Jump to content
Augustus Gloops

Recherche caméra pour documentaire nature.

Recommended Posts

il y a 5 minutes, NOEL a dit :

@Augustus Gloops   Curieux, aucune réponse à mon message ... et après lecture du film de magazinevideo dont j'ai donné le lien ... J'ai du mal à comprendre... car j'ai passé du temps pour essayer d'aider en faisant des recherches ... et aucune réponse, c'est assez décevant.... surtout pour parler maintenant de la grosse caméra FS700 de plus de 3 Kg avec objectif ...un petit capteur et une stabilisation d'un autre temps ... modèle datant de 2012 ... drôle d'idée pour un voyage

Sony NEX-FS700  

Ah je m'excuse Noël et merci pour ton lien. J'ai été distrait et du coup je n'ai répondu qu'au dernier message. (Je suis en mode speed aujourd'hui)

Tu sais, nous on travail quasiment que sur trépied donc au niveau de la stabilisation ca ne pose pas de problèmes. 

Les orages c'est souvent des plans fixes qui servent à observer son évolution. 

Les plans en mouvement se fond dans la voiture et les gopros, ou téléphones font parfaitement le boulot. 

Encore merci pour tes recherches, mon choix est fait pour débuter en vidéo. Si cela me plait, je verrai pour passer à une gamme supérieur plus tard avec micro intégré. Pour ce premier test, je ferai les enregistrements d'ambiances en externe. 

Je posterai une vidéo ou un test perso ici quand je recevrai la camera. 

Pour info, tu as répondu rapidement, avant de voir les dernières modifs dans mon précédent message ... pour parler du risque de panne avec un modèle ancien etc...  (voir mon message modifié).

à l’instant, NOEL a dit :

Pour info, tu as répondu rapidement, avant de voir les dernières modifs dans mon précédent message ... pour parler du risque de panne avec un modèle ancien etc...  (voir mon message modifié).

Effectivement, je ne pense pas assez aux pannes... C'est peut être que cela ne m'est jamais encore arrivé. Touchons du bois!:gif_perplexe3:

Oublions ce vieux modèle alors... ^_^

Bonjour à tous, juste pour avertir Augustus Gloups de yeuter la Sony pxw-fs5 (I ou II) avant de se précipiter sur la fs700 (sauf s'il est déjà confirmé que le mode ralenti serait moins performant).

Ses codecs sont plus récents et la caméra est un peu moins chère.

(Au passage, j'ai vraiment adoré la 1ère vidéo de référence :blush2: !).

il y a 1 minute, Ciné7 a dit :

Bonjour à tous, juste pour avertir Augustus Gloups de yeuter la Sony pxw-fs5 (I ou II) avant de se précipiter sur la fs700 (sauf s'il est déjà confirmé que le mode ralenti serait moins performant).

Ses codecs sont plus récents et la caméra est un peu moins chère.

(Au passage, j'ai vraiment adoré la 1ère vidéo de référence :blush2: !).

J'ai vu ca merci! 

Je vais me faire la main sur la AX700. Je passe commande dès que j'ai ma paie. :smile: 

Il faut que je la maitrise avant de partir 

il y a 16 minutes, Augustus Gloops a dit :

Je vais me faire la main sur la AX700. Je passe commande dès que j'ai ma paie. :smile: 

Il faut que je la maitrise avant de partir ... 

Excellente résolution finale ... le meilleur choix pour 1700 €  :bien: !   :eusa_clap: !

Le 20/03/2019 à 10:13, Augustus Gloops a dit :

Ah désolé j'ai oublié de te cité dans la réponse. Je vois aussi pas mal de vidéo de a7sii qui sont bien mise en 4k 120fps d'après les auteurs. 

Bonjour,

Pour mes besoins, Phantom Flex 4K est bien suffisant.

Merci :football1:

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By Cha1395
      Hello à tous,

Alors je m'explique: je suis sur un jeu qui s'appelle Clash of Clans pour ceux qui connaissent, et c'est un jeu que j'aimerais enregistrer pendant que je joue, mais le problème c'est que je ne sais pas du tout comment faire 
      parce que j'ai un site qui commence à monter: xxxx et j'aimerais proposer un nouveau type de contenu pour ceux qui me suivent.

J'aimerais savoir du coup si vous vous y connaissez en termes d'enregistrement vidéo sur appareil car le jeu est sur smartphone, et du coup je voudrais enregistrer directement depuis mon smartphone, ou alors depuis mon PC.

Vous avez des idées? Dites moi si ce n'est pas clair

Merci d'avance 

Charlotte

• By Christophe Joscht
      Bonjour  
      Sur mon A7 RII si je règle en 24p 50m en 1080 je peux enregistrer 2h27 et si je règle 120p 50m 1080 je peux également enregistrer 2h27 !
      Pourquoi l'augmentation de l'enregistrement  du nombre d'images par seconde (de 24p à 120p) ne diminue pas l'estimation du temps restant à débit égal (50M) bien sur.  ? 
      Question subsidiaire passer de 24p à 120p degrade t il l'image ? 

Merci.
    • By georges944
      Bonsoir à tous,

Je viens de poster un petit-film (1'37") sur Youtube. Il s'agit du départ du Défi 999 2019.
      J'en dis pas plus, mais j'attends vos commentaires !
      Je suppose qu'avec le lien ce sera suffisant pour visualiser, vous me direz.

Bonne soirée à tous,
      Georges
      https://www.youtube.com/watch?v=EvcTeoPvy80&t=7s

• By HReflexion
      Salut à tous ! 

De retour avec un nouveau budget, et une ou plusieurs améliorations possibles de mon matériel. Petit récap tout d'abord de mon matos actuel :

- Boiter : APPAREIL PHOTO HYBRIDE PANASONIC DMC-G7
      - Objectif "grand angle" : Panasonic LUMIX G 14mm/F2.5 ASPH. Pancake Lens | H-H014
      - Objectif "focale fixe" : OBJECTIF POUR HYBRIDE PANASONIC 25MM F/1.7
      - Stabilisateur électronique : Zhiyun Crane 2 & Follow Focus + Handle bar pour Zhiyun Crane 2

Et voilà. Plus de confort, plus de marche de manœuvre ? J'ai plusieurs idées... et donc cette fois ci un budget de 1000€.

- Un bon trépied ? Car celui que j'ai, c'est de la camelote 
      - Un nouvel objectif ? Mon grand angle, je le trouve pas terrible, manque de fluidité, ou de qualité, je ne sais pas trop. Et mon focale fixe est bien pour les plans assez restreints. Un mélange des deux ?
      - Un objectif encore plus grand angle ? Pour plus de choix de plans
      - Un nouvel écran pour le montage ? Le miens est vieux, et en résolution bizarre : 1680 x 1050...
      - D'autres idées ?

Et une question, pour le coté focale fixe : il doit exister des objectifs fixe, pour la vidéo, avec un plus grand angle ?

Merci à vous, de nouveau...!

PS : (Pour voir mes réalisations c'est en signature, au cas où. Faut que je sois meilleur. Ma dernière réal avec le stab élèctro n'est pas sur ce site (vidéo d'entreprise)).

HReflexion
    • By Tarikdubled
      Bonjour je m’appelle Tarik je suis YouTuber et j’aimerais savoir si il était possible d’ajouter  Un micro externe  sur la caméra 
      sony handycam Cx450 si oui l’aquelle vous me conseiller sachant que c’est pour des cours métrages 
      merci d’avance 
    • By daviddemetz
      Bonjour à tous.

Je suis David, agent immobilier de profession.

J'aimerai savoir quel matériel je peux utiliser pour réaliser les mêmes vidéos que l'agent immobilier canadien Jesse Peters:

Je pense qu'un hybride avec une steadicam feraient l'affaire. D'ailleurs dans une de ses vidéos on aperçoit dans un reflet de miroir une steadicam à une main et un appareil qui s'apparente à un hybride. Mais je n'ai absolument aucune idée de la référence qui serait la plus indiquée.

Je précise que je suis commercial avant d'être technicien donc pardonnez mes approximations et/ou erreurs.

Je vous remercie par avance !

Bien à vous tous.
    • By Jukeb0y
      Bonjour,

Je souhaite m'équiper pour filmer des concerts avec comme contrainte principale le prix puisque je vais acheter 5 ou 6 appareils identiques pour faire du multicam; mon budget est de 300€ max par appareil. Je n'ai rien contre l'occasion et je suis ouvert à tous types d'appareils.
      Je me fous de la qualité du micro (je récupère l'audio en multi-pistes à la console)
      Les appareils sont posées sur scène ou très proche, donc j'ai besoin d'un grand angle et je me fous du zoom
      Les appareils sont fixes donc je me fous de la qualité de la stabilisation.
      Une bonne autonomie est très importante, je dois pouvoir filmer  au minimum 1h30 sans interruption sur batterie.

Un grand merci par avance pour vos avis et conseils.
    • By JeanneVb8
      Salut, 
      je reviens vers vous car j'avais trouver une très belle occasion d'un mac 2017 à 1000€ qui m'a fait un faux bond. Du coup je reprend mes recherches, et j'ai trouver pas mal de mac mais mainenant je suis perdu dans les ressources..

8GoRAM
      10.12.4
      13pouces
      Intel graphics 6100 1536 MO
      Jusque là ça me parait suffisant pour faire quelque bout à bout , ralenti, titrage et un peu d'habillage avec Motion .. Mais ce qui me pose question c'est le stockage.. 121Go .. Je ne crois pas que c'est suffisant même si j'utilise un disque dur externe en USB3 pour stocker mes rushs?
      Merci de voter réponse. 
    • By pierred81
      Bonjour à toutes et tous; Voilà, tout est dans le titre, je vais me décider à mettre ma Canon XHa1 à la retraite... Et la remplacer par une Sony XHR-NX3, j'ai aussi deux Sony XR150 et 155 que j'utilise pour la chasse billebaude et sur terrain de rugby. Donc je vais utiliser cette nouvelle Sony pour: - Captation de spectacles et conférences  en salle (écoles ou petites associations) - Enregistrements de Matchs de Rugby XIII ( principalement) - Billebaude en campagne Tarnaise et plus dés que Mme sera à la retraite.   Vous pensez quoi de mon choix vu l'utilisation que je vais en faire? Merci de vos conseils.
  • Create New...