Aller au contenu

Chateau de Commarque

Noter ce sujet


Kasimir Volant
 Partager

Messages recommandés

Salut Titof, c'est un bon exemple de mélange "drone" et "au sol" ... 0K pour les images :bien: 

... par contre je suis loin d'être emballé par la "sonorisation.

Musique seule à 100% et choix du morceau discutable !  et aucun son live au sol ...

(c'est un choix de sonorisation facile et bien trop connu sur YouTube).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Bonjour

Il me semblait avoir lu drone ET terrain, ils sont où les plans au sol, il ne se visite pas ce château ? il y a beaucoup trop de plans quasi identiques c'est lassant, et puis la "musique" une horreur !

Je vais encore me faire des copains ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, c'est pas l'exemple idéal effectivement :mrgreen:  Musique insipide et mal adaptée, plans répétitifs et en fait on sait pas trop ce qu'il a voulu mettre en évidence....

Par ailleurs c'est quoi ces plans à la dominante bleutée ?

 

Bref mauvais exemple :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pour faire avancer la conversation 

uniquement dans le but d intervenir

mais si ça dérange je sors du post 

kenavo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, titof44 a dit :

Sans aucunes polémiques de ma part voici un exemple de mélange entre drone et terrain

 

Hello Tittof44

Du mélanges drone et s'il j'ai fait régulièrement dans mes vidéos (https://www.youtube.com/channel/UC7la0tj5kNeacx1ki6tH8Tw)

Pour ma vidéo sur le château de Commarque je n'avais rien prévu donc pas de matos hormis le drone. Mais je trouvais dommage de laisser mourir les rushs d'ou la naissance de ces 2 minutes. Mais il est est sur qu'avec du temps et du matos j'aurais pu faire une vidéo plus aboutie.

Concernant ton exemple, je ne suis pas emballé... Surex, colorimétrie moyenne et le tout est répétitif. Sans parler du survol de personnes (interdit)

 

Peace 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’est juste sur la forme pas le fond

Oui pour tes vidéos de ton site

pourquoi avoir présenté celle-ci qui en deçà de tes realisations

ce n’est que mon humble avis

par contre le réalisateur d’une video à son parti pris et sur ce nous n’avons rien à dire 

Kenavo

Modifié par titof44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris que pour la majorité d'entre vous trop de drone tue le drone :)

Alors je voudrais votre avis sur ce type de vidéo entièrement filmé avec un drone freestyle

 

 

Perso, je trouve ça très artistique et cela ouvre de nouvelle perspective.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là bien d'accord, mais on est sur un sujet en mouvement et ce qui compte c'est de rendre au mieux ses évolutions.... A l'inverse d'un château (j'y reviens, tant pis) qui est statique et mérite qu'on s'y arrête un peu plus :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle ci très bien comme dit Charlie

Plus du son live!!

Mais effectivement comme on suit le parcours du skate on oubli que c'est un drone

Au château il aurait fallu avoir quelques plans à terre !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kasimir Volant a dit :

Perso, je trouve ça très artistique et cela ouvre de nouvelle perspective.

 

Bonsoir à vous tous, perso, une séquence exclusivement drone de 1'42 est encore (presque) supportable avec des transitions pas trop mal bidouillées pour se consoler d'un semblant d'impression de montage.

 

Mais attention au 1 seul mouvement sur 1 seule focale (qui plus est grand-angle). Selon moi, c'est limite pour de nouvelles perspectives sauf sur une durée précise et dédiée.

 

J'ai enfin trouvé une vidéo de ma petite référence perso d'une séquence hélicam (pas encore drone) de 35" sur 2h46 de film (Australia de Baz Luhrmann, mon frangin astral et aussi artistique, on pourrait dire :rolleyes: ) :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir crackers, pour ajouter (puisqu'il faut le préciser) que des prises de vues fixes ou en mouvement comme un survol impliquent davantage quand le sujet est un être humain en action (objectivement ou subjectivement).

 

Les "nouvelles perspectives" ne remettront jamais en cause des principes fondateurs. Au mieux, elles les explorerons.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci titof mais le drone est utilisé très modérément et avec discernement en faveur du montage (qui a été jusqu'à inclure des images fixes)

 

Donc, impliquer avec des êtres humains (même subjectivement avec un navire) mais des êtres vivants en général.

 

J'en profite d'ailleurs pour préciser que perso, je ne commente pas la vidéo de Kasimir Volant vu ses explications sur le contexte et les conditions. Je note toutefois son très bon réflexe créatif d'évoquer la vision d'un rapace en vol.

 

Difficulté et contrainte bien assumées.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation