Jump to content
zhiyun

 

Participez nombreux ! 5 lots à gagner

 

therital

recuperer le flux video d'un camescope sur smartphone

Recommended Posts

bonjour,

Ca fait longtemps que j'essai de realiser ce projet, mais en vain, si quelqu'un peut m'apporter ces lumieres...

Je fait des lives pour un club sportif, pour l'instant, directement avec mon smartphone et sur youtube. Mais, en meme temps, je film avec un camescope, pour avoir des video de bonne qualité que je met en ligne apres pour le club. Donc, j'aimerai reussir a recuperer le flux du camescope directement sur mon telephone, pour filmer avec le camescope (zoom, de-zoom stabilisation et qualité...) et envoyer ce flux video directement sur youtube pour le live. En deplacement je ne peut pas avoir un ordi pour faire le montage, car pas de prise electrique, pas de place, ect... 

J'ai donc en materiel, un camescope panasonic VX870 (4k), un smartphone huawai P20. J'ai essayer plusieurs cable usb type c vers usb mini, ect ... rien a faire.

Merci de m'aiguiller.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

 

Il faudrait une entrée HDMI sur le Smartphone ce qui n'est pas le cas.. A mon avis la seule solution c'est de passer par le WiFi....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Similar Content

    • By vert1906
      Bonjour
      quels sont les réglages d'une logitech 922 pro HD100P pour un live facebook ?
      Merci de votre réponse
      Florence
    • By titof44
      Bonjour
      Voici une vidéo faite par un débutant avec son téléphone!!!
       
    • By NOEL
      Un futur qui prendra certainement du retard avec l'actualité :
       
      ... mais aussi un avenir de folie, sans réponse sur la santé des êtres vivants et de la terre en général ...  !
       
    • By claude17
      Bonjour à tous, Je fais de la photo animalière et j'aimerais passer à la vidéo animalière. Je voudrais des conseils pour l'achat d'un caméscope ou filmer avec mon app Nikon . 
    • By Nathan51
      Bonjour la communauté !
      Ma première question qui me vient à l'idée c'est :
      Selon vous le rendu sera meilleur si je filme avec un Pentax k3 II (monté avec un 17-50 f2.8 de chez Tamron) ou un smartphone s10 ?
       
      A savoir que sur le k3 le stabilisateur mécanique ne fonctionne pas en mode vidéo. Uniquement un stabilisateur numérique.
       
      Pentax k3 II
      https://www.google.com/amp/s/www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/pentax-k-3-ii-p46515/test.amp.html
       
      Samsung s10
      https://www.google.com/amp/s/www.lesnumeriques.com/telephone-portable/galaxy-s10-p49925/test.amp.html
       
      Merci pour votre attention !
    • By titof44
      Bonjour
      Voici un article interessant!!! trouvé ce matin sur orange.fr
       
      J'espère que je suis dans la charte du forum !!!!Si non vous pouvez retirer le post!!!
       
      Grâce aux avancées technologiques, nos smartphones sont bien plus que de simples téléphones. L'un de leurs atouts ? Leur caméra, qui permet de réaliser de magnifique photos, mais aussi des vidéos de qualité. À condition bien sûr d'avoir les bons outils...
       
      Lire la suite sur le site orange.fr
       
    • By JFL
      Bonjour, 
      J'entends parler de plus en plus souvent de réglage de l'ISO sur un "appareil photo qui filme" ou même sur un caméscope. 
      Sur mon caméscope j'ai bien un réglage d'ouverture du diaphragme, de vitesse d'obturation (ou plutôt de durée) et un limiteur de gain ; mais rien concernant l'ISO.
      Pour moi, l'ISO (ou ASA) était la sensibilité des pellicules à l'époque de l'argentique.
      Pouvez vous éclairer ma lanterne... de quelques ISO ?
      merci
    • By Nicopo
      Bonjour
      Le monde des pocket cams étant bien mystérieux, et une Pocket cam Panasonic signe de ce nom introuvable, auriez vous des informations sur les caméscopes panasonic 2020? Avec un peu de chance la HX-WA40! Férus de technologie je pense peut être que l'un de vous a des infos? Je vous remercie bien!
    • By titof44
      juste pour les yeux !!!
       
       

    • By indivert
      Bonjour,
       
      J'utilise Pinnacle Studio 15 depuis longtemps mais lors d'un nouveau projet mes vignettes video (mp4) apparaissent sans le son. En revanche lorsque je charge un ancien projet tout fonctionne normalement.
      J'ai le message suivant:
      Encoding/Decoding
      Activer maintenant par le biais de votre connexion internet.
      Lorsque je clique j'obtiens le message suivant :
      Server Error in'/' Application
      Http 404
      Connexion à internet impossible….
       
      Pourtant ma connexion fonctionne parfaitement.
       
      Pouvez-vous m'aider ?
      Merci.
    • By Ciné7
      Bonjour avec le beau temps.
       
      Une vidéo circule dans la presse montrant l'acteur américain Keanu Reeves filmé sur smartphone, surpris en client d'un magasin et intervenant avec bravoure contre un braqueur.
       
       
      Mais c'est une supercherie ! Le visage de l'acteur a été ajouté. Comme quoi, désormais, même filmer sur smartphone permet d'accéder à de vrais effets spéciaux.
       
      Par contre, je laisse les anglophones profiter des explications des auteurs et acteurs en fin de vidéo.
    • By titof44
      Bonjour
      Tout d'abord je n'ai aucune action chez A...e et chez Mac4ever !!
      Je suis désolé pour les pubs
      Par contre la vidéo,le making off et les coulisses de la réalisation sont très intéressantes à visionner.....
       
      https://www.mac4ever.com/actu/144616_coup-de-bol-un-court-metrage-tourne-a-l-iphone-de-johanna-benainous-et-elsa-parra
    • By JFL
      Bonjour, 
      Comme tout le monde, je prends de temps en temps des photos avec mon smartphone et il faut bien reconnaître que c'est très pratique. Ces photos sont stockées sur la carte microSD de l'appareil.
      Mais grosse surprise hier quand j'ai reçu un mail de Googlephoto, qui me propose de télécharger mes propres photos "stylisées" ; c'est à dire retouchées avec de jolies couleurs plus saturées etc...
      Google a donc accès à la carte SD de mon smartphone ??  Naïvement je pensais que cet espace de stockage était privé et inaccessible depuis internet. En est-il de même avec le disque dur de mon ordi ?
      J'avoue ne pas tout comprendre. Merci de m'y aider !
       
    • By Br7
      Bonjour,
      il est clair quand mettant mon message dans cette section vous aurez des questions à foisons 
      J’ai comme,projet de faire des ptits live extérieur et sur ytbe.
      Ma première grosse inquiétude qui me taraude est la .... latence car a elle seule elle résume, la qualité et la fréquence de l’image.
       
       
      Dans l’ordre :
      Est ce une connexion 4g permet d’offrir un live extérieur digne de ce nom avec une bonne qualité/fréquence  d'images ?
      Quel matos pour filmer : un bon smartphone  ou une bonne caméra (des références mais pas trop chère quand même) afin d’avoir au dela des problématiques de connexions, une belle image ?
      quel boitier encodeur utiliser ?
       
      Merci de votre aide.
       
    • By jcrahuy
      j'ai acheté un camescope SONY HDR SR12  il y a 12 ans et je pouvais lire ses vidéos sur ma TV Panasonic via un câble yuv fourni à l'origine; je viens de changer de TV et j'ai acheté une LG Oled qui n"a plus d'entrée yuv avec les 5 jacks de couleurs blanc rouge(2) bleu vert... je cherche à savoir s il existe un câble ayant une prise identique côté camescope mais avec une sortie HDMI à brancher sur la télé... qqun a t il déjà été confronté à cette problématique ? et a t il trouvé ce type de câble de remplacement ? merci de votre réponse... s'il y en a une...
       
       
                  


  • NOTRE SÉLECTION D'ARTICLES PREMIUM

  • LES DISCUSSIONS TECHNIQUES RÉCENTES

    • Le problème est que ça pénalise la qualité de ce qui est posté correctement. Si une image est déjà optimisée par sa taille et son poids pour les forums, au final on obtient un qualité nettement dégradée. La compression JPG est généralement graduée de 0 à 100, par défaut j’utilise 82 qui convient pour les forums avec l'apparition de quelques artefacts ; Par contre si par la suite l'image est ré-encodée alors on obtient des artefacts qui s'ajoutent aux artefacts. Dans le principe, le taux de compression consiste à définir la quantité d'erreur, mais elle est cumulative. Si on a 20% d'erreur sur la processus A auquel on applique à nouveau 20% d'erreur sur un processus B alors on obtient un résultat avec 1 - ((1-0,2) x (1-0,2)) = 36% d'erreur, ce qui peut ne plus être acceptable.   En quoi consiste ce quota et de combien est-il par posteur ? Je vois qu'en bas de la fenêtre de rédaction d'un message j'ai "Taille maximale totale 680,35MB", est-ce cela ?   Dans la rédaction de message du quotidien, quand les images sont correctement dimensionnées et enregistrées alors elles dépassent vraiment rarement les 100Ko, n'est-il pas possible de ne pas ré-encoder celles qui ne dépassent pas cette taille ?   A combien est réglé le taux de compression ?   Ne surtout pas le prendre mal, je ne souhaite que le meilleur pour le site ; C'est tout de même un forum traitant de l'image vidéo ou photo alors je suis surpris de partir de cette photo :   https://i.ibb.co/9WD4Yzv/c.jpg   Pour  arriver à ça sur le forum avec tant d'artefacts :
    • Le ciblage publicitaire à la télévision est dans les tuyaux pour la rentrée.   La chaîne envoie le signal de ses spots sur la plate-forme d’un partenaire qui permet d’automatiser et d’optimiser la vente de leurs espaces publicitaires. Le signal est ensuite reçu sur les serveurs dédiés des opérateurs. En bout de chaîne, les box des utilisateurs vont pré-charger les publicités localement, de manière à ce qu’il n’y ait pas de latence (donc notre ligne Internet va télécharger des données à notre insu éventuellement au détriment de notre besoin de bande passante du moment).    « Ce sera très impactant au niveau de nos infrastructures. On va monter peu à peu en charge », prévient Christophe Philip, responsable Marketing Publicitaire de Bouygues Telecom. Il y a donc une inquiétude sur la capacité des opérateurs à tenir la charge.   Près de 80% des foyers français disposent d’un téléviseur connecté à Internet [...] Parmi eux, 80% des gens utilisent leur box. Mais seule la moitié des box TV serait capable techniquement de supporter la publicité segmentée au lancement. Il s’agira des boîtiers les plus récents en général, et uniquement des box Android chez Bouygues Telecom (c'est mon FAI  ).   L’IPTV ne sera pas la seule technologie capable de déployer la publicité adressée. La TNT devrait l’être aussi grâce au standard de communication HbbTV (Hybrid Broadcast Broadband TV) qui permet déjà de bénéficier de services interactifs. Mais il faudra pour cela utiliser une SmartTV de norme HbbTV 2.0.   Le reste de la population française pourrait être ciblé de façon plus grossière grâce à des procédés similaires aux décrochages qui fonctionnent déjà pour diffuser les antennes régionales de France 3 ou les radios.   Article complet sur www.01net.com   Naturellement je suis contre tout ce qui consiste à ficher la vie de la population par des sociétés privées, c'est notamment la raison pour laquelle j'utilise rarement mon boîtier TV et surtout jamais les rediffusions de chaînes accessibles par Android TV.   Le seul point positif potentiel à mes yeux est le fait qu'une petite marque puisse accéder à une campagne publicitaire TV ciblée donc moins cher alors qu’aujourd’hui ce n'est accessible qu'aux grosses compagnies.
    • Bonjour, Oui. Retaillées aussi. Sinon le quota de certains gros posteurs saturerait en quelques mois.
×
×
  • Create New...