Aller au contenu

Pinacle studio 14 se coupe quand je lance la création


Désespérate Instit
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède pinacle 14.

J'ai réalisé un film d'une durée de 7 min.

Montage photos vidéos musiques

Jpeg, MP4 et MP3 pour les formats.

Je n'ai jamais aucun soucis mais aujourd'hui, lorsque je clique sur créer un film, le logiciel se coupe sans aucun message d'erreur.

Je n'ai le temps de choisir aucun paramètre

Quelqu'un peut il m'aider

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour nouveau membre,

Malheureusement je suis dans l'incapacité de t'aider, Studio 14 est une version très ancienne que je ne possède plus.

Espérant que tu trouves ici une personne qui ait encore cette version pour te venir en aide.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

 Studio 14 , lui il m'en a fait des misères dans le passé :angry2: ...., mais je n'ai jamais eu ton problème !   ce n'est pas suite à un nettoyage de pc type "ccleaner" ?       à part  désinstaller Studio ,   supprimer tous les fichiers attenants (programme files) puis passer Regdelete  qui est un petit utilitaire de nettoyage pour Studio et "ccleaner" pour terminer et tu réinstalles  après , c'est comme ça que je ferais si c'était moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de nouveau moi !

J'ai tenté un truc : réouvrir mon projet sur un autre PC...et là, même problème !

Je me suis donc dit que ça ne pouvait pas venir d'un nettoyage.

J'ai regardé de plus près mon montage

Et je me suis aperçue que ( comme une buse) j'avais monté du wav avec du MP3 mais aussi du MP4 avec du avi. 
pensez vous que ça puisse venir de ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu poses une question et j'y réponds. Tu vas pas m'engueuler pour ça ?

Je ne vois effectivement aucune raison que PS14 se plante parce que tu aurais mélangé du WAV avec du MP3 et du AVI avec du MP4.

 

Tu viens de perdre une aide potentielle, tant pis pour toi. Je garderai pour moi les solutions que je comptais te proposer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, saby a dit :

Tu poses une question et j'y réponds. Tu vas pas m'engueuler pour ça ?

Je ne vois effectivement aucune raison que PS14 se plante parce que tu aurais mélangé du WAV avec du MP3 et du AVI avec du MP4.

 

Tu viens de perdre une aide potentielle, tant pis pour toi. Je garderai pour moi les solutions que je comptais te proposer.

 

Pfff

Très puéril...

Si tu avais une aide potentielle, pourquoi ne pas avoir développé ton commentaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Désespérate Instit a dit :

C'est de nouveau moi !

J'ai tenté un truc : réouvrir mon projet sur un autre PC...et là, même problème !

Je me suis donc dit que ça ne pouvait pas venir d'un nettoyage.

J'ai regardé de plus près mon montage

Et je me suis aperçue que ( comme une buse) j'avais monté du wav avec du MP3 mais aussi du MP4 avec du avi. 
pensez vous que ça puisse venir de ça ?

et si tu essayais avec un AUTRE projet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎19‎/‎05‎/‎2019 à 23:06, Désespérate Instit a dit :

Bonjour à tous,

Je possède pinacle 14.

J'ai réalisé un film d'une durée de 7 min.

Montage photos vidéos musiques  ...  Jpeg, MP4 et MP3 pour les formats.

Je n'ai jamais aucun soucis mais aujourd'hui, lorsque je clique sur créer un film, le logiciel se coupe sans aucun message d'erreur.

Je n'ai le temps de choisir aucun paramètre

Bonjour Désespérate Instit,

En dehors du problème il aurait fallu parler du PC utilisé et du Windows installé ?

Personnellement je n'utilise plus Studio 14 depuis presque 10 ans, mais pour modifier (raccourcir  certains vieux montages en HD) ... j'ai réinstallé Studio 14 il y a quelques mois.

Il faut savoir, que si on veut conserver et utiliser un vieux logiciel, il faut conserver son matériel (PC) avec un Windows 7 version maxi pour être certain que ça fonctionne.

Je viens de faire un test avec le mélange de fichiers AVI/MP4/MP3/WAV ... et donc en divers formats anciens (720x576 / 640x480 / HD 1280x720 / HD 1920x1080).

Aucun souci avec Studio 14 et Windows 7 ... aucun plantage pour créer un film :

En voilà la preuve en image:

(cliquer sur les images pour les agrandir et pouvoir mieux lire le texte)

 

1925599956_Studio14-Mlangedefomats.thumb.jpg.22152cf2b4792335908ccbdc63d1f2bc.jpg

 

1401019532_Studio14-Mlangedefomatscrer.thumb.jpg.efdbea75a453da6c8f8547af37e03fe4.jpg

 

Donc, si ça marchait avant ... c'est une mise-à-jour qui a créé le problème ... et non un mélange de rushes divers ou MP3 et Wav.

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Désespérate Instit a dit :

Pfff

Très puéril...

Si tu avais une aide potentielle, pourquoi ne pas avoir développé ton commentaire...

Ça n'a absolument rien de puéril. Là où j'habite on illustrerait la situation par un proverbe "Faï de ben a Bertrand, te lou rendra en caguant".

Il y a juste des moments où c'est plus facile à supporter que d'autres. Pas de chance pour toi (manifestement tu ne sais pas qui je suis), je traverse un moment comme ça.

Modifié par saby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, TimLaugen a dit :

et si tu essayais avec un AUTRE projet ?

Bonsoir,

Je n'y avais effectivement pas pensé.

J'ai ouvert un projet créé sans problème il y a quelques jours.

Et je peux le créer à nouveau sans aucun souci.

C'est pour ça que je pense que c'est lié à élément sur ma table de montage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, NOEL a dit :

Bonjour Désespérate Instit,

En dehors du problème il aurait fallu parler du PC utilisé et du Windows installé ?

Personnellement je n'utilise plus Studio 14 depuis presque 10 ans, mais pour modifier (raccourcir  certains vieux montages en HD) ... j'ai réinstallé Studio 14 il y a quelques mois.

Il faut savoir, que si on veut conserver et utiliser un vieux logiciel, il faut conserver son matériel (PC) avec un Windows 7 version maxi pour être certain que ça fonctionne.

Je viens de faire un test avec le mélange de fichiers AVI/MP4/MP3/WAV ... et donc en divers formats anciens (720x576 / 640x480 / HD 1280x720 / HD 1920x1080).

Aucun souci avec Studio 14 et Windows 7 ... aucun plantage pour créer un film :

En voilà la preuve en image:

(cliquer sur les images pour les agrandir et pouvoir mieux lire le texte)

 

1925599956_Studio14-Mlangedefomats.thumb.jpg.22152cf2b4792335908ccbdc63d1f2bc.jpg

 

1401019532_Studio14-Mlangedefomatscrer.thumb.jpg.efdbea75a453da6c8f8547af37e03fe4.jpg

 

Donc, si ça marchait avant ... c'est une mise-à-jour qui a créé le problème ... et non un mélange de rushes divers ou MP3 et Wav.

Merci beaucoup pour tout ce temps accordé.

J'ai malheureusement Windows 10...je sais ! C'est pas le top.

Comme je l'explique plus haut, j'arrive à créer un film depuis un projet d'il y a quelques jours.

J'ai remis tout sous le même format vidéo et supprimé les wav, quand même.

désinstaller et réinstaller ...

Mais rien !

J'ai retiré petit à petit des morceaux de mon projet et j'arrive à finaliser lorsque je retire des vidéos sur lesquelles j'ai mis un effet "vitesse".

Alors... je ne sais plus quoi penser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je tiens à tous vous remercier pour le temps que vous m'avez accordé.

Pour avoir proposé des choses pour faire avancer mon problème.

Pour m'avoir permis de cheminer et enfin arriver à LA solution !

Voilà, il y avait bien un souci sur ma table de montage et c'est bien l'outil "vitesse" qui faisait planter la création.

Comme tout le projet était calé, j'ai accéléré mes vidéos sur un autre logiciel pour qu'elle aient la même durée et ainsi éviter les décalages avec le reste.

J'ai mis ces nouvelles vidéos en remplacement et hop hop hop...

Création sans problème..

Maintenant j'ai encore besoin de vous pour m'indiquer si je dois clôturer ce poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , 

 

bientot va sortir Studio 23 , c'est peut etre le bon moment pour changer , plus complet , plus stable que Studio 14 , en phase avec W10  , supporte mieux la HD etc etc .... moi de ST 15 je suis passé à ST21 , un peu de changement au début mais aujourd'hui aucun regret ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation