Aller au contenu

Histoire d'ânes


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Bonjour Thierry P., même si je n'étais pas l'objet, je revendique quand-même me reconnaître (sur le forum comme ailleurs) :bien:

 

Oui, je n'aime pas les barrières (même s'il y a de l'espace du côté où je suis). Hi han, je me surprends souvent à répéter et ce, depuis le bonnet à l'école :blush2: !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry P., manober et crackers, il est vrai que je me suis trop vite précipité pour répondre en reprenant la 1ère métaphore venue du bonnet d'âne qu'on distribuait en masse à l'école aux élèves de mon acabit.

 

Je ne l'ai jamais eu sur la tête, ni au coin (mais çà, j'ai connu) sauf que je me suis souvenu d'un reproche en mathématiques que je butais sur les problèmes simples alors que je m'illustrais sur les plus compliqués (Les chevilles restaient gonflées, çà va :sleep:).

 

Sur le forum comme ailleurs, je ne pense pas avoir beaucoup changé depuis et il m'arrive toujours de buter sur des problèmes simples et compliqués que je m'invente (au lieu de dégager un peu de barrière).

 

Sans métaphore donc, j'ai bien appris que les ânes sont tout sauf idiots et stupides (et pour y rester, c'est sans doute pour çà que le bonnet a été abandonné depuis car il risquait d'être perçu comme une couronne de lauriers si, en plus, on se rappelle du Cancre de Jacques Prévert et qu'on n'enseigne sans doute plus). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation