Aller au contenu

lecture de disque impossible


TimLaugen
 Partager

Messages recommandés

salut à tous ,

 

je possède un lecteur blu ray SonyBDP S790 et un ampli OnkyoTX NR 515 , tous les 2 font de l'upscaling en 4k sauf ma tv Samsung(série 7) qui est en full hd......l'autre jour pour la première fois j'ai voulu insérer un blu ray 4k et j'ai eu comme message : "lecture de disque impossible".....le "môssieur" de chez Darty m'a répondu : "normal votre tv est en 1080" , qu'en pensez vous ?

je me doute que je n'aurais pas une image en 4k mais l'un n’empêche pas l'autre , non?

Modifié par TimLaugen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour TimLaugen ,

ton lecteur est un lecteur BD ultra HD il me semble.....?

mais si ta TV est une FHD tu ne pourras pas lire un BD ultra HD(4K).même en FHD

l'upscaling sert uniquement ,a l'inverse ,a lire un BD FHD avec un lecteur BD ultra HD et (ou )une TV ultra HD aussi .!

qui peut le plus peut le moins pas l'inverse...enfin il me semble  :bien:

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, TimLaugen a dit :

... je possède un lecteur blu ray SonyBDP S790 et un ampli OnkyoTX NR 515 , tous les 2 font de l'upscaling en 4k sauf ma tv Samsung(série 7) qui est en full hd......l'autre jour pour la première fois j'ai voulu insérer un blu ray 4k et j'ai eu comme message : "lecture de disque impossible".....

Ce lecteur Blu-ray a fait une bonne réponse :smile: ... ce lecteur n'est pas fait pour lire le 4K ... et le vendeur de chez Darty a répondu n'importe quoi !

Ne pas confondre Upscaling et lire le 4K ... je connais le S790, car c'est mon lecteur Bluray

 

1490926821_Blu-rayS790.thumb.jpg.365c8d25143466d9473a9797b59c5f8c.jpg

 

J'ajouterai et je l'ai déjà dit dans un vieux message ... la spécificité consistant à un lecteur de faire de l'Upscaling, est un ajout 100% commercial ... car ça donne l'impression d'en donner plus ... mais en réalité si on branche un lecteur ne faisant pas d'Upscaling, aucun problème, car tout téléviseur UHD(4K) fait en général très bien de l'upscaling à partir de toute source Full-HD sur une entrée HDMI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Noel , je reviens sur le sujet , cet article je le connaissais à l'époque ou j'ai acheté le lecteur , mais peux tu m'expliquer ça :

 Attention, cela ne signifie pas qu'il peut lire des sources UHD, il peut simplement upscaler (mettre à l'échelle) les vidéos dans cette définition. 

et toi ton téléviseur est il en 4K?   merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour TimLaugen

en upscaling ce sont des algorIthmes qui se chargent de rajouter des pixels de façon a vois une définition a peu près égale a celle de l'ultra HD ( 3840X2160 ) ,

mais ce sera toujours moins joli qu'avec une vraie source UHD.............:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2019 à 08:22, TimLaugen a dit :

l'autre jour pour la première fois j'ai voulu insérer un blu ray 4k et j'ai eu comme message : "lecture de disque impossible"...

Ce lecteur ne lit tout simplement pas les blu-ray 4k (seulement les blu-ray dont 3d).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mais vos dernières réponses semblent être exactement ce que j'avais déjà expliqué en détail il y a 22 heures :

 

 

 

Il y a 5 heures, TimLaugen a dit :

salut Noel , je reviens sur le sujet , cet article je le connaissais à l'époque ou j'ai acheté le lecteur , mais peux tu m'expliquer ça :

 Attention, cela ne signifie pas qu'il peut lire des sources UHD, il peut simplement upscaler (mettre à l'échelle) les vidéos dans cette définition. 

et toi ton téléviseur est il en 4K?   merci à toi

Non je n'ai pas de TV 4K.

Je ne comprends pas ce que tu veux que je t'explique ... ma réponse il y a 22 heures n'était-elle pas claire ?

Alors, j'en dis plus en espérant que tu comprendras mieux :

L'Upscaling ne sert à rien quand on n'a qu'un téléviseur Full-HD (c'est un gadget inutile)

Il ne servira  "éventuellement" que le jour où tu remplaceras ton TV par un modèle UHD(4k).

Je dis bien "servira éventuellement" ... car, comme je l'ai déjà dit, tout téléviseur "4K"  fait très bien de l'Upscaling.

Conclusion, l'Upscaling ajouté dans le lecteur Sony S790 n'est mis que pour le côté commercial qu'il représente ...

ça fait bien d'ajouter sur un lecteur Blu-ray NON 4K ... qu'il fait de l'Upscaling  4K (ça fait haut de gamme ! ).

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour NOEL, il fallait surtout préciser qu'à la base, ce n'est pas un problème d'upscaling mais de compatibilité du lecteur avec le bluray 4k inséré. Les réponses de chacun(e) se complètent et perso, je n'avais pas encore vu proposer cette seule raison de lecture impossible en l'espèce.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ciné7 a dit :

Bonjour NOEL, il fallait surtout préciser qu'à la base, ce n'est pas un problème d'upscaling mais de compatibilité du lecteur avec le bluray 4k inséré. Les réponses de chacun(e) se complètent et perso, je n'avais pas encore vu proposer cette seule raison de lecture impossible en l'espèce.

Mais le titre du sujet c'est "Lecture de disque impossible" ... et non un problème d'upscaling ...

... la réponse du lecteur Sony S790 est tout à fait juste et compréhensible.

(et la réponse de Darty n'est pas faite pour aider car le message "lecture de disque impossible" n'a rien à voir avec l'utilisation d'un TV  1080p)

 

Donc tu veux dire que ma réponse était incomplète hier ICI

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là cette fois ci c'est bon j'ai enfin compris ...... ou presque :

- l'upscaling renvoie une définition a peu près égale a l' UHD

- un lecteur qui fait de l'upscaling ne sert à rien si la tv est en 4k car celle ci le fait automatiquement 

-  un lecteur qui fait de l'upscaling sur une TV full hd est un gadget inutile  ,(ok Noel je suis d'accord avec toi ) , je pensais que au mieux j'aurais une définition full hd mais pas au point d’empêcher la lecture du disque , c'est là que ça coince pour moi , mais bon ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, NOEL a dit :

Donc tu veux dire que ma réponse était incomplète hier ICI

Tout à fait NOEL ou en tous cas imprécise sur la véritable cause elle-même.

 

Mais vue la réponse de TimLaughen, on va même rajouter pour l'aider à décoincer que c'est comme vouloir lire un blu-ray sur un lecteur dvd (même connecté par hdmi à une tv hd).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ les blu-ray 4k se lisent sur des lecteurs plus récents et plus chers et je vois sur le site Sony que c'est la dernière série "x800" (dont aussi en HDR ...) !

 

https://www.sony.fr/electronics/lecteurs-blu-ray-dvd/t/lecteurs-disques-blu-ray

 

Il est vrai que mettre des logos 4k hdr à tous les lecteurs est abusif et sème la confusion.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ciné7 a dit :

 

Tout à fait NOEL ou en tous cas imprécise sur la véritable cause elle-même.

.  

Bonsoir Ciné7,

 

Mais tu plaisantes ???

Ma 1ère réponse a été de dire que le lecteur Sony S790 a donné la bonne réponse en affichant  --> lecture de disque impossible,

puisque c'et un modèle NON 4k ... et j'ai donné ensuite un article sur ce lecteur Blu-ray ... prouvant que ce n'était pas un modèle 4K..

(surtout que ce modèle je le connais bien, puisque c'est mon lecteur Blu-ray personnel)

 

Désolé, mais vraiment je ne comprends rien à ta remarque. :eusa_wall-2:

 

Voilà cet article dans ma réponse précédente (ci-dessous) :

 

Le ‎30‎/‎05‎/‎2019 à 14:19, NOEL a dit :

Ce lecteur Blu-ray a fait une bonne réponse :smile: ... ce lecteur n'est pas fait pour lire le 4K ... et le vendeur de chez Darty a répondu n'importe quoi !

Ne pas confondre Upscaling et lire le 4K ... je connais le S790, car c'est mon lecteur Blu-ray.

 

1490926821_Blu-rayS790.thumb.jpg.365c8d25143466d9473a9797b59c5f8c.jpg

 

 ... Etc... 

C'est à croire que je parle en Chinois ...  si on ne comprend pas mes explications.

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2019 à 08:22, TimLaugen a dit :

pour la première fois j'ai voulu insérer un blu ray 4k et j'ai eu comme message : "lecture de disque impossible"

Je recommence parce que TimLaughen coince aussi (j'ai dû lui confirmer pas mp).

 

Ce lecteur NE LIT PAS les blu-ray 4k et voilà pourquoi le message "Lecture impossible" apparaît. Il ne fallait pas l'insérer.

 

En plus NOEL, c'est bien ton extrait d'article qui m'a permis de comprendre mais tu as seulement précisé que le lecteur ne lit pas le 4k (sous entendu "en général"), ce qui est vrai mais la cause première est que TimLaughen a inséré un nouveau format de bluray que votre lecteur ne décode pas car seule la nouvelle série x800 le peut.

 

Distinguer en dessous des références : "profitez de vos bluray disc en 4k uhd" et "profitez de vos bluray disc 4k uhd" (sans le "en").

 

Pour le reste, tu as raison et nous sommes d'accord mais pas encore TimLaughen (d'où mon insistance) :

Il y a 4 heures, TimLaugen a dit :

je pensais que au mieux j'aurais une définition full hd mais pas au point d’empêcher la lecture du disque , c'est là que ça coince pour moi , mais bon ......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la hd, il a fallu légiférer sur les étiquettes commerciales : "HD ready", "tvhd", "tvhd 1080p". Va aussi le falloir pour l'uhd !

 

Mettre un logo "4K HDR" à tous les lecteurs d'une gamme qu'un seul des lecteurs (le x800 mark 2) est capable de lire (à condition en plus d'avoir aussi une tv uhd hdr), est en effet scandaleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, TimLaugen a dit :

merci à tous de vous être penchés sur mon problème vous avez été au top .........., un peu moins pour Sony dont le message laisse a désirer quand même :92_thumbsdown2x2:!  

Vraiment, je ne comprends pas ce que le lecteur Sony aurait dû répondre d'autre que lecture de disque impossible ...

 lorsqu'on lui met un disque avec un format non prévu par ce vieux modèle. ??

J'ai aussi un lecteur Blu-ray Samsung et il me répond exactement la même chose si un format ne lui plait pas sur l'entrée USB, par exemple --> j'ai droit à format illisible ou expression équivalente.

 

Je ne sais pas si un disque Blu-ray 4K est constitué des dossiers BDMV et Certificate, mais déjà je peux affirmer que ce lecteur Sony S790  me répond aussi "lecture de disque impossible"  si j'oublie de mettre le dossier --> Certificate lors de la gravure d'un Blu-ray de mes films personnels

(alors que ce dossier Certificate est vide)

 

Pour en revenir aux Blu-ray 4K du commerce, l'impossibilité de lecture sur un vieux lecteur Blu-ray commence par le format du "codec" utilisé ... c'est du H265 et non du H264 comme en Full-HD ... une bonne raison de lecture impossible !!

 

290907670_Blu-ray_DisqueBlu-ray4K.thumb.jpg.38e9835f90a6abd3aa9bd1ad0b9ad6fe.jpg

 

 

@Ciné7... tu as écrit -->  Mettre un logo "4K HDR" à tous les lecteurs d'une gamme qu'un seul des lecteurs (le x800 mark 2) est capable de lire (à condition en plus d'avoir aussi une tv uhd hdr), est en effet scandaleux.

 

En tout cas ce n'est pas vrai chez Sony ... il y a bien 2 gammes distinctes "4K HDR"  et les modèles NON 4k:

https://www.sony.fr/electronics/lecteurs-blu-ray-dvd/t/lecteurs-disques-blu-ray

 

P.S.  Je reviens sur le début de ma 1ère réponse (jeudi) sur ce lecteur,

ce lecteur n'est pas fait pour lire le 4K ...

... donc ce n'était pas clair ...

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour NOEL, sur la page en lien de Sony, le logo 4k hdr est bien accolé à tous les lecteurs de la gamme 4k lisant ou seulement upscalant en 4k uhd alors que seul, le x800 m2 est capable de sortir du "4k uhd natif et hdr" (c'est à dire en rec2020 et que sur téléviseur compatible).

 

Inadmissible et indéfendable !

 

Il faudrait un logo 4k pour chaque cas ("4k uhd ready" pour les lecteurs capables que d'upscaling, "4k uhd" pour ceux lisant les bluray 4k uhd et "4k uhd hdr" que pour le x800M2 (seul fondé de la gamme 4k uhd à porter ce logo).

 

Les consommateurs seraient mieux renseignés et ne risqueraient plus l'erreur de Tim Laughen (d'acheter un bluray 4k uhd en pensant pouvoir le lire sur son lecteur pourtant estampillé 4k.

 

Ok 100% (et merci) pour tes compléments !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ciné7 a dit :

  ... sur la page en lien de Sony, le logo 4k hdr est bien accolé à tous les lecteurs de la gamme 4k lisant ou seulement upscalant en 4k uhd alors que seul, le x800 m2 est capable de sortir du "4k uhd natif et hdr" .       ... Inadmissible et indéfendable ! 

 

Bonsoir Ciné7,

Es-tu certain d'avoir bien regardé   :eusa_wall-2:    (tu regardes avec quel outil ?????  ta réponse est incompréhensible pour moi)

Alors, je suis obligé de mettre les photos des 8 modèles de Blu-ray présentés sur le lien Sony que je t'ai donné !

Il y a : 4 modèles en 4K-HDR  et 4 modèles en Full-HD :

 

702876242_LecteursSONY1.thumb.jpg.ca783f38519b17aa56607ed9164a2bdc.jpg

 

167980896_LecteursSONY2.thumb.jpg.8533422f49523586c319438f50712f91.jpg

 

 701689809_LecteursSONY3.jpg.ec80cdf5697c2010909b9bb1a8608962.jpg 

 

 

Il y a 5 heures, Ciné7 a dit :

 

Les consommateurs seraient mieux renseignés et ne risqueraient plus l'erreur de Tim Laughen (d'acheter un bluray 4k uhd en pensant pouvoir le lire sur son lecteur pourtant estampillé 4k.

Encore un mauvais jugement ... TimLaughen  a acheté le même lecteur Bl-ray que moi il y a 7 ans !!!

Il n'a jamais été marqué sur ce vieux modèle --> Lecteur Blu-ray 4K ... quand on ne sait pas ce que veut dire Upscaling, on demande ou on cherche la signification  sur Internet, mais on ne dit pas c'est de la faute à Sony.

J'ai aussi un lecteur de DVD Samsung qui fait de l'Upscaling ... et tout le monde sait que lire un DVD ne veut pas dire, lire un Blu-ray

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation