Jump to content

Recommended Posts

Quand un membre du Forum bute sur un problème... :cool:

Bonjour Thierry P., même si je n'étais pas l'objet, je revendique quand-même me reconnaître (sur le forum comme ailleurs) :bien:

Oui, je n'aime pas les barrières (même s'il y a de l'espace du côté où je suis). Hi han, je me surprends souvent à répéter et ce, depuis le bonnet à l'école :blush2: !

Edited by Ciné7

Hum... Quand tu fais dans la métaphore générale et que quelqu'un fait tout l'inverse après.  :0:

Bonjour,

C'est l'illustration même du forum: la lumière vient de ses membres.

Bonne journée.

Bonjour Thierry P., manober et crackers, il est vrai que je me suis trop vite précipité pour répondre en reprenant la 1ère métaphore venue du bonnet d'âne qu'on distribuait en masse à l'école aux élèves de mon acabit.

Je ne l'ai jamais eu sur la tête, ni au coin (mais çà, j'ai connu) sauf que je me suis souvenu d'un reproche en mathématiques que je butais sur les problèmes simples alors que je m'illustrais sur les plus compliqués (Les chevilles restaient gonflées, çà va :sleep:).

Sur le forum comme ailleurs, je ne pense pas avoir beaucoup changé depuis et il m'arrive toujours de buter sur des problèmes simples et compliqués que je m'invente (au lieu de dégager un peu de barrière).

Sans métaphore donc, j'ai bien appris que les ânes sont tout sauf idiots et stupides (et pour y rester, c'est sans doute pour çà que le bonnet a été abandonné depuis car il risquait d'être perçu comme une couronne de lauriers si, en plus, on se rappelle du Cancre de Jacques Prévert et qu'on n'enseigne sans doute plus).