Jump to content
  • Connectez-vous ou inscrivez-vous ici !

    Pour participer uniquement au Forum, inscrivez-vous ou connectez-vous ci-dessous.

    OU 

    Pour lire les tests Premium + télécharger les fichiers-tests natifs, créez un compte Premium ici. Ce compte vous inscrira aussi sur le Forum. Sinon, vous devrez vous réinscrire avec un pseudo + email différent.

Recommended Posts

Voici un petit reportage filmé à Figeac samedi dernier .

 lumix G80, à main levée et en mode manuel ( sauf la map parfois en tactile ) + filtre ND .

 

 

avis ?

crackers

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut crackers

Bon résumé de cette journée

De très belles images avec un très bon son

Peut être un peu long ????

problème de MAP à 1.29

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour titof

non pas de probleme à 1'29 ; j'ai fait le choix de faire le point sur le panneau " laisser le passage " ... symbolique , non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok cracker

le point de vue du réalisateur est toujours difficile à percevoir mais c'est le seul juge et c'est très bien comme cela !!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Belles images représentatives de l’esprit « gilets jaunes » au début.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, manober a dit :

au début.

??? j'ai filmé samedi dernier !

 

il y a 51 minutes, titof44 a dit :

le point de vue du réalisateur est toujours difficile à percevoir

disons que ce n'est pas une erreur de map ... ;-)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Concernant les images obtenues avec le  lumix G80, à main levée et en mode manuel ( sauf la map parfois en tactile ) + filtre ND,

OK, c'est très bon ... concernant le sujet :sweatingbullets: ... des images peu nouvelles ...

... surtout quand on sait que Figeac est une ville dont les offres d'emploi sont importantes. mais non satisfaites.

 

Edited by NOEL

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Noel

C'est vrai que Figeac a une certaine chance coté emplois d'industrie .

je dis " chance " car en fait si le fondateur de la principale usine ( ratier ) n'avait pas été natif du coin, ce ne serait pas le cas .Cette situation est malgré tout totalement dépendante de l'aeronautique , le 2eme employeur ( figeac aero ) étant aussi un sous traitant de ce secteur .

Pour info, les emplois recherchés sont néanmoins des emplois assez voire très qualifiés ... et ajouté à l'activité touristique/culturelle ( 2eme pole ) ça donne une situation très correcte en effet ( je participe à des films sur l'attractivité du territoire justement ) .

Je n'aborderai pas le fond de la question des GJ hors sujet ici ( à moins que tu insistes mais alors ça risquerait d'etre long !!! ) .

Sur le coté technique video , j'ai posté ce petit reportage surtout pour faire suite à la discussion sur l'utilisation "manuelle " des cams .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour crackers et tout le monde, dans le concept "no comment", excellent petit reportage de terrain.

 

Merci aussi pour tes précisions sur le contexte local mais qui ne retire rien à toute une dimension nationale.

 

Tu es parvenu à nous communiquer (et confirmer) tout le respect dû à tous ces gens !

Share this post


Link to post
Share on other sites

salut à tous ,  parfait ,  bon résumé de cette journée , peut etre au début "le programme de la journée" un poil trop rapide , pas eu le temps de tout lire.....mais bon .

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour TimLaugen

merci pour ton avis .

Pour lire un texte long sur une video il y a l'option de mettre sur " pause " ... 

;-)

crackers

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

salut Crackers ,

 

 oui je me doutais que tu me ferais une réponse comme celle ci , sauf que ton reportage perso je trouve qu'il est bien foutu , à l'identique de ce qui a été fait sur ce sujet par les différentes chaines de tv , (non non ne rougis pas) , sauf que eux je pense que lorsqu'il y a une présentation écrite en début cela doit être un poil plus long........mais bon .....par contre ce qui aurait pu etre un plus pour ton film ,c'est de recueillir 1 ou 2  témoignages( camera hors champs ou visages floutés), mais ça, c'est  pas évident du tout , en tout cas beau travail  !

Edited by TimLaugen

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si j'ai mis leur programme dans la video c'est que je voulais que le spectateur comprenne qu'il y avait eu un travail derrière cet appel à manifester, notamment en ce qui concerne la " convergence " .

En effet, même si le mouvement semble né d'une population non politisée et globalement peu éduquée, de nombreux encartés ( partis politiques ou syndicats ) ont participé au mouvement dès le début au delà des divergences ( nombreuses réunions houleuses fin 2018 !!! ) ce qui en a fait son originalité et sa force . Pendant ce temps, les hierarchies politiques et les " intellectuels " ne savaient pas sur quel pied danser et regardaient plutot cette populace avec dédain ...  Cela étant, le mouvement a pâti de cette situation et je voulais rendre hommage aux organisateurs pour leur coté rassembleurs .

Concernant un/des ITV, j'y ai pensé bien sûr et je regrette aujourd'hui de ne pas m'etre donné les moyens d'en faire ; il aurait fallu que je prenne de quoi avoir un bon son et surtout embraque un acolyte car seul c'est trop galère .

Si au début du mouvement j'avoue ne pas avoir osé sortir une caméra dans les réunions ou ronds points, au fil du temps j'ai fait plusieurs reportages engagés, avec des ITV, et je participe activement aux echanges constructifs ( assemblée citoyenne figeacoise ) qui ont lieu 2 fois par mois . Cela fait que la confiance a gagné et qu'il n'y aurait pas eu besoin de flouter quoi que ce soit ( Ce reportage souhaite aussi montrer que les GJ ne sont pas forcement des black blocks mais des gens très divers à l'image de la socièté ... y compris des déçus de

LREM !! ) . 

Quoi qu'il en soit, sans adhérer à toutes les revendications, c'est un fait que j'ai un regard bienveillant sur ces gens qui se bougent pour un avenir meilleur. Je souhaitais donc documenter humblement et localement les retombées de ce mouvement qui à mes yeux fera date qu'elle qu'en soit l'issue .

Ici, les moments " éructifs " du début sont maintenant suivis d'une phase plutot constructive dont l'aboutissement pourrait etre une sorte de co-gestion sur certains sujets ( plan pour la transition energetique, restauration collective bio et locale, organisation du co-voiturage ... ) avec nos élus qui n'y sont pas fermés à priori .

à suivre ...

 

Edited by crackers

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mouais, on sent bien ton attachement, mais tu devrais éviter de partir dans des digressions (à partir de  Ce reportage souhaite aussi ..qui ne peuvent conduire qu'à une vision politique (et non plus esthétique) du sujet et là on est parti pour en remplir des pages, donc vaut mieux rester dans le sujet, à mon avis  :) ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis absolument d'accord avec Charlie ....  d'abord on cache l'idée et le but du reportage par un titre "Gilles et John"  loin de la réalité recherchée ... on est loin de ce que tu semblais nous présenter au début --> montrer le rendu  d'un lumix ix G80, à main levée et en mode manuel.

Share this post


Link to post
Share on other sites

@ charlie

Difficile de ne pas aborder le fond surtout quand on te tend la perche ... 

la question du parti pris se pose forcement, même dans un reportage ; personne n'est objectif ... rien que le choix du sujet !

mais je suis d'accord qu'il ne faudrait pas continuer sur chemin ici .

@Noel

le titre indique le sujet " Djilet Djaune " ... mais faut etre au parfum, j'en conviens !

je ne cache rien du tout ( cf mon avatar ! ) et je rebondis en posant la question de l'objectivité du journaliste ... là je ne suis pas hors sujet ici ... lol

;-)

Edited by crackers

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ajoute qu'en fiction aussi, il faut aimer ses personnages, protagonistes comme antagonistes ; et en reportage ou docu, pourquoi pas ?

 

D'ailleurs, j'approuve assez que le reportage tv s'élargisse (et surtout se pluralise) grâce à internet avec tout un magma de sensibilités. La liberté a un prix et perso, tout à fait d'accord à aider à le payer :smiley16:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 19 heures, crackers a dit :

 

@Noel

le titre indique le sujet " Djilet Djaune " ... mais faut etre au parfum, j'en conviens !  ;-)

Bonjour,

Désolé si je ne suis pas au parfum ... par contre j'en ai déjà assez depuis des mois d'entendre les mêmes infos à la télé, alors si en plus on m'en ajoute dans un magazine de vidéo ... alors BOF pour l'intérêt. 

 

Edited by NOEL

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Similar Content

    • By david w
      Bonsoir à tous,
      Je suis actuellement sur un beau projet " Mr Williams " sur lequel je vais etre chef op, l'histoire du court métrage s'intéresse à la véritable histoire d' un acteur Noir ayant ayant vécu au début du siecle aux usa en plein période de ségrégation raciale.
      Nous avons déja 5400 e sur les 7000 euros demandés, et il ne reste plus que 2 jours pour réussir sinon nous perdrons tout.
      voici le lien du projet qui vous permettra de vous donner une vue de l'ensemble.
      Bonne soirée à vous tous.
      http://www.kisskissbankbank.com/mr-williams
×