Jump to content
  • Connectez-vous ou inscrivez-vous ici !

Pour participer uniquement au Forum, inscrivez-vous ou connectez-vous ci-dessous.

OU 

Pour lire les tests Premium + télécharger les fichiers-tests natifs, créez un compte Premium ici. Ce compte vous inscrira aussi sur le Forum. Sinon, vous devrez vous réinscrire avec un pseudo + email différent.

Guy Desmond

[RÉSOLU] Video inclinee

Recommended Posts

Bonjour 

pouvez vous mettre soit un extrait de la vidéo ou une capture d’écran avec votre demande ce sera plus facile à analyser !!

par contre si les rushes penchent il faut les redresser avant le montage final 

Ne connaissant pas Filmora cela va être dur de trouver une solution!!!

Par contre je suis fort étonné du fait si les rushes sont bien calés que le rendu sorte une video penchée????

Par hasard ne serait-ce pas un titre animé ?qui serait raccourci ???

il y a une heure, titof44 a dit :

Par hasard ne serait-ce pas un titre animé ?qui serait raccourci ???

Bonjour,

raccourci  ou un effet titre "prolongé" sur toute la durée du film ?

En consultant le site Filmora voilà ce que l'on peut voir,

FILMORA EFFECTS STORE  :

1676757159_FilmoraEffectsStore.thumb.jpg.52470021416f58cd6e6ee16c556f00d6.jpg

Conclusion, il semblerait que ce soit dû à une malencontreuse  "OPTION sur Titre" étendue à tout le film, qui ne se découvrirait qu'après exportation  ?

(voir  sur la fenêtre de montage, si une ligne en bas correspondant à l'application de cet effet, ne serait pas prolongée pendant toute la durée du film)

Edited by NOEL

Merci à tous pour vos réponses

Je viens de reprendre mes essais et viens de constater que quand j'ouvre la vidéo avec VLC j'ai le problème et si je change de lecteur vidéo ( j'en ai essayé 3 ) le problème disparait..

Bon j'ai jeté un coup d'oeil sur VLC. Sur VLC effets vidéo j'ai réglé la rotation qui était un peu décalée et tout est rentré dans l'ordre.

Merci beaucoup pour ce dépannage éclair.

Il y a 2 heures, Charlie a dit :

Dans VLC regarde dans le menu >> Outils >> Effets et filtres > Géométrie > Rotation ..

004453.jpg

Merci Charlie ... encore une option dans VLC que je n'avais pas remarquée ... Quel outil fabuleux que ce VLC 3  :bien: !

Nota:  Par contre, personnellement,  je n'ai pas bien compris où se trouvait le problème de Guy Desmond.

Problème absent sur les rushes  et sur la time line au montage, mais présent en sortie, une inclinaison  qui dépendrait du lecteur choisi ? 

Edited by NOEL

Ma vidéo était inclinée lorsque je la visionnais sur VLC. mais ne l'était pas avec d'autres lecteurs.

Sur mon VLC, dans effets vidéo j'étais légèrement décalé (de 9 degrés exactement). En remettant sur zéro, la vidéo a été lue correctement.

Je pense que NOEL se demande juste pourquoi dans VLC c'était incliné alors que normalement la rotation est à zéro par défaut... En clair, sauf manœuvre de ta part (mais peu probable puisque tu ne connaissais pas l'astuce), qu'est-ce qui a pu faire que VLC applique cette rotation... Le mystère reste entier :)

il y a 35 minutes, Charlie a dit :

Je pense que NOEL se demande juste pourquoi dans VLC c'était incliné alors que normalement la rotation est à zéro par défaut... En clair, sauf manœuvre de ta part (mais peu probable puisque tu ne connaissais pas l'astuce), qu'est-ce qui a pu faire que VLC applique cette rotation... Le mystère reste entier :)

Absolument d'accord ... on reste sur notre envie de comprendre ...

En effet le commentaire de Guy Desmond n'apporte que des interrogations  :

Il y a 1 heure, Guy Desmond a dit :

Ma vidéo était inclinée lorsque je la visionnais sur VLC. mais ne l'était pas avec d'autres lecteurs....

Bonjour

Interrogations ! Certes . D'autant que la lecture d'autres vidéos avec VLC ne posait aucun problème..

Enfin encore merci à tous pour la réactivité.

Bonne journée