Aller au contenu

Recadrage Ecran fractionné Studio 22


Yop
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

 

Je suis toujours avec les écrans fractionnés, qui sont vraiment très intéressants à utiliser.

J’ai créé un écran  avec trois formes verticales tournantes afin de pouvoir y incorporer des photos en portrait.

Ça fonctionne bien, mais je n’ai pas trouvé la fonction « recadrage » comme dans PIP.

Mais peut-être elle n’existe pas.

On peut modifier la taille de la photo mais le recadrage ne se fait pas correctement.

Cela serait un peu dommage, car, de ce fait, les images se trouvent tronquées.

Quelqu’un a-t-il déjà essayé ?

Merci d’avance.

Modifié par Yop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis toujours sur Studio 21 et les écrans fractionnés ont, je pense été modifiés en mieux et plus performants sur Studio 22 et il te faudra attendre Saby.

Mais dans Studio 21, je pratique comme suit, lorsque mon écran avec mes images ont été déposées mais que le cadrage n'est pas bon, sur ma time line, avec le clic de souris droit je sélectionne "ouvrir dans le sous-éditeur pour avoir accès" et là ensuite on se retrouve avec une piste par image que l'on peut recadrer individuellement pour ne pas avoir d'image tronquée. Tu peux également glisser directement tes photos ou vidéos lorsque le sous-éditeur est ouvert.

 

Voir cette petite vidéo en anglais qui t'éclairera mieux que je pourrais le faire car sur un forum on m'a fait la remarque que mes explications n'étaient pas claires.

 

 

 

Modifié par Mamounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mamounette

Merci pour ta réponse.

Oui les écrans fractionnés ont bien évolués. Ce qui est sympa c’est que tu peux faire pivoter les formes.

Leur vidéo est bien et je la connais, mais d’une part c’est en anglais ; ça très peu pour moi, d’autre part entre une vidéo de démo et une photo fixe, ce n’est pas tout à fait la même chose.

De plus il y a un décalage entre la fonction « modifier le modèle écran fractionné » et l’ouverture dans le « sous-éditeur »

Tout dépend aussi de la dimension de ta photo.

Je pense avoir trouvé la solution dans la sous éditeur et l’éditeur.

Lorsque tu crées ou que tu modifies l’écran fractionné, dès que tu fais « OK », cela ouvre automatiquement le sous-éditeur.

Il faut cliquer sur « A/V Track (4) ou (3) ou (2)

Ensuite sur le plan de montage clic que PIP-Mode mise à l’échelle puis mode recadrage.

On peut également modifier en ouvrant l’éditeur  --- Propriétés --- on modifie la taille et la position.

Où cela se complique un peu plus c’est lorsque tu veux faire comme sur la vidéo de présentation, une image de face et une image qui change lorsque la forme tourne de 90°.

On arrive à tout mais c’est un peu galère à régler, surtout que vu la mémoire que cela demande, l’ordi chauffe un peu.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yop pour ton retour. Je note aussi tes remarques car cela pourra peut-être me servir un jour lorsque je ferai évoluer ma version actuelle.

Mais dans un précédent poste, Saby ne disait-il pas qu'il y avait un problème avec l'Ecran fractionné ?

C'est peut-être qu'il y a aussi un bug plus important avec ce que tu veux réaliser.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation