Aller au contenu

Grand débat figeacois

Noter ce sujet


crackers
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

 

Petit compte rendu de 5'30 sur un " grand " débat filmé à main levée avec mon lumix G80 équipé de l'olympus 12-40 F/2.8 . prise de son avec le micro interne .

Rien de prévu à l'avance, juste l'envie de documenter comme je l'ai deja fait plusieurs fois ces évenements citoyens .

Quelques plans instables ou peu nets mais pas facile d'etre réactif ... c'est le métier qui rentre !

 

 avis ?

 crackers

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eric

tres bien( la forme)

tres bel exercice de l interview 

tres bon son et belles images 

bon enchaînement des plans qui montrent l ambiance de ce débat 

as tu demandé le droit à l’image ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, titof44 a dit :

as tu demandé le droit à l’image ?

C'est une bonne question qui trouve une réponse simple dans le cas présent. C'est une réunion publique, hors de la sphère privée par conséquent. Il n'y a aucun droit à l'image revendiquable sauf si un des intervenants estime que l'image présente un caractère offensant ou dégradant pour lui-même, chose impossible à défendre devant un Tribunal dans le cas présent.

 

Bonne initiative concernant l'exercice. C'est pas simple de filmer un débat spontané où toute personne peut prendre la parole, sans qu'on le sache à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à vous

Je n'ai rien demandé pour la raison indiquée par Thierry . Il y a un coté intrusif , j'en conviens , mais le lumix est discret .

Néanmoins , lors d'une captation plus recente je suis passé à l'ax 100 avec un micro externe et le casque ( le son étant souvent le point faible dans ces lieux ) un intervenant m'a dit qu'il ne voulait pas figurer ; je lui ai proposé de flouter son visage et il a accepté .

Dans de telles situations , après avoir tenté de tout filmer ( montage trop long pour recuperer quelques mots ) puis de filmer avec une cam à 360° ( pas possibilité de gros plan et probleme de son trop loin ) , j'ai pris le parti de tenter d'attraper quelques phrases interessantes , completement au pif bien sur , en me mettant bien en face et si possible avec un plan complémentaire de la personne ( à postériori ) puis de compléter avec des ITV voire une voix off si pas possible .

Le pire serait de chercher à filmer un dialogue avec 1 seule cam et AVEC un bon son . il faudrait alors une perche mais je n'ai pas encore osé car c'est trop intrusif à mon gout .

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Charlie

 Je n'ai pas éssayé mais je pense que dans ces lieux façon gymnase il prend trop la reverb .

Meilleurs résultats avec mon rode videomic , plus directionnel , en prenant soin de bien se positionner pour que la personne parle bien en face .

pour exemple : ( j'ai aussi filmé des discussions autour des tables avec succès dans cette video ci dessous mais compte tenu du fait qu'il y avait là 9 tables , je n'ai pas gardé ces prises . Micro avec ampli au début puis panne de leur micro alors juste rode videomic pour les restitutions )  

 nb pour Thierry

 je reçois depuis peu par mail outre l'information que quelqu'un a posté un commentaire , un autre mail me disant qu'une personne anonyme a repondu ????

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai regardé tes deux vidéos ... résultat: des images d'excellente qualité et un son très satisfaisant ... bravo !  et merci.

Eric, tu es vraiment la télévision privée de Figeac et ses environs. :bien: ! 

ERIC-TV (E.R.I.C. Emissions Régionales d'Intérêt Collectif) :eusa_clap: !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation