Aller au contenu

Découpage d'une séquence de Jurassik Park


Invité
 Partager

Messages recommandés

je signale le 1er article d'une série de 4 annoncée sur le découpage d'une séquence (de Jurassic Park), histoire de s'initier à la chose et de saisir son importance :smile: (surtout quand on n'a plus envie de courir partout avec un gimbal) :

 

https://faireducinema.com/jurassic-park-scene-t-rex-plan-par-plan-1-4/?mc_cid=13fa407059&mc_eid=8053e11

Modifié par Invité
nouveau sujet créé + changement de rubrique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Ciné7 ,

 

 c'est vrai lorsque l'on regarde un film , on est loin de s'imaginer que derrière une simple scène il y a tout  un savoir faire pour que ce soit crédible .........et puis totalement à l'opposé avec un style et une autre façon de travailler il y a "Le Projet Blair Witch" film d'horreur sorti en 1999 ... , 3 acteurs qui tiennent 2 caméras avec pratiquement une totale liberté  pour filmer.L'un comme l'autre ont marqué un vrai tournant dans le cinéma , Jurassic Park avec des effets spéciaux qui jusque là étaient impossible a réaliser et qui a ouvert la porte à d'autres films comme King Kong par exemple et puis Blair Witch ( la version 1 je précise ) , une autre façon de faire du cinéma avec très peu de moyens et tout aussi rentable .

Modifié par TimLaugen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour TimLaughen et bravo, tout à fait !

 

Je précise en fait que c'est en réaction à la mode du stabilisateur (zélètronique, s'il vous plait) où lors d'une discussion, une vidéo démo a été postée où on voyait une équipe courir après des comédiens (cascadeurs arts martiaux) qui se poursuivaient dans des escaliers pour se bagarrer sans qu'aucun découpage n'ait manifestement été prévu (sauf probablement encore une fois en post-prod puisque tout est reporté à la post-prod de nos jours, ... au point que Claude Chabrol craignait déjà qu'on finisse par tout reporter à la projection et j'ajouterais même le scénario, pendant qu'on y est :smiley5:).

 

Je te donne raison, j'en suis convaincu ! C'est l'idée et le contenu qui intéressent le public, pas les effets spéciaux et les moyens techniques et même pas les stars dites bankables (les soupçons datent du Voleur de bicyclette de Vittorio de Sica).

 

Pour Jurassic Park, la légende veut que Spielberg aurait déclaré (à la promo) que si les fx n'avaient pas encore autant évolué, il l'aurait réalisé avec de la patte à modeler tellement qu'il tenait à l'histoire.

 

Si qu'on peut le croire :blink: !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation