Aller au contenu

Montage pinnacle 21


Rogber
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 67
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Le film est filmé en couleur 16/9. je le mets en noir et blanc avec effet studio BW. Il n'y a pas de bandes noires

je voudrais un grain sur l'image qui fasse façon argentique et aussi mettre des bandes noires en haut et bas pour faire écran cinéma

Merci de votre réponse

Modifié par Rogber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as plein de possibilités

Éditeur -- cadrer et tu règle les marges comme tu veux.

ou tu vas dans 8 Add-ons et tu cherches dans les effets les NewBlue 

Tu trouveras quelque chose qui te convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Rogber a dit :

Le film est filmé en couleur 16/9. je le mets en noir et blanc avec effet studio BW. Il n'y a pas de bandes noires

je voudrais un grain sur l'image qui fasse façon argentique et aussi mettre des bandes noires en haut et bas pour faire écran cinéma

Merci de votre réponse

Tu ne réponds pas à ma question sur ce que doivent faire les bandes noires : grignoter le haut et le bas ou écraser verticalement l'image ?

Pour le grain argentique : Editeur, Effet, (2) Caméra, Vieux film avancé, tu bouges le curseur Grain.

Modifié par saby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci  de votre réponse

1 )Excusez moi, si j'ai bien compris, je ne veux pas écraser verticalement l'image car je pense que les personnages vont s'écraser. Mon but est de faire apparaître donc des bandes noires haut et bas effectivement je suppose en grignotant le haut et bas.

j'ai trouve quelque chose, peut être en cliquant sur la vignette de la piste je modifie la découpe haut et bas 6 ou 8 donc je grignote l'image Est ce bien cela ?

2) il y a vieux film avancé,vieux film avancé NB, vieux film avancé pas de réglage, vieux film pas de règlage

Comment voir avec l'image de la piste le réglage

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Dans ce cas : Editeur, Propriétés, Découpe et tu règles Haut % et Bas % (il y a plein de manières différentes de le faire)

2) Là, tu parles des préréglages disponibles, pas des paramètres

Le paramétrage dont je te parle c'est comme ça :

 

503710299_11-03-201923-22-19.png.397523d4b0339bf556a50e41a65bf5c5.png

 

Tu devrais voir le résultat immédiatement dans la fenêtre de prévisualisation.

Modifié par saby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 )merci super sympa la réponse ça colle.

Je suppose qu'il faut enregistrer "la composition d'effets" dans le petit carré au dessus qui est valable pour toutes les vignettes sur  la piste de montage. 

2 ) Concernant l'export, quelle est la meilleure solution en mp4 pour exporter le film afin de l'avoir sur la télévision et dans une salle de cinéma ?

j'ai essayé 2/1 extension : Mp4 / h264 AVC résultat SD taille standard meilleure qualité, taille 19220 /1080 : je lis la vidéo sur l'ordinateur, mais impossible sur la télévision

                  2/2 ou identique au plan de montage taille ?

je ne sais plus....

Excusez moi je regrette car le PDF de Pinnacle ne donne pas assez d'explication

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) oui ou non. Le plus rapide, une fois l'effet appliqué sur le premier clip c'est de le copier/coller sur tous les autres clips. La composition d'effet c'est utile si tu veux pouvoir appliquer le même effet ultérieurement sur un autre projet.

2) si ta télé ne supporte pas le mp4 et/ou le H.264, essaye en Mpeg2. Quant à te conseiller une résolution, dans la mesure où je ne connais pas la résolution de tes rushs, je ne sais pas quoi te répondre.

Pour le manuel utilisateur, c'est comme le manuel d'une voiture, ça n'est pas fait pour apprendre à conduire. Regarde dans ma signature, c'est un ressource qui peut t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

Grace à vous j'ai trouvé

Autre chose, 1 )Comment déplacer sur une piste une vignette sans bouger les autres à gauche et à droite, si je supprime une vignette, tout se décale. Les autres pistes étant verrouillées bien sur

2) Piste audio : je n'arrive pas à trouver comment faire bouger la piste audio (ligne verte) sur la piste monter ou descendre le son avec en autre les points verts que j'avais dans Pinnacle 14

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) En mettant la timeline en mode d'édition Remplacer :

 

2057216946_15-03-201908-37-15.jpg.6932f618053a2b20fa3044124a79699c.jpg

 

2) En activant le mixer audio :

 

1248234700_15-03-201908-39-06.thumb.jpg.aea0e038e60cbf1ea8e226bab9538cae.jpg

 

Là, tu ne peux pas dire que le manuel ne donne pas assez d'explications. C'est détaillé pages 86 à 89 pour ta question 1) et page 81 + 271 à 274 pour ta question 2)

 

Modifié par saby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci de ces infos, mais je découvre la version 21 malgré le manuel.

j'ai un problème au résultat de l'export (voir photo) à droite de l'image pendant 3 secondes. Problème que je n'ai pas lorsque je lis le montage dans modifier.

Ce problème ne se produit pas à toutes les exportations sur d'autres scènes

Avez vous une idée ?

Merci

scène3-1problème résultat export.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir autre problème,

je veux créer un effet nuit donc editeur/effets/add-ons/newblues video iV/ je fais des règlages .lorsque sur la piste je vérifie, la vignette a une crois rouge et en philigramme NBFX

je supprime l'effet tout disparait....je recrée l'effet idem

Que faire ? Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2019 à 10:44, Rogber a dit :

Merci de ces infos, mais je découvre la version 21 malgré le manuel.

j'ai un problème au résultat de l'export (voir photo) à droite de l'image pendant 3 secondes. Problème que je n'ai pas lorsque je lis le montage dans modifier.

Ce problème ne se produit pas à toutes les exportations sur d'autres scènes

Avez vous une idée ?

Merci

scène3-1problème résultat export.PNG

Il n'y a pas que du noir à droite, mais également à gauche, c'est donc que ton format de photo ou de vidéo n'est pas en 16/9

A toi de rectifier et de mettre au bon format. Comme on ne sait pas quels sont les formats de tes photos ou rushes, on ne peut pas te donner autre chose que ceci :

S'il s'agit d'une photo, clic droit souris et Mise à l'échelle/remplir. Si cela ne suffit pas, clic droit souris/Ouvrir l'éditeur des effets /Cadrer/Rapport d'aspect 16/9 et recadrer ton image avec les poignées puis bien entendu cliquer sur OK pour que tes nouveaux paramètres soient pris en compte. Saby te l'a déjà dit.

S'il s'agit d'une vidéo, tu mets sur ton clip, tu ouvres l'onglet EDITEUR, et là tu agrandis un peu la taille pour faire disparaître tes bandes noires.

Il me semble que tu es un adepte des bandes noires au vu de ton message initial.

 

Modifié par Mamounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Rogber a dit :

Bonsoir autre problème,

je veux créer un effet nuit donc editeur/effets/add-ons/newblues video iV/ je fais des règlages .lorsque sur la piste je vérifie, la vignette a une crois rouge et en philigramme NBFX

je supprime l'effet tout disparait....je recrée l'effet idem

Que faire ? Merci de votre aide

Il nous faudrait savoir quelle est ta version de Studio 21 car il y en a 3 : standard (qui ne vaut rien), PLUS et ULTIMATE.

Selon la version achetée tu as plus ou moins d'effets disponibles. C'est un peu lorsque tu achètes une voiture avec les différentes options et le prix que tu y mets.

A toutes fins utiles, ce n'est pas récent, mais regarde un peu ici, au chapitre 26-Pinnacle Studio Plus ou Ultimate : Quelle version choisir ?

Il n'y a que la version ULTIMATE qui intègre les effets New-Blue sans filigramme.

Modifié par Mamounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Rogber a dit :

Bonjour, merci de votre réponse

j'ai la version pinnacle 21 version ultimate

Alors tu devrais avoir les NewBlue sans filigramme. Peut-être une mauvaise installation du Bonus Content.

Y a plus qu'à attendre que Saby passe pour te donner une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Rogber a dit :

Concernant les bandes noires, je ne les ait pas sur ma piste de montage, elles apparaissent après l'exportation du fichier lors de la lecture de la video

bandes noires laterales.PNG

Si tu agrandis la partie lecteur à droite, en réduisant la partie bibliothèque tu devrais voir tes bandes noires sur les côtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation