Aller au contenu

Quel stabilisateur 3 axes choisir ?


Winni68
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 49
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Bonjour crackers, (perso, oui, je m'en souviens très bien) et la performance, c'est la mise en scène elle-même et toute l'équipe à son seul service ! Nous ne pouvons qu'être d'accord !

 

(Je l'avais considéré comme un hommage au tournage en studio et je rappelle que les films de Federico Fellini étaient post-synchronisés parce qu'à la Cinecitta, il dirigeait pendant le plan en criant comme la fille et qu'en plus, tout le monde parlait et même chantait dans une vraie ambiance de fête :rolleyes: ! ... :eusa_think-2:).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vraie performance vient donc de Martin Scorsese pour Hugo (son direct avec Ben Kingsley en Georges Méliès) :

 

 

(Oui, on a même le temps de reconnaître aussi Christopher Lee mais qui là, n'est pas venu pour jouer Dracula ou dans le Seigneur des anneaux).

 

Tournage encore avec de la fête et des musiciens :wink: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, moi, c'est en court terme que je dois y penser (... d'éviter ce genre de complications :gif_perplexe3:).

 

Mais au moins l'action est découpée ! (bravo d'ailleurs au jeune acteur jouant Hugo pour son tour de carte pile poil au bon moment. Moi, à sa place, la carte me serait lâchée des mains et j'aurais effondré le décor en me jetant pour la rattraper).

 

J'admire autant le perchman que le steadycamer (et l'équipe entière pour ce vrai travail choral).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dans le domaine de la performance pour un tournage, personne n'a revu le "behind the scenes" dont j'avais remis le lien ici dans mon message du 4 mai :

 

 

Un tournage qui demande beaucoup d'énergie  !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut NOEL, mais oui qu'on a vu et qu'on s'en souvient (depuis la promo du Canon xc10).

 

C'est d'ailleurs un exemple qu'il ne faut pas forcément s'appeler Martin Scorsese, Michaël Mann, James Cameron ou Ridley Scott pour consentir à un minimum d'effort et viser la performance :bien:

 

(mais çà reste que de la poursuite et de la bagarre, faut encore un peu plus d'effort et on y arrivera :sweatingbullets:)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

 

Petit retour sur le stabilisateur sélectionné à l’époque, l'Ak2000 de la marque Feiyu tech.

Entre l’achat et la livraison j’ai une la chance de me casser le pied, donc à la réception, j’ai essayé le stabilisateur tout en restant assis sur ma chaise. Donc on va dire un essai très bref mais concluent dans ces conditions. Au début j’étais équipé d’un Sony A7 III + Canon 24-70 F/2,8 + bague d’adaptation sigma MC-11. Dans cette configuration, l’appareil devait être reculé à fond donc venait très vite buter contre le moteur arrière. Par la suite j’ai acheté un Sony 24-105 F/4 (dans le but d’être plus léger et plus polyvalent pour les voyages). Avec cet objectif l’appareil ne va plus en contact avec le moteur arrière et je peux utiliser le stabilisateur en mode torche (sauf écran ouvert). Arrive le moment du vrai essai en condition, cet été, je suis parti 17 jours faire un petit tour de l’Europe de l’est avec la visite de 5 pays. Me voilà parti mon sac à dos, ma matérielle photo/vidéo et surtout mon stabilisateur.

 

Equilibrage :

RAS, l’équilibrage est simple est assez rapide bien que la possibilité de bloquer les axes aurait encore plus facilité la manipulation. Le système de vis avec un petit levier permet un dévissage et revissage à la main et sans outil. Une fois bloqué il est possible de changer la position des leviers pour les placer dans le prolongement des bras.

 

Connectivité :

Concernant l’application, je ne les pas utiliser car la connexion Bluetooth était très instable (déconnexion toute les 30 secondes) et ce malgré la mise à jour du Bluetooth du stabilisateur. D’autre part je n’ai pas trouvé comment réaliser un time laps (je pouvais régler tous les axes pour un déplacement automatique mais impossible de démarrer le déplacement). Peut-être problème de compatibilité avec mon Huawei Mate 10 pro.

 

Encombrement/poids :

En journée durant mes voyages, je me balade avec un sac de 32L (Dakine team mission pro 32 l) avec un insert pour mon appareil (f-stop ICU small pro), des gourdes, de temps en temps mon drone (Dji mavic pro), donc la place est comptée. Une fois démonter, le stabilisateur rentre juste bien dans mon sac à dos donc le critère de la taille était tenu.

 Durant ces 17 jours, j’avais constamment le stabilisateur avec l’appareil à la main pour être le plus réactif et le poids ne m’a pas gêné (j’utilisais le système d’attache rapide peakdesign avec une sangle de poignet pour sécuriser l’ensemble quand je me baladais). Plus léger est toujours appréciable mais je pense que le combo était à un poids tout à fait acceptable pour moi (environs 3Kg au total).

 

Stabilisation :

Lors de mon voyage j’ai très vite rencontré des problèmes sur le stabilisateur tel que des grosses vibrations (rendant la vidéo inutilisable) et des à-coups, changement brusque de direction sans raison. Heureusement, pour les vibrations un redémarrage réglé le problème et les à-coups n’étaient pas régulier.

Pour la stabilisation elle n'est pas mauvaise mais je m’attendais à mieux. Mais vue les problèmes rencontrés il se peut que mon stabilisateur avait un défaut donc le point sur la stabilisation est peut-être faussé par cela.

 

Conclusion :

Le stabilisateur répond à toutes mes attentes sauf sur l’aspect stabilisation (je me répète peut-être dû à la défaillance de mon stabilisateur). J’ai contacté mon revendeur et ma proposer une réparation ou un remplacement sous garantie. J’ai négocié avec lui une reprise et un remboursement, même si je procède le stabilisateur depuis fin mai. J’ai renvoyé le stabilisateur hier, en attente de voir la suite. J’ai demandé un remboursement parce que pendant cette période Dji à sortie un ronin SC qui me semble idéal pour mon utilisation.

 

Du coup me revoilà au point de départ. En attendant mon remboursement, j’hésite entre les zhiyun weebill lab ou le Dji ronin SC voir Ronin s (je supprime de ma liste le crâne 2 car non démontable et le crâne 3 labs car trop chère).

Quelqu’un à des retours sur le ronin SC et le weebill lab ?

En regardant le doc du Ronin SC il est compatible avec mon couple boitier + objectif mais pose problème en mode torche « L'utilisation de contrepoids est nécessaire pour compenser le positionnement permettant l'utilisation du mode lampe de poche ». est-ce que les contrepoids sont fournis avec ? ou est-ce qu’il se monte ?

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation