Aller au contenu

NETTOYAGE MAGNÉTOSCOPE et NUMÉRISATION VHS


Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite numériser au mieux mes VHS, j'ai des magnétoscopes, j'ai acheté un Dazzle, et me suis documenté, mais je suis simple amateur.

Y aurait-il quelqu'un du Nord-Pas-de-Calais pour me guider, donner un cours, ou simple amateur pour échanger avec moi, notamment pour l'entretien/nettoyage des magnétoscopes ?

Voilà, merci  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, blob a dit :

Y aurait-il quelqu'un du Nord-Pas-de-Calais pour me guider, donner un cours, ou simple amateur pour échanger avec moi, notamment pour l'entretien/nettoyage des magnétoscopes ?

Bonjour blob,

La logique sur un Forum privilégie les conseils à distance, sans tenir compte de la proximité régionale, pour élargir les chances d'obtenir une réponse pertinente, ou au moins l'indication d'une piste à suivre.

 

Il n'est pas totalement impossible qu'en cherchant sur YouTube, vous trouviez des tutoriels en français. En cherchant juste deux secondes, je suis tombé sur ces vidéos :

Capture d’écran 2019-05-10 à 08.31.22.jpg

 

Mais je m'interroge quant à votre question : détectez-vous déjà des anomalies sur votre appareil ou pas ? Ou voulez-vous juste nettoyer avant usage pour le principe ? Ca n'est peut-être pas indispensable. En revanche, gardez à l'esprit que "la meilleure qualité possible" du format VHS (analogique à la base) restera une qualité basse, surtout après conversion en numérique. C'est la valeur du souvenir qui doit faire la différence, pas la qualité des pixels. Pour ma part, j'ai recopié plusieurs documents à partir d'une qualité VHS très détériorée, mais comme les documents sont uniques, je m'en suis contenté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry,

Merci pour la réponse.