Aller au contenu

Montage pinnacle 21


Rogber
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 67
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

concernant les newblues voici la réponse de Pinnacle : je n'y comprens rien

Dragos Argaseala (Corel)

28 mars 11:28 EDT

Bonjour,

Merci d'avoir contacté notre support technique. 

Veuillez nous envoyer une vidéo LiveScreen avec les étapes suivies par vous afin d'éditer vos projets.

Tapez dans la barre de recherche de Windows ''LiveScreen''.

Pinnacle Studio a été prévu avec l'outil LiveScreen.

Si vous avez d'autres questions pour nous, n'hésitez pas.

Merci pour votre coopération.

Cordialement,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Rogber,

Studio 21 est livré avec Live Screen Capturing , outil permettant de capturer en vidéo l'écran du moniteur. Page 381 à 385 du Manuel. Il faudrait peut-être que tu commences à lire un peu le manuel.

 

Live Screen Capturing.png

 

Si tu ne l'as pas, j'ai des doutes sur ton installation du logiciel.

 

On trouve le fichier *.exe dans Programmes (x86) /Pinnacle/LiveScreenCapturing/VSSCap.exe

 

Corel te demande donc une petite vidéo de ton montage et que tu montres que lorsque tu mets un NewBlue, il est avec un filigramme.

Modifié par Mamounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Rogber a dit :

ce que je fait voila le résultat ...pas de bandes noires

bandes noires latérales1.PNG

Tu cliques droit avec la souris sur ta vidéo, et tu sélectionnes "Afficher les informations". Qu'as-tu comme "Dimensions" de ta vidéo ? Le rapport L*H doit être 1,7777777 pour savoir si on est en 16/9. Si c'est indiqué 1920x1080 par exemple, tu ne peux pas avoir de bandes noires sur les côtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , nouveau sur le forum , je me permets de m'incruster dans la discussion , lorsque je veux mettre des barres noires en haut et bas d'un film , j'utilise le "letterbox remettre à zéro" dans la bibliothèque d’effets en réglant la hauteur  à 85 .

 

ltbox.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse, ceci m'a l'air très bien et de plus ne coupe pas apparemment de l'image en haut et bas 

 

 

concernant les newblues voici la réponse de Pinnacle : je n'y comprens rien

Dragos Argaseala (Corel)

28 mars 11:28 EDT

Bonjour,

Merci d'avoir contacté notre support technique. 

Veuillez nous envoyer une vidéo LiveScreen avec les étapes suivies par vous afin d'éditer vos projets.

Tapez dans la barre de recherche de Windows ''LiveScreen''.

Pinnacle Studio a été prévu avec l'outil LiveScreen.

Si vous avez d'autres questions pour nous, n'hésitez pas.

Merci pour votre coopération.

Cordialement,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, TimLaugen a dit :

bonjour , nouveau sur le forum , je me permets de m'incruster dans la discussion , lorsque je veux mettre des barres noires en haut et bas d'un film , j'utilise le "letterbox remettre à zéro" dans la bibliothèque d’effets en réglant la hauteur  à 85 .

 

ltbox.png

Bonjour Tim et bienvenue,

 

Es-tu le Tim que je connais sur le forum Pinnacle, dans ce cas je vais me sentir moins seule :).

 

Tu as raison, il y a un tas de possibilités de faire ce qu'on veut .. il suffit d'être un peu curieux et de chercher, le matériel, l'informatique, les logiciels ne réalisent pas de beaux films en appuyant seulement sur un bouton. Il faut se renseigner d'abord pour le matériel, ensuite pour savoir si l'ordinateur (processeur, carte graphique) sont adaptés à ce nouveau matériel, puis enfin s'interroger sur le logiciel sur lequel on veut monter, et notamment les différentes versions proposées. Puis, puis ... s'interroger aussi si la TV sera lire ce qu'on lui donne

 

Pour le cas de Rogber, je pense qu'il a trouvé enfin la solution.

 

Une anecdote, j'ai la soeur d'une amie qui s'était fait embobiner par un vendeur pour un camescope 4K. Elle possède encore Studio 14 et ses rushes pointaient avec un beau disque rouge dans la bibliothèque, incapable de les lire .. ni monter bien évidemment. Il a fallu que je lui convertisse tous ses rushes 4K en 2K. Depuis elle a paramétré son beau 4K pour ne faire que des films en 2K. C'est beau le modernisme mais comme je disais plus haut, il faut que tout suive.

Modifié par Mamounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, vous êtes sympa. je suis passe de la version 14 à ma 21 ultimate, c'est la 1ière fois que je fais un montage aussi complexe, mais grâce à vous j'y arrive.

Malgré la lecture du PDF à maintes reprises, j'ai du mal à trouver des solutions.

1 ) Le but du film est de mettre toutes ces images en NB façon films années 44 (l'histoire se passe en de 1940 à 1944) avec un grain argentique vieux films....j'ai déja des solutions. Si vous en connaissez une je suis impatient.

2) insertion d'un clip sur une piste:  sans décalage des autres piste son, vidéo, ou autres. je mets la flèche à droite horizontale  (sur la ligne du curseur) ? 

 

j'aurais peut-être d'autres questions....ne m'en voulez pas 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Mamounette a dit :

J'ai voulu écrire 4K. Me suis pas relue et parfois je suis dyslexique :eusa_wall:

Je corrige mon message.

En fait tu as écrit magnétoscope K4. J'ai bien pensé à la 4K, mais un magnétoscope 4K, c'est plutôt rare ...   :sm59:

Je suppose donc que tu voulais écrire caméscope 4K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, saby a dit :

En fait tu as écrit magnétoscope K4. J'ai bien pensé à la 4K, mais un magnétoscope 4K, c'est plutôt rare ...   :sm59:

Je suppose donc que tu voulais écrire caméscope 4K.

GLOUPS, je suis vraiment perturbée avec l'intervention chirurgicale de mon mari. Effectivement c'est camescope 4K que j'ai voulu écrire. Je réédite mon message pour plus de compréhension :scenario3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Rogber a dit :

Merci à vous, vous êtes sympa. je suis passe de la version 14 à ma 21 ultimate, c'est la 1ière fois que je fais un montage aussi complexe, mais grâce à vous j'y arrive.

Malgré la lecture du PDF à maintes reprises, j'ai du mal à trouver des solutions.

1 ) Le but du film est de mettre toutes ces images en NB façon films années 44 (l'histoire se passe en de 1940 à 1944) avec un grain argentique vieux films....j'ai déja des solutions. Si vous en connaissez une je suis impatient.

2) insertion d'un clip sur une piste:  sans décalage des autres piste son, vidéo, ou autres. je mets la flèche à droite horizontale  (sur la ligne du curseur) ? 

 

j'aurais peut-être d'autres questions....ne m'en voulez pas 

 

Rogber, s'il te plaît, ouvre un nouveau sujet pour chaque question que tu poses car d'autres, s'ils sont également intéressés par tes problèmes, ne s'y retrouveront pas avec uniquement un titre qui se nomme "Montage Pinnacle 21"

exemple :

Studio 21Ult : Comment mettre toutes les images en NB avec un grain argentine style vieux film

Studio 21Ult : Comment éviter le décalage des pistes avec un projet multipistes

 

On te répondra et ce sera plus clair pour tout le monde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Mamounette a dit :

Bonsoir Tim,

Je vais encore bien comme tu vois. (lol)

 

J'ai vu de la lumière et je suis entré et c'est là que j'ai vu le petit hérisson tout seul perdu.....quant à Saby ....après tout pourquoi je serais surpris de le trouver ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Rogber a dit :

Merci à vous, vous êtes sympa. je suis passe de la version 14 à ma 21 ultimate, c'est la 1ière fois que je fais un montage aussi complexe, mais grâce à vous j'y arrive.

Malgré la lecture du PDF à maintes reprises, j'ai du mal à trouver des solutions.

1 ) Le but du film est de mettre toutes ces images en NB façon films années 44 (l'histoire se passe en de 1940 à 1944) avec un grain argentique vieux films....j'ai déja des solutions. Si vous en connaissez une je suis impatient.

2) insertion d'un clip sur une piste:  sans décalage des autres piste son, vidéo, ou autres. je mets la flèche à droite horizontale  (sur la ligne du curseur) ? 

 

j'aurais peut-être d'autres questions....ne m'en voulez pas 

 

pour la couleur de ton film c'est à toi de chercher dans tous les effets Studio celui que tu veux ( flèches rouges) ," glissé déposé" sur ton film réglage ou pas (cercle vert ) et retour en arrière pour l' essai suivant (flèche bleue) , c'est comme cela que je fais , à savoir il est possible aussi que tu sois obligé de déposer 1 effet puis un 2eme et même plus pour obtenir ce que tu recherches , pas de souci Studio digère tout !............ ton souci de décalage de piste (flèche verte)  , vu avec Saby plus haut je crois , et aussi laisse tomber le sav de Corel , tes solutions tu les auras sur des forums d'utilisateurs.

capt2019.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation