Jump to content
  • Pour participer, connectez-vous ou inscrivez-vous ici !

Pour participer uniquement au Forum, inscrivez-vous ou connectez-vous ci-dessous.

OU 

Pour lire les tests Premium + télécharger les fichiers-tests natifs, créez uniquement un compte Premium sur le site ici. Ce compte vous inscrira en même temps sur le Forum. Sinon, vous devrez vous réinscrire avec un pseudo + email différent.

Recommended Posts

Bonjour

Sur youtube , dans une video donnée , je cherche à créer un lien vers un moment précis de cette même video .

Dans le cas d'une longue video ( par exemple  un conseil municipal ) je voudrais pouvoir donner des liens cliquables dans le descriptif sous la video de façon à permettre au visiteur d'aller directement à un endroit précis ( par exemple le moment ou le conseil discute des finances ou bien tel autre sujet ... ) .

Il me semble que cette fonction existait auparavant mais là , je ne la trouve pas . ( il existe seulement des " fiches " cliquables pour rediriger le visiteur vers une url externe et encore faut il avoir un compte monétisé ) ou bien la possibilité d'un lien incluant un démarrage précis ( en ajoutant #t=0m25s pour un démarrage à 25s dans ledit lien ) si la video est integrée dans un site/blog .

Si vous avez une idée ...

merci

crackers

Salut crackers,

Peut-être que le lien vers ce forum YouTube pourra t'aider --> C'est ICI

Dans Youtube, faire pause à un endroit + cliquer sur Partager + cocher Démarrer à.

Le lien généré intègre le timecode de début de lecture.

bonjour a tous,

on peut aussi faire un clic droit sur la vidéo en pause, et ça permet d'accéder a une fenêtre ...

avec le lien recherché:

1470792811_liendedmarrage.jpg.65870422d4a7885ecf5149b9007ac870.jpg

Edited by loupiod

@Noel 

à priori , ça ne fonctionne pas chez moi ; le démarrage reste à 0'00 ( avant ça fonctionnait mais plus maintenant visiblement ) 

@loupiod 

ça fonctionne mais il faut copier/coller le lien ailleurs ( dans le descriptif ça demarre toujours à 0'00 )

@saby

ça fonctionne mais il faut integrer la video ( iframe ) dans un site . c'est deja une piste mais je cherche  à avoir le lien juste dans la description sous la video ...

merci pour vos propositions . 

je vais creuser et si je trouve mieux je mettrai la reponse ici .

Edited by crackers