Aller au contenu

Influence des fps sur la durée restante d'enregistrement ?


Christophe Joscht
 Partager

Messages recommandés

Bonjour  
Sur mon A7 RII si je règle en 24p 50m en 1080 je peux enregistrer 2h27 et si je règle 120p 50m 1080 je peux également enregistrer 2h27 !
Pourquoi l'augmentation de l'enregistrement  du nombre d'images par seconde (de 24p à 120p) ne diminue pas l'estimation du temps restant à débit égal (50M) bien sur.  ? 

Question subsidiaire passer de 24p à 120p degrade t il l'image ? 

 


Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Réponse simple : parce que c'est un nombre d'images PAR seconde... et une seconde reste toujours une seconde quel que soit le nombre d'images. :)

Passer de 24 à 120 ne dégrade pas l'image, si le débit est suffisant pour en enregistrer toutes les données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non quand c'est 24, c'est 24... Si en 120 il y avait répétition de 5 images ça ferait de drôles de saccades...

Quant au poids des infos à traiter c'est justement là que le débit de l'appareil et de la carte sd intervient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien de mathématique, tout dépend de l'apn, de son capteur, de son processeur.. et de toute façon les appareils ne proposent pas plus qu'ils ne peuvent tenir...

Par exemple sur mon Sony RX10 M3 en HD j'ai 24 30 ou 60 fps en 50M

mais en 120 fps c'est 60M ou 100M...

Après faut que les cartes suivent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Christophe Joscht a dit :

OK donc à débit constant augmenter le nombre d'images par seconde finit par dégrader l'image. 

 

Au contraire de Charlie je dirais que mathématiquement la réponse à ta question est oui.

A débit équivalent, si le fps est plus important l'encodeur va allouer moins de données par image => il y a forcément un moment où ça se voit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr Saby, mais ce n'est pas ce que je voulais dire... Je lui écrivais que selon les caractéristiques (capteur, process) certains apn ou caméscopes disposaient d'"un débit plus ou moins important pour un nombre de fps donné et qu'il ne pourrait pas aller au-delà, donc pas avoir ce choix... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation