après avoir posé et réglé le trépied à son emplacement définitif. Sinon, le déplacement est trop délicat ; risque de chute du matériel.   27 Les spectateurs qui viennent voir le spectacle nous gênent plus souvent que le contraire. 28 Les spectateurs sont à la fois nos amis et nos ennemis. 29 Être un bon cadreur ne va pas de soi. Et ça ne convient pas à tout le monde. 30 Être un bon cadreur signifie entre autre de suivre le sujet sans bouger le cadre plus que nécessaire.   31 Les fichiers AVCHD ne sont pas de mauvais fichiers ; ils sont juste moins bons que d'autres. 32 Les fichiers AVCHD sont suffisants pour faire des corrections de couleurs. 33 Si on filme en AVCHD il est indispensable de savoir fusionner les fichiers d'un même plan. Pour éviter les pertes de temps et les erreurs de synchro. 34 Si on fait beaucoup de montages multi-caméras, alors un logiciel de montage avec fonction multicam qui fait voir tous les plans simultanément est indispensable. 35 Les comédiens se foutent de la 4K UHD et n'en parlent presque pas. 36 Les petites caméras sont plus pratiques pour en emporter beaucoup dans un même sac. 37 Quand on filme des spectacles en intérieur, il y a bien peu de paramètres manuels qui changent d'un spectacle à l'autre. 38 Dans l'idéal, toutes les caméras utilisées lors d'une captation doivent avoir le son réglé en manuel et le limiteur enclenché. 39 Tout appareil qui enregistre le son principal doit avoir le limiteur activé. 40 Le son que l'on entend quand on contrôle au casque est parfois meilleur que qu'on entend quand on l'enlève.                      Voilà, j'en oublie certainement. Mais c'est déjà pas mal.                                                           Bruno
×
×
  • Create New...