Aller au contenu

SONY HDR SR11 schema installation nappe écran tactile


jmra
 Partager

Messages recommandés

Bonjour ,  j'ai  un problème  de  nappe  d'écran  tactile  sur mon  caméscope  SONY  HDR  SR11.

En  parcourant  le  forum, je  pense avoir  trouvé  la  solution  pour  réparer  cette  anomalie .

J'ai  commandé  sur  EBAY  la  nappe  6.21 €  sur  un  site  chinois .

Mais  il  me  faudrait  le  schéma  de  montage  de  cette  nappe .

RAGNAR  donne  ce  lien :  Voici le lien pour les schémas : https://www.dropbox.com/s/2bs12ygzkydjwl9/schemas.pdf

Mais  je  n'arrive  pas  a  l'ouvrir . Aurait il  la  possibilité  de  m'adresser  un  bon  lien  ou  de  me  dire  ou  je  peux  récupérer  ce  fameux  schéma .

Avec  mes  remerciements .

cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on lit les problèmes rencontrés par RAGNAR .... ça n'encourage pas à faire cette réparation  (ci-dessous les 2 messages de RAGNAR)

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Le message N°1 de RAGNAR  le 1er avril 2013 :

 

Il y a 15 jours je me suis jeté à l'eau et j'ai essayé de changer la nappe. Résultat :

- démontage : no problem, mais il faut vraiment avoir un lampe avec verre grossissant, sinon ce sera très galère. J'ai fait ça dans un atelier à mon boulot où il y a ce genre de matos et sans cette lampe ça aurait été beaucoup plus long.

- extraction de la vieille nappe : ok mais il faut faire très attention au connecteur où la nappe est enfichée. Il y a une petite pièce en plastique qu'il faut retirer (ça pas de pb) mais après il faudra la remettre en place et là difficile de se rappeler dans quel sens il faut la mettre --> je conseille de faire une marque au feutre pour répérer la pièce et pouvoir la remonter facilement après (j'y suis arrivé mais j'ai galéré)

- mise en place de la nouvelle nappe : c'est là que ça se corse. C'est pas facile du tout car il faut d'une part faire un pliage assez complexe de la nappe et en plus l'enrouler sur un axe avec beaucoup de précision (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle la nappe finit pas casser à la longue, le montage ne tolère aucune erreur). Bon, là j'avoue que j'étais à la bourre ce jour-là et j'avais pas le temps de faire ça proprement (je pense qu'il faut une bonne heure et 3 cafés pour un non-professionnel). Alros je me suis contenté de monter la nouvelle nappe "à l'arrache" (sans pliage et sans montage autour de l'axe) juste pour récupérer l'affichage sur mon panneau LCD. Ce qui fut le cas et m'a permis de faire juste ce dont j'avais besoin à savoir changer la résolution d'enregistrement pour repasser en FullHD (et dans la foulée mettre à jour la date et l'heure)

A la fin j'ai débranchée la nappe neuve et j'ai tout remonté.

Bilan : j'ai récupéré ma résolution fullHD et je suis content car cela me suffit. Je n'ai pas besoin du LCD pour filmer (je regarde pas le viseur, c'est moins classe mais ça marche).

Quand j'aurais un peu plus de temps je pense que je vais faire le grand saut et monter la nappe de manière définitive. Je n'ai rien à perdre : si je n'y arrive pas j'enlève la nappe et c'est tout.

Voilà, j'espère que ça aidera certains d'entre vous.

Après avoir vu la manière dont la nappe est montée, je me pose une question : j'aimerais bien savoir si les personnes qui ont envoyé leur camescope en SAV chez Sony (et donc payé au moins 100 euros) ont eu une réparation qui a tenu dans le temps. Les mêmes causes produisant les mêmes effets je ne serai pas étonné que la nappe casse à nouveau au bout de 12 mois. Un témoignage ?

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le message  N° 2 de RAGNAR  le 6 octobre 2013 :

 

C'est pourtant ce qui m'est arrivé avec ma nappe défectueuse. Le défaut d'affichage est progressif : perte du rétro-éclairage pendant quelques secondes, puis quelques minutes et puis à la fin plus rien. Le problème vient de la torsion de la nappe : elle s'endommage de plus en plus mais, jusqu'à ce qu'elle soi sectionnée, l'affichage est progressivement dégradé.

Par un raisonnement statistique j'aboutis à la même conclusion : c'est (à mon avis) la nappe. Le LCD Sony semble très robuste (avec ce que je lui ai mis dans la gueule quand l'affichage a commencé à lacher il devrait être mort aujourd'hui).

Le test est peu onéreux (16$ de nappe) + 30 mn pour tester la nappe neuve. J'ai bien dit "tester" car pour la remonter dans son logement c'est plus difficile :

moi j'ai jeté l'éponge et je continue d'utiliser le camescope sans utiliser le LCD  (voir mes posts précédents).

 

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

Origine de ce sujet en 2012 :

 

 

Concernant son schéma je pense que datant de 2013 ... il n'est plus présent sur  dropbox.com

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous. Comme certains j'ai un problème d'ecran LCD qui fonctionne par intermittence. Je pense avoir le même souci que vous et j'aimerais changer la nappe. Serait-il possible d'avoir le schéma de montage pour m'aider dans cette expédition??

Merci beaucoup pour votre aide. Cordialement GG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation