Aller au contenu

Mon premier camescope


LeDuc21
 Partager

Messages recommandés

oui c est ce que je pensais aussi je vais faire ça des que je peut dans les mêmes conditions qu'hier car j'ai formater la carte SD, et je le posterais.

 

Et lorsque l'on clique sur le lien que j'avais déposer en page 3 justement sur le caméscope que j'ai acheter désormais ils le vendent a 599 euros ...

Modifié par LeDuc21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Il y a 4 heures, LeDuc21 a dit :

... effectivement je l'ai payé 525 ...

...  oui le petit bout de scotch qui sert a scellé était bien la et en état normal j ai bien regardé

... c 'était bien marqué neuf et non reconditionné .

Bon, alors tout ça c'est rassurant puisque tu es bien le 1er à avoir ouvert la boîte  :bien: !

 

Nous attendons donc au moins un clip montrant si c'est bon ou mauvais et permettant de comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, LeDuc21 a dit :

oui c est ce que je pensais aussi je vais faire ça des que je peut dans les mêmes conditions qu'hier car j'ai formater la carte SD, et je le posterais.

 

Et lorsque l'on clique sur le lien que j'avais déposer en page 3 justement sur le caméscope que j'ai acheter désormais ils le vendent a 599 euros ...

Les mêmes conditions ?? Essaie au moins d'améliorer... Mouvements plus lents, lumière suffisante. Et note bien les paramètres utilisés (format, Fps, ouverture, vitesse du shutter, etc)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fais 2 vidéos , elle sont pas super , une en extérieur et l'autre en intérieur avec lumière artificiel, (celle du plafond pour être exact ) . Bon vous allez surement me dire que je suis beaucoup trop brusque dans mes mouvements je pense ,j'en referais une de jour .

 

J ai réglé le caméscope comme ceci : AVCHD / FH /50i .

Il est en automatique presque sur tout j'ai joué un peu avec le gain pour celle en extérieur.

Et pour moi on est clairement loin du full HD ... J'ai testé plein de réglages je ne comprend pas après peut être que la luminosité y est pour quelque chose mais encore une fois les vidéos en extérieur de nuit du ax 33 qu'on trouve sur YouTube on plus de gueule que ça ...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je m'en doutais un peu et tu confirmes ce que je pensais  :)  N'attends quand même pas d'un appareil quel qu'il soit qu'il fasse le boulot à ta place... C'est un peu comme si tu disais : je mets le pied à fond sur l'accélérateur et ma voiture faut qu'elle se démm.... avec :) ... Ca risque de faire mal au premier virage... 

Bref, plus sérieusement, prises dans ces conditions, faut pas en attendre plus... Tu bouges effectivement trop, même si c'est un peu voulu, et la mise au point ne peut pas se faire à cette vitesse. Le rendu lumière me semble normal, mais encore une fois tu ne donne pas tous les paramètres (ouverture, vitesse du shutter, iso, EV, etc)... Les automatismes ont certaines limites et c'est souvent du compromis...

Donc essais d'abord sur pied, avec une lumière adaptée (on en a longuement parlé de la lumière, hein :) )...

Modifié par Charlie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour LeDuc21 et Charlie, on est parti sur de l'initiation et ce ne sera jamais la lumière pour des émissions Youtube.

 

Pas de rétractation à envisager, le caméscope n'y est pour rien et devrait même permettre d'apprendre.

 

Pour comprendre, déjà voir sur la 1ère vidéo, ce qui change (hormis le diaph) entre la 1ère image et la dernière image dont la lumière devient un peu plus conforme à l'environnement (car le diaph ne se substitue pas à une torche et ne crée pas de jour la nuit :smiley16:).

 

Le plafonnier de la 2ème vidéo n'y est pour rien non plus et avant de te torturer sur des images de nuit, fais en effet d'abord des essais de jour (en te souhaitant un joli soleil car j'ai eu la démonstration cette semaine qu'il est un vrai projo surtout en encore basse lumière matinale sur la Loire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise un indice sur la 1ère vidéo : prêter attention aux sources de lumière même artificielles et de voie publique et pour la Loire, ce n'est pas le fleuve ou les paysages mais un passager du tramway qui par hasard (s'il existe) pendant la traversée d'un pont, a choisi de si bon matin de tourner le regard au bon moment pour me rappeler que j'ai toujours le virus et comment on encaisse la lumière :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens (pour Leduc21) je viens de tomber sur cette vidéo qui résume, pardon qui développe, bien mieux que moi, ce que je te disais au début... notamment en matière de son et d'éclairage, prioritaires... :) 

 

 

Modifié par Charlie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci ca me rassure un peu , après comme je vous disais au début je suis vraiment novice avec cette technologie et même si j'ai pas une camera a 2000 euros hyper compliqué j ai peur d'en baver avec les réglages ... Je l'ai beaucoup manipulé et ce que tu appelles "ouverture , vitesse du shutter ,iso , EV " ba c est un peu du chinois pour moi lol ...

Je viens de recevoir le micro cravate donc je suis paré pour commencer mes vrais tests avec mes lumières, je vais déjà faire ça et je ferais aussi une vidéo en extérieure en plein jour .

 

Car la qualité d'image actuelle je pense que des  caméscopes a moins de 300 euros l'ont ,donc avoir ce genre de caméscope si je n'arrive pas a le régler c est de l'argent foutu en l'air pour moi ...

 

Je vais pas laisser tomber je vais continuer a regardé des vidéos et lire aussi le lien de Thierry P qui a l'air bien plus complet que la notice ... Mais ça va être long.

 

Modifié par LeDuc21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, LeDuc21 a dit :

... après comme je vous disais au début je suis vraiment novice avec cette technologie et même si j'ai pas une camera a 2000 euros hyper compliqué j ai peur d'en baver avec les réglages ... Je l'ai beaucoup manipulé et ce que tu appelles "ouverture , vitesse du shutter ,iso , EV " ba c est un peu du chinois pour moi lol ...

Bonjour,

:eusa_wall-2: !!!  :eusa_wall-2: !!!

C'est bien la 1ère fois depuis 2006 (que je suis sur le forum)  que je rencontre cette manière de tester un caméscope !!! ???

1) On commence en général par tester un caméscope dans des conditions normales d'utilisation (éclairage courant et correct en intérieur comme en extérieur, et non presque dans le noir).

2) Quand on dit "je suis vraiment novice"  ... alors on ne s'aventure pas dans les réglages ... pour moi c'est un choix incompréhensible.

3) Le fonctionnement AUTO  ça existe et en plus pour un novice, il y a le -->  I.Auto (Inteligent Auto) recommandé pour un novice.

 

En plus, si ces 2 clips correspondent à des "rushes" (clips sans retouche sortant de la carte mémoire) alors le choix qui a été utilisé correspond à la plus mauvaise qualité enregistrable par un caméscope HD -->  le MP4 en 1280x720  au débit moyen de 3 Mbit/s  ... mais pourquoi ce choix ?

 

Conclusion: pour faire un nouveau test, après avoir touché à tout ... pour commencer  sur de bonnes bases, il faut d'abord  "réinitialiser" le caméscope et revenir aux réglages en sortie d'usine ... puis filmer d'abord  en I.Auto    avec des conditions normales d'éclairage en intérieur comme en extérieur, en choisissant le réglage Full-HD "PS"  (donc en 50p) ... ensuite, progressivement, lire le manuel et personnaliser le caméscope.

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai filmé de nuit car je n'avais pas le choix j’étais pas mal prix ce week end .

demain j'aurais tout mon temps de filmé ce que je veux.

 

La réinitialisation je l'ai faite après tout avoir bidouiller, pour revenir au réglage d'usine . 

Le I.Auto je vois bien ce que c est il est en bas a droite de l écran et vert quand il est activé je l'ai fait aussi . Par contre il et conseiller du moins c est ce que le caméscope me dit de laisser en 50i et non 50p .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune raison de filmer en 50i  (= 25images/seconde)  pour obtenir la meilleure qualité.

Le top en Full-HD c'est le choix Sony appelé "PS"  qui est en 50p  (= 50 images/seconde) donc favorable au mouvement (caméra ou sujet) et pour faire du ralenti si besoin est.

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour NOEL, LeDuc21 s'avoue novice et le mieux est de l'encourager en l'orientant dans ses choix et décisions.

 

Le 50i est une bonne formule pour tester le caméscope (et se tester quand on débute). Même en 50p et de nuit, il y a des réglages qui entrent en ligne de compte si le tout auto donne un résultat encore trop décevant.

 

De toutes façons, le 50p n'est pas un choix unique et obligé (il est même recommandé pour les ralentis avant le progressif).

 

LeDuc21, je te suggérais en fait de faire attention aux sources de lumière que tu laisses entrer dans ton cadre :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ciné7 a dit :

Le 50i est une bonne formule pour tester le caméscope (et se tester quand on débute).

Bonsoir Ciné7,

Explique moi pourquoi ? ... il serait mieux que le 50P ?

En tout auto, j'ai toujours filmé en 50p sans jamais avoir un seul problème depuis 7 ans.

C'est le seul moyen d'avoir la "meilleure" qualité pour couvrir tous les sujets sans se poser de question.

(le 50i (25 i/s), avec ses trames alternées à la prise de vues est un pis aller venant d'une autre époque, les tubes cathodiques).

Pour info, le 50p à la prise de vues, n'empêche pas de sortir en 50i si besoin est après montage, mais le 50p est la meilleure garantie de qualité à la prise de vues que le sujet ou les mouvements du caméscope soient lents ou rapides.

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOEL, en effet pour le 50p puisque nous avons le même caméscope pour le confirmer.

 

Je me fais surtout le défenseur de LeDuc21 qu'on devrait plutôt encourager à garder confiance en lui épargnant un ton trop appuyé et affirmatif (trop autoritaire).

 

Il y a 5 heures, LeDuc21 a dit :

le caméscope me dit de laisser en 50i et non 50p .

Vaudrait mieux l'aider pour l'instant à identifier la cause de ce message du caméscope (à part la durée restante sur la carte, perso, je n'en ai aucune idée :ohmy:).

 

... Et puis faut dire que j'ai toujours rien contre mon 25p aussi :rolleyes:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici 1 nouvelle vidéos après réinitialisation du caméscope filmé donc toujours en AVCHD de toute façon pas le choix pour le FULL HD et 50i et donc l.auto.

 

Et je ne peut pas filmé en 50p je m'explique: Lorsque je le règle en 50p   je ne peux plus activé la fonction "ENR VIDEO DOUBLE" qui me permet de partager la vidéo par contre en 25p il accepte cette fonction ... si je le met en 50p et que je veux activer l 'enregistrement vidéo double voila ce qu'il me dit : Opération ou réglage non disponible avec ci dessous  img par seconde qualité ps 50p .

 

Modifié par LeDuc21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour LeDuc21, aucun décret pour obliger au 50p et d'ailleurs merci pour ton explication.

 

Par contre, si tu souhaites te faire remarquer (en bien) avec des vidéos sur Youtube, il va falloir aussi aborder les règles de prises de vues qui s'imposent (pas davantage par décret mais naturellement et pour le confort visuel et la gratitude de ton futur public international).

 

Magazinevidéo a justement prévu d'éditer un dvd de formation sur cette nécessité absolue :

 

https://www.magazinevideo.com/actu/dvd-les-meilleures-techniques-des-pros-pour-vos-reportages-et-vos-films-de-voyage/27718.htm

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, LeDuc21 a dit :

Voici 1 nouvelle vidéos après réinitialisation du caméscope filmé donc toujours en AVCHD de toute façon pas le choix pour le FULL HD et 50i et donc l.auto.

 

Et je ne peut pas filmé en 50p je m'explique: Lorsque je le règle en 50p   je ne peux plus activé la fonction "ENR VIDEO DOUBLE" qui me permet de partager la vidéo par contre en 25p il accepte cette fonction ...

Bonjour,

Ta manière de faire ""ENR VIDEO DOUBLE"  semble vouloir dire que tu vas mettre des vidéos "brutes de décoffrage" (selon l'expression bien connue) sans faire aucun montage ... sans rien couper même si c'est mauvais ... curieux et aventureux ! ... une manière de faire que personne n'utilise ici sur le forum "Ma VIDEO EN LIGNE".

A partir du moment où on fait un montage aussi basique soit-il (au minimum des coupes) aucun besoin  d'utiliser l'enregistrement en double, qui interdit le 50p et utilise de la place sur la carte mémoire pour rien.

En ce qui concerne le 25p, ce n'est pas du vrai 25p (25 images "pleines" par seconde) ... mais une image pleine artificielle faite à partir des trames du 50i.... (En Full-HD, le 25p, à la différence du 50p à 28 Mbits/s, est à considérer comme un mode "simili-progressif" : il est encapsulé dans un signal entrelacé)

 

Conclusion : si on utilise un logiciel de montage ne pas choisir l'option "Enregistrement en double" (mise par défaut en réglage d'usine, que l'on peut désactiver par le menu).

Il faut être conscient que l'enregistrement en double (mp4) est au format 1280x720 à 3 Mbit/s fait pour les journalistes pour envoyer des NEWS en urgence par Internet et non pour avoir de la qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, NOEL a dit :

Il faut être conscient que l'enregistrement en double (mp4) est au format 1280x720 à 3 Mbit/s fait pour les journalistes pour envoyer des NEWS en urgence par Internet et non pour avoir de la qualité.

Ce peut être utilisé comme proxy pour un montage sur une machine peu puissante lorsque l'enregistrement principal se fait en UHD. On bascule sur les media en UHD juste avant d'exporter…:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation