Jump to content
  • ×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By Ciné7
      Bonjour avec le beau temps.

Une vidéo circule dans la presse montrant l'acteur américain Keanu Reeves filmé sur smartphone, surpris en client d'un magasin et intervenant avec bravoure contre un braqueur.

Mais c'est une supercherie ! Le visage de l'acteur a été ajouté. Comme quoi, désormais, même filmer sur smartphone permet d'accéder à de vrais effets spéciaux.

Par contre, je laisse les anglophones profiter des explications des auteurs et acteurs en fin de vidéo.
    • By titof44
      Bonjour
      Tout d'abord je n'ai aucune action chez A...e et chez Mac4ever !!
      Je suis désolé pour les pubs
      Par contre la vidéo,le making off et les coulisses de la réalisation sont très intéressantes à visionner.....

https://www.mac4ever.com/actu/144616_coup-de-bol-un-court-metrage-tourne-a-l-iphone-de-johanna-benainous-et-elsa-parra
    • By JFL
      Bonjour, 
      Comme tout le monde, je prends de temps en temps des photos avec mon smartphone et il faut bien reconnaître que c'est très pratique. Ces photos sont stockées sur la carte microSD de l'appareil.
      Mais grosse surprise hier quand j'ai reçu un mail de Googlephoto, qui me propose de télécharger mes propres photos "stylisées" ; c'est à dire retouchées avec de jolies couleurs plus saturées etc...
      Google a donc accès à la carte SD de mon smartphone ??  Naïvement je pensais que cet espace de stockage était privé et inaccessible depuis internet. En est-il de même avec le disque dur de mon ordi ?
      J'avoue ne pas tout comprendre. Merci de m'y aider !

• By Br7
      Bonjour,
      il est clair quand mettant mon message dans cette section vous aurez des questions à foisons 
      J’ai comme,projet de faire des ptits live extérieur et sur ytbe.
      Ma première grosse inquiétude qui me taraude est la .... latence car a elle seule elle résume, la qualité et la fréquence de l’image.

Dans l’ordre :
      Est ce une connexion 4g permet d’offrir un live extérieur digne de ce nom avec une bonne qualité/fréquence  d'images ?
      Quel matos pour filmer : un bon smartphone  ou une bonne caméra (des références mais pas trop chère quand même) afin d’avoir au dela des problématiques de connexions, une belle image ?
      quel boitier encodeur utiliser ?

Merci de votre aide.

• By jcrahuy
      j'ai acheté un camescope SONY HDR SR12  il y a 12 ans et je pouvais lire ses vidéos sur ma TV Panasonic via un câble yuv fourni à l'origine; je viens de changer de TV et j'ai acheté une LG Oled qui n"a plus d'entrée yuv avec les 5 jacks de couleurs blanc rouge(2) bleu vert... je cherche à savoir s il existe un câble ayant une prise identique côté camescope mais avec une sortie HDMI à brancher sur la télé... qqun a t il déjà été confronté à cette problématique ? et a t il trouvé ce type de câble de remplacement ? merci de votre réponse... s'il y en a une...

• By Brunartiste
      Bonjour à vous,
      Je souhaite vous faire partager une astuce que je viens de découvrir il n'y a pas longtemps...
      Utiliser l'adaptateur secteur du caméscope pour l'alimenter via une batterie USB. C'est très pratique. Et on peut avoir une autonomie de 10 heures ou plus.

Mais ça ne fonctionne qu'à condition que l'entrée secteur soit en 5 volts sur l'appareil. Et que l'adaptateur secteur comporte un branchement USB - A qui se détache de la prise secteur.
      En ce moment je suis d'ailleurs en train de faire un test d'autonomie avec mon modèle Panasonic hc vx870. 
      Il n' y a pas de raisons que ça ne marche pas avec d'autres marques que Panasonic. A condition que le modèle comporte une entrée 5 volts et que le câble secteur ait un branchement USB - A au bout.

A titre de comparaison, j'ai des batteries hautes capacité spécifiques au modèle qui peuvent durer 3 à 4 heures. 
      Garder au fond de son sac un câble secteur USB et une batterie USB chargée peur dépanner en cas de problème. 
      Et brancher deux batteries différentes sur le caméscope est une sécurité au cas où l'une d'entre elle défaille. Ça permet de filmer avec une batterie spécifique au modèle pendant que l'autre sert de liaison secteur... Avoir les avantages de filmer sur secteur en supprimant une partie des inconvénients.
      Lesquels sont ...
      1 - Il faut que la prise de courant fonctionne.
      2 - Il faut un câble électrique suffisamment long pour accéder à la prise.
      3 - S'il y a une panne d'électricité en cours de tournage et que la prise de courant est la seule source d'énergie... Alors l'appareil s'éteint.
      4 - Il faut faire passer le câble de façon sécurisée. Le scotcher, ce qui fait perdre du temps.
      5 - Les câbles électriques sont encombrants et peuvent peser lourds.

Cordialement.
                    Bruno Ceci        PS : Y a t - il des pros qui filment comme ça ?? Avec une batterie USB branchée ?

• By BiffTannen
      Bonjour. 
      Je recherche une accroche ou pince genre "smallrig" pour me servir de mon smartphone comme moniteur sur ma caméra. 

J'utilise et connecte mon smartphone avec mon GH4. Avec le téléphone je peut declancher à distance et avoir un retour de se que je filme. Le problème c'est que je ne trouve pas de pince pour accrocher mon smartphone à ma cage smallrig, griffes ou trépied. 

J'ai trouvé que ça mais ça me va pas. Je veux un bras pour manipuler l'orientation du téléphone.

https://www.amazon.fr/ipow-Adaptateur-Smarthone-Téléphone-dAppareil/dp/B01N193MHD/ref=asc_df_B01N193MHD/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=186810177518&hvpos=1o5&hvnetw=g&hvrand=2254900788389307940&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9054991&hvtargid=pla-347165870527&psc=1
    • By Loop59
      Bonsoir,
      J'ai posté dernièrement un nouveau post car j'étais à la recherche d'un caméscope avec prise casque, entrée micro, qualité vidéo supérieur etc etc etc. j'ai revu mes critères à la baisse car je compte faire cet achat très prochainement.

Comme je le disais dans mon précèdent post, je travaille avec du matériel professionnel donc je prend le risque d'acheter un caméscope grand public, au risque d’être déçue!

Budget très serré s'impose ... par conséquent je me suis limitée à 300e (car je dois acheter monopode, batterie, carte, housse, ...)
      Par conséquent j'ai retenu 2 marques; sony et panasonic mais je n'arrive pas à me décider... Pourquoi? parce que j'utilise des caméras pro pana et je les préfère largement aux sony. Cependant est ce la meme chose pour les camescopes grands publics?

Camescopes dans ma ligne de mire : Sony CX190E ou autres modèles dans la meme gamme de prix / Pana HC V100 / HC V 10 / HC v500 (un peu plus chere) et sony 160 (là aussi un peu trop cher, dommage car il possède une entrée micro, mais il n'est plus "trouvable" sur internet ou en magasins).

J'ai regardé les caracteristiques de ces modeles, je suis très interessée par le V100 mais je ne parviens pas à savoir s'il possède une entrée micro (j'ai contacté pana, toujours en attente d'une réponse)

Donc en gros je fais appelle à vos connaissances, peut etre possedez vous ces modeles? En etes vous satisfaits?
      D'avance, merci !
    • By PifGadget56
      Bonjour.
      Je suis débutant en vidéo, merci d'être indulgent au sujet de ma question.
      Je lis sur la doc de ma caméra, à le section Filtres ND
      1/64 : Réduit la quantité de lumière de 1/64
      1/16 : Réduit la quantité de lumière de 1/16
      1/4  : Réduit la quantité de lumière de 1/4
      En fait, si j'utilise le filtre 1/64, l'image est beaucoup plus sombre qu'avec le filtre 1/4.
      Si j'en crois la doc, ca devrait être le contraire, étant donné que 1/64 est plus petit que 1/4 (si je me souviens bien de mes leçons de CM2)
      Quelqu'un peut t-il éclairer ma lanterne au sujet des vraies valeurs ?

Merci d'avance.

Jean
    • By Real93
      Bonsoir,
      je suis nouveau sur le site et nouveau dans le monde du son et lumière.
      J'ai vu que vous disiez du bien du Canon HV40 et ce que j'en ai retenu, c'est sa sortie DV et son rendu tres cinéma.
      Voilà j'ai trouvé ce caméscope au prix de 600 € environ mais avant de me lancer j'aurai quelques questions.
      1) Y a t-il un caméscope proche ou mieux de celui-ci au niveau qualité aux alentour de 700€ ?
      J'aimerai me lancer dans la réalisation de court métrages (depuis longtemps déjà) et j'aimerai un bon rendu même si les scènes seront retouchées avec after effect.
      Auriez vous d'autre suggestion de caméscope dans cette ordre de prix ?
      PS : Je souhaite créer des courts métrage fantastique.
      Merci
  • Create New...