Aller au contenu

Pourquoi les videos ont eté recompressé?

Noter ce sujet


kamerameha
 Partager

Messages recommandés

j'ai pu voir cela hier, j'ai regardé la video du mvx45i et la je me suis appercu qu'il yavait des nouvelles scenes ce qui n'ai pas forcement la pour nous deplaire mais en contre parti, la compression de la video et plus mediocre qu'elle l'etait auparavant et c'est d'ailleurs le cas du HC90 ou du PC1000 qui ont etait recompressé!

c'est bien dommage,car on ne peux plus se rendre compte de la qualité de tel ou tel DV....

je sais qu'un nouveau DVD regroupant toutes les videos du site est disponible pour une meilleure resolution et un rendu final de ce que devrait etre pour chaque camescope ( apres etre compressé ) mais de la a rendre les videos du site mediocre :doubt:

mais bon... je vous adore quand même! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

oui en effet, nous faisons actuellement des essais. C'est encore un peu en chantier compte tenu d'un problème de dimension.

En gros, nous souhaitons en effet alléger notre serveur vidéo, actuellement "plein à craquer" et très consommateur de ressources, pour les vidéos qui bénéficient d'une autre solution de visionnage.

et conserver une taille et/ou une qualité correcte pour celles qui n'en bénéficient pas.

c'est de la programmation, ça complique un peu.

Nous n'avons pas complètement finalisé la qualité, vous réagissez presque trop vite, on a à peine le temps de dire ouf ! :lol: . Nous essaierons de trouver le meilleure compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh oui c vrai on reagi un peu trop vite... je suis desolé :lol: mais bon faut dire que j'ai pas compris sur le coup. Je ne my connait pas trop mais logiquement ca doit etre possible d'avoir plus de place, avoir un meilleur serveur non? mais faut surement y mettre le prix... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien sûr, on peut toujours trouver des solutions adaptées à tout.

la question se pose surtout en termes de ressources consommées et pas tellement d'espace alloué : plus le fichier est lourd, plus les ressources consommées sont importantes.

Nos amis américains ou allemands viennent voir les vidéos en grand nombre (et QUE ça), ne participent évidemment pas aux forums ou à la vie du site en raison de la barrière de la langue, puis repartent.

enfin, nous n'avons pas tout à fait la structure d'un gros site de courts métrages qui ne diffuserait pratiquement que des vidéos et qui pourrait donc instaurer une logique de serveur en focntion de cette ligne éditoriale. Chez nous, la vidéo est "simplement" un plus au coeur d'un site qui a de nombreuses bases de données sous forme de textes et de photos.

mais on fera toujours le maximum... :D On a déjà changé de serveur depuis environ 7 mois et les habitués auront remarqué que les pépins sont quasiment inexistants depuis cette date... Ca peut arriver mais le serveur général (pas celui de la vidéo) est costaud.

Nos amis du site macetvideo par exemple viennent de perdre (définitivement) leur forum. Donc on reste vigilants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation