Jump to content
Benoît Le Hébel

Décalage son sur vidéo pinnacle 22

Recommended Posts

il y a 12 minutes, saby a dit :

Ta première image c'est du 50i et la deuxième du 24p.

Je ne sais pas pourquoi ton nouvel export n'est pas désynchronisé, mais je te confirme qu'il ne s'est pas fait en 25p. Comme je l'ai expliqué plus haut, ça aurait été contraire à la norme Blu-ray.

Merci de ton aide. Comment tu sais que c'est du 50i et pas du 25p ? A part 25.000 je ne vois rien qui peut dire si c'est du 25 ou 50?

Type de balayage : entrelacé ou progressif.

50i = 25 images par seconde entrelacées

25p = 25 images par seconde progressives

Je profite du thread (excuse moi Benoît) pour te poser une question Saby car je suis aussi face à un dilemme.

Actuellement je suis sur un montage vidéo et les sources que je viens de vérifier par MediaInfo sont du 1920x1080 en 50 im/s, type de balayage : progressif.

Penses-tu que je sois obligée de modifier le format pour le passer en 50i (entrelacé) pour obtenir du 25 im/s  ?

Car où cela se corse, c'est que je viens de découvrir des rushes de mon petit-fils que je dois rajouter à mon montage, et qui eux sont en 1920x1080 en 25 im/s, type de balayage : entrelacé.

Pas simple ces histoires de formats de différents appareils.

Mais dans ton film il y aura plus de rushs en 50p ou en 50i ?

Il y a 1 heure, Mamounette a dit :

Pas simple ces histoires de formats de différents appareils.

Pas simple car une idée de départ très astucieuse (l'entrelacement en 1934) cohabite toujours avec des procédés d'affichage qui sont tous devenus progressifs.

il y a 53 minutes, saby a dit :

Mais dans ton film il y aura plus de rushs en 50p ou en 50i ?

J'ai plus de rushs en 50p, issus de mon APN mais pas mal quand même de 50i de mon petit-fils qui utilise mon ancien APN et qui y a pris goût lorsqu'ils partent en voyage avec les parents ;-)

C'est le film annuel de mes petits-enfants que je monte car j'en fais un chaque année et je regroupe tous les rushs. J'ai aussi des sources des smartphones des parents et de leur IPAD. Bref, de quoi m'arracher les cheveux avec les différents formats d'images. Et moi aussi je vais finir par avoir des décalages de son.

Donc, donne moi une solution avant que je disjoncte. Au secours !

Edited by Mamounette

@Saby @Mamounette Merci de votre aide, j'ai tout comprit a mon soucis. il fait donc que je fasse du 50i en création à partir de mes vidéos.

@Mamounette pour tes différents formats essaye de faire comme moi, je t'explique. Pour tout mes montages avant la création finale de mon bluray je fais 1 vidéo par chapitre, ensuite je les mets tous dans mon projet disque finale. Faire comme cela te permet déjà de coder tes vidéos tous au bon format et ensuite de les mettre tous ensemble. (j'ai dans mes différents appareils de film et photos des format bizarre. Mon APN est en 1920.1080 en 30p ma caméra en 3840x2160 en 25p etc...). Et bien une fois les vidéos faites et le bon format choisit pour tous (25p) je n'ai pas de décalages sauf, ensuite passer de 25p en 24p....

Bonjour et merci Benoît.

Lorsque j'avais mon ancien APN (donné à mon petit fils) en 50i, 25 images/s, mes films étaient au top. Avec maintenant tous ces appareils qui ont tous des formats différents et des nombres d'images différents, c'est devenu une galère de faire un film quand on récupère tous les rushs.

Je vais suivre ton conseil.

Mais cela m'intéressait d'avoir l'avis de Saby, modérateur du forum Pinnacle. :)

Edited by Mamounette

Demain, Mamounette.

Je suis en train de tester la salle d'attente des urgences de Gap...

il y a 4 minutes, saby a dit :

Demain, Mamounette.

Je suis en train de tester la salle d'attente des urgences de Gap...

Zut alors, j'espère qu'il n'y a rien de "trop" grave. Bon courage Saby.

Un genou et un péroné. 

Merci

Edited by saby

Le 22/03/2019 à 23:34, Mamounette a dit :

J'ai plus de rushs en 50p, issus de mon APN mais pas mal quand même de 50i de mon petit-fils qui utilise mon ancien APN et qui y a pris goût lorsqu'ils partent en voyage avec les parents ;-)

C'est le film annuel de mes petits-enfants que je monte car j'en fais un chaque année et je regroupe tous les rushs. J'ai aussi des sources des smartphones des parents et de leur IPAD. Bref, de quoi m'arracher les cheveux avec les différents formats d'images. Et moi aussi je vais finir par avoir des décalages de son.

Donc, donne moi une solution avant que je disjoncte. Au secours !

De toutes façons tu vas être obligée de mélanger ces différents formats. Et ce n'est pas à l'import, ni au montage que tu vas pouvoir influencer sur la qualité de l'export.

On verra bien à ce moment-là.

Bonjour,

Malgré toutes les réponses sur le forum, je ne trouve pas

j'ai le même problème avec pinnacle 21un décalage son  / image lors de l'exportation de ma vidéo longueur 1 h 46

prérèglage  HD 1080 P

codec Mpeg4

taille 1920 x 1080

débit 100 000 k bits

fréquence d'image 29.97 images/s

Merci de votre réponse

j'ai relancé un autre export avec :

Mpeg4 visual

taille 1920 x 1080

entrelacement  : progressif

images 25/s

j'attends le résultat...