Jump to content
  • Connectez-vous ou inscrivez-vous ici !

Pour participer uniquement au Forum, inscrivez-vous ou connectez-vous ci-dessous.

OU 

Pour lire les tests Premium + télécharger les fichiers-tests natifs, créez un compte Premium ici. Ce compte vous inscrira aussi sur le Forum. Sinon, vous devrez vous réinscrire avec un pseudo + email différent.

Recommended Posts

bonjour 

j'ai un problème de dimension sur FCPX mon film exporter filmer en 2K ne prend pas tout l'écran je ne trouve pas d'ou vient le problème voir image ... 

quelqu'un aurait une idée d'ou pourrait venir le problème ?

Capture d’écran 2019-04-22 à 10.35.18.png

Bonjour

Soit tu as ajouté un effet masque, ou alors tu as transformé ou recadré ton plan

Quel est ton matériel de prise de vues?

merci pour ta réponse rapide , 

je filme avec la gopro héros 7 black en 16:9 ,sur l'aperçu le plan est correct mais une fois sur la timeline l'image est ne prend pas tour l'écran , je n'ai pas appliqué de masque a ma connaissance 

Donc si je comprends bien

tu filmes en 16/9 avec la gopro

tu importe tes rushes dans la bibliothèque 

a ce stade pas de problèmes ?

ensuite tu crées un projet et tu glisses tes rushes sur la time line

et là il y a transformation des dimensions d'images?

Je ne connais pas cette gopro mais dans le menu de celle-ci n'y a t'il pas un réglage à modifier? 

Edited by titof44

Quand tu crées ton projet que coches tu dans cette fenêtre?

Capture d’écran 2019-04-22 à 11.14.41.png

ha oui effectivement si je sélectionne 1080p HD la dimension est correct merci beaucoup 

cependant je me pose la question du format , mon montage sera en 1080P ou il sera en 2K au final ? 

en gros pour résumer c'est deux fois la qualité HD , et le 4K c'est 4 fois la qualité HD 

merci beaucoup grâce a toi j'ai résolue mon problème en fait il faut modifier les paramètres lors de la création du projet , il faut sélectionner 2K et mettre le dimension suivante :2048X1152 sinon l'image est pas cadrée correctement.

en me basant sur tes conseils je me suis souvenue des paramètres HD et des dimenton de l'image , j'ai donc regarder sur le net les bon paramètre d'un rush en 2K et voila affaire résolue j'ai galèré mais tu m'as bien aidé :) 

1507879609_Capturedcran2019-04-2211_27_33.thumb.png.e5412607a33f8dfe0d128faba6f32be3.png

non en fait 1080 n'est pas suffisant j'ai testé , la bonne dimension est 1152 c'est le ratio nécessaire pour dimensionner l'image correctement ;) 

Capture d’écran 2019-04-22 à 11.35.56.png

De rien Sorso

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By papier
      Bonjour,

Je souhaiterais avoir des avis concernant une vidéo que je viens de terminer. Elle a été tournée à Jiufen, un petit village à 1h de Taipei. 
      Le résultat me laisse perplex. On dirait une vidéo faites par un ado qui vient d'acquerir son premier reflex mode video. Une vidéo pas vraiment inspirée. 

En terme de prise de vue déjà, ayant oublié mon filtre ND, j'ai dû filmer en plein jour en 50p pour pouvoir monter le shutter speed à 1/100, les Iso au minimum et fermer à f/16 pour obtenir une exposition " correcte ". bref un setting plutôt crade.  

Filmé avec un Sony A7RII et un Sony FE 24-70mm f/4 Zeiss.

Je n'attends pas de commentaires comme quoi c'est interessant etc... clairement j'attends des critiques, prise de vue, montage, étalonnage...

Merci d'avance pour vos avis .

• By ROMY31
      Bonjour,
      je suis nouvelle mais j'ai un problème avec studio 22 pour l'exportation de mon film :
      une fois gravé le DVD est lisible sur mon ordi et de bonne qualité mais impossibilité de le lire sur mon lecteur DVD de salon pourquoi ?
      enregistré sur une clé USB lisible sur mon ordi mais pas sur mon DVD de salon pourquoi ?
      Je pense que cela vient du réglage à l'export, mais j'ai essayé plusieurs réglages et soit l'image n'est pas bonne après gravure, ou
      le film ne tient pas sur un DVD ni sur une clé USB d'ailleurs.
      En fait je tourne en rond depuis bien longtemps, que faire ?
      Quelqu'un connaît le bon réglage pour l'exportation en vu d'une lecture sur DVD de salon ?
      Merci d'avance
      Bonne année à tous.
    • By Balto
      Bonjour 
      j’ai contacté le service technique de pinacle, la personne est incapable de faire une réponse acceptable. Pourtant la question est simple. J’ai une séquence de 5 s à transformer en ralenti à 20%. Mon résultat est une séquence ralentie de 5s. Donc il me manque presque les 3/4 des images. Je souhaite ralentir entièrement la séquence.  Avant c’était très simple. On faisait clic droit sur la séquence, on choisissait la vitesse et c’était réglé. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.  
      Si quelqu’un a une solution, merci d’avance. 
      Cordialement 

• By Toohappy
      Bonjour,
      mon caméscope Sony HDR-HC3 étant HS, on vient de me prêter un caméscope Sony  DCR HC51 E pour lire mes miniDV ( en vue de les numériser)
      impossible de les lire, le message suivant s’affiche: «  cass enreg. Lecture impossible »
      je précise que le caméscope de prêt lit sans problème les miniDV qu’il a lui même enregistré.
      merci de votre aide
    • By kalle41
      Sur la même carte memoire j'ai fait des séquences slow &quick motion et au moment de les importer, FCPX ne les importe pas, par contre j'ai toutes les autres séquences.
      Anita
    • By LAME
      Bonjour, je suis sur un montage d'un clip vidéo, mon logiciel c'est FCPX 10.3.4.

Mon montage est terminer, Mes rushs sont en 4K 30FPS, 4K 25FPS, et 1080P 50FPS,

J'ai un mac OS X EL CAPITAN Version 10.11.6.

Mon projet je le met en 720P, pour pouvoir le bosser sans que ça rame et à la fin je met le projet en 4K pour ensuite l'exporter. D'habitude je n'ai aucun problême.

Là, je suis arrivé à la dernière étape (Exportation 4K) là je me suis rendu compte que mes transitions ne fonctionne pas il y a une image noir à la place de la transition, d'autre transition comme le fondu enchainé fonctionne, transfire fonctionne.

Je ne comprends pas et là je dois l'exporter pour aujourd'hui 18H.

Quelqu'un à une solution à mon problême ?
    • By Nanar35
      Bonjour
      j'ai un peut le même problème que Bonhome De Neige, quand je contrôle le film, une flèche ronde apparaît dans l'écran de visionnage, à la fin du morceau de la vidéo et des bandes d'avancement sont rouge au lieu d'être jaune, comme vous pouvez le constater sur la photo. Merci à tous

• By yves1
      Je tente de graver un film vidéo de 50 minutes réalisé à partir d'un camescope 4K.
      Le montage et la constitution de fichiers fonctionnent sans problème.
      En revanche la gravure sur disques blu ray n'enregistre que 13 minutes.
      Y a-t-il un paramétrage particulier qui permettrait l'enregistrement de la totalité du film ?
    • By yves1
      J'ai fait numériser mes cassettes VHS-C et 8mm sous format mp4.
      Merci m'indiquer les paramètres à utiliser pour le montage video puis la gravure :
      * au niveau de la configuration (paramètres du projet)
      * des paramètres du plan de montage
      * avec la fonction export : pour la constitution de fichiers
      * une fois les fichiers réalisés, avec la fonction export, pour la gravure sur DVD (ou si nécessaire, sur disques Blu Ray)
      Mes films ont une durée de l'ordre d'une heure.
    • By Bonhome De Neige
      Bonjours à tous, je possède Pinnacle depuis un peu plus d'un an sans vraiment de problème. Mais maintenant pendant que je monte, j'ai des flèches grises à la place de l'image avec seulement le son. Auriez-vous des solutions s’il vous plait ?