Jump to content
Thierry P.

Téléviseurs 8K de Sony

Recommended Posts

A ce prix-là (*), vous me mettrez les deux SVP... :rolleyes:

 

 

 

(Communiqué synthétisé)

Sony Europe vient d’annoncer aujourd'hui le prix et la disponibilité de ses nouveaux téléviseurs LED 8K HDR Full Array série ZG9. Ils intègrent le club très fermé des MASTER série de Sony qui regroupe les meilleurs téléviseurs de la marque nippone. (...)  Les modèles de la série MASTER disposent également des modes Netflix Calibrated et IMAX Enhanced pour délivrer une qualité d’image la plus fidèle possible.

 

Les téléviseurs LED 8K HDR Full Array de la série MASTER ZG9 se distinguent par la précision de leurs détails et de leurs contrastes, œuvre du processeur X1 Ultimate. Ce processeur d'images de dernière génération joue un rôle clé dans l’excellence de l'image réservée à la série MASTER. Le X1 Ultimate s’appuie en effet sur un algorithme unique spécialement développé pour la 8K. Il est ainsi capable de détecter et d’analyser intelligemment chaque objet de l'image et ainsi de reproduire des détails et des contrastes exceptionnels pour générer une image plus réaliste et plus fidèle aux intentions des créateurs. Le son de haute qualité est évidemment un élément clé du spectacle : les modèles ZG9 intègrent en effet la nouvelle fonctionnalité Sound-from-Picture Reality. Reproduisant à la perfection la position du son à l'écran, elle permet de donner l’illusion que le son sort directement de la bouche des personnages, et non d'une enceinte installée dans les entrailles du téléviseur.

 

Alors que les téléviseurs grand format ont le vent en poupe, Sony voit dans ses nouveaux téléviseurs ZG9 98 et 85 pouces l’occasion de maximiser l'expérience d’un très grand écran dans le salon. Afin d'offrir une qualité d'image supérieure sur ces écrans extralarges, Sony inaugure une nouvelle résolution avec son premier téléviseur 8K HDR grand public. Affichant deux fois plus de lignes horizontales et verticales, la 8K multiplie par 4 le nombre de pixels de la 4K (par 16 celui du Full HD). Cette augmentation de la résolution se traduit concrètement par une expérience visuelle plus immersive puisque la 8K permet à l’image des téléviseurs grand écran d’exceller, même de près, et d’apporter encore plus de profondeur.

 

Mais la résolution ne fait pas tout. Au fur et à mesure que la taille de l'écran augmente, le processeur joue un rôle encore plus prépondérant dans la qualité de l’image. Utilisant un algorithme propriétaire, le puissant processeur d’image X1 Ultimate a été optimisé pour gérer les 33 millions de pixels de la 8K. Ce même processeur permet aussi à la nouvelle technologie 8K X-Reality PRO de convertir de manière ascendante n'importe quel contenu pour le rapprocher de la véritable qualité 8K. (...)

 

Ensuite, de nouvelles technologies dédiées à la 8K ont été spécialement développées pour la série ZG9, comme le système de rétro-éclairage ultra précis Backlight Master Drive et le 8K X-tended Dynamic Range PRO. Le rétro-éclairage Master Drive du ZG9 comporte des modules LED ultra-denses contrôlés individuellement pour produire un contraste inédit, une luminosité éclatante et des noirs profonds. Pour exploiter au mieux ce système de rétroéclairage, le 8K X-tended Dynamic Range PRO utilise l'énergie économisée des zones sombres pour augmenter intelligemment la luminosité des zones claires de l’image.

 

Capture d’écran 2019-05-21 à 15.33.14.jpg

 

Plus les écrans augmentent en taille et plus la précision de la position du son devient un facteur de premier plan. S’inspirant de son expérience avec la technologie Acoustic Surface Audio de ses téléviseurs OLED, Sony a étendu son concept à sa série LED ZG9 Full Array avec l’Acoustic Multi-Audio. Au service de l'expérience Sound-from-Picture Reality, le nouveau système Acoustic Multi-Audio des ZG9 utilise quatre groupes d’enceintes orientées vers l'avant, deux en bas et deux en haut, pour reproduire une position sonore fidèle. Grâce à cette configuration, les téléspectateurs entendront le son provenant de l'écran et non directement de l’enceinte. (...)

 

Le ZG9 dispose également de la fonction X-Wide Angle permettant à l’image de conserver sa qualité et ses couleurs réelles quel que soit l'angle de vue, grâce à la réduction du décalage des couleurs avec un point de vue désaxé. (...) 

 

Les téléviseurs LED 8K HDR Full Array de la série MASTER ZG9 prennent en charge Sony Android TV et de nombreuses applications de Google Play, comme YouTube, Netflix, Prime Video, MyCanal, Molotov, RMC Sport, et d’autres. Pour rendre la télé et la maison encore plus intelligentes, les téléviseurs ZG9 intègrent Google Assistant, ainsi qu’un microphone pour offrir la liberté d’une utilisation en mains libres. Il suffit alors aux téléspectateurs de parler au téléviseur pour planifier rapidement leur journée, découvrir du contenu ou regarder des émissions de télévision, des films et d’autres divertissements. (...)

 

Les téléviseurs LED 8K HDR Full Array série MASTER ZG9 seront compatibles avec Apple AirPlay 2 et HomeKit. AirPlay 2 vous permet de diffuser aisément du contenu de votre iPhone, iPad et Mac directement sur votre téléviseur Sony. Vous pouvez ainsi regarder des films et des émissions à partir d'iTunes et d'autres applications vidéo, mais aussi visionner des photos directement sur votre téléviseur Sony et écouter de la musique et des podcasts sur le téléviseur et les enceintes AirPlay 2 dans toute la maison, le tout synchronisé. Pour sa part, HomeKit vous garantit un contrôle facile et sûr de vos appareils domestiques intelligents à l'aide de l'application Home ou de l’assistant vocal Siri de vos appareils Apple. (...)

 

La prise en charge de AirPlay 2 et de HomeKit sera lancée sur les modèles ZG9, AG9, XG95, XG85 en 2019.

 

La ZG9 possède une nouvelle télécommande vocale haut de gamme dotée d’une face avant épurée en aluminium, d’une configuration simplifiée des boutons et d’une nouvelle interface par RF pour assurer une réponse rapide et un contrôle facile sans même devoir pointer la télécommande. (...)

 

(*) Prix et disponibilités :

Le téléviseur 85ZG9 sera disponible début juin au prix de 17 000€

Le téléviseur 98ZG9 sera disponible début juillet au prix de 80 000€

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

bonjour Thierry P , 

  

merci pour l'info , certes je n'ai pas encore vu de 8K en démo , mais j'ai toujours un œil qui traîne et honnêtement  je n'ai jamais vu de différence flagrante entre un  téléviseur 4K et un excellent téléviseur full hd  en terme de qualité et de fluidité d'image......les contrastes parait il sont meilleurs aujourd'hui , surement , mais bon ....attendons de voir si le 8K marque réellement le pas .... comme dit Titof , ce n'est que mon avis et je le partage !

 

Edited by TimLaugen

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est avant tout de la fuite en avant commerciale.... On est les premiers !! :) 

On n'est pas encore vraiment passé au 4K (vraiment = sous-entendu dans toute la chaîne de production) et on parle 8k... Pour mettre quoi dessus (ou dedans) ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

bien évidemment tu as raison.......... , précision de  mon commentaire sur la qualité d'image  , il porte sur la lecture d'un blu ray  et non sur le 13h de Jean Pierre Pernaut !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir tous, perso, je maintiens que ce n'est QUE pour pouvoir couvrir de plus grandes diagonales d'écrans (sous entendu qu'il faut avoir une surface suffisante dans au moins une pièce de chez son chez soi).

 

Pardon de ressasser les mêmes rengaines mais en film, la HD ou 2k, c'est le 16 et super16mm ; l'uhd ou 4k, le 35mm et le 8k, le 70mm et c'est selon les salles et leurs tailles et ratios d'écrans.

 

(Heureusement que le 140mm n'a pas existé pour passer au 16k mais comme rien ne les arrête, prévoyons dès maintenant de faire fortune et d'acheter un château avec d'immenses salles).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Similar Content

    • By Ciné7
      Bonsoir,
       
      Je découvre parzazar ces images tournées en 8k (sur RED Epic W avec optiques anamorphiques Kowa).
       
      Diffusées en 4k sur Youtube et lues sur écran HD 17" (ordi portable) 
       
      Henosis (Neumann Films) :
       
       
      Perso, je trouve le piqué (beaucoup) trop marqué (dans mes pauvres conditions de visionnage) avec la nécessité nécessaire d'une plus trop grande surface d'écran de diffusion.
       
      Ma question est simple : je reste perplexe et je m'interroge  ?
×
×
  • Create New...