Aller au contenu

Découverte (heureuse) à Tours


Invité
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir, je vous partage une jolie surprise avec plaisir et fierté de ce que je viens de découvrir à quoi Tours décide d'occuper nos gamins (moi, le versaillais déraciné mais qui avec çà, décide de rester dans l'engrais encore un bon moment) :

 

 

Il m'arrive d'en croiser pas mal et ils ne cessent de me sidérer d'intelligence de coeur et d'esprit (et donc d'espoir).

 

Autre anecdote, ceux qui ont vu les Choristes (de Christophe Barratier) vont sans doute reconnaître le chef de choeur, Marc Henric, de donc Les petits chanteurs du Val de France de Tours :

 

 

Je vous en fais la promo perso sans hésiter car je sais que quoiqu'il arrive, la France fleure toujours bon en choeur et en chansons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois préciser qu'ayant posté en urgence inconsidérée, le principal intérêt était de vous partager la qualité (qui en effet m'a surprise) de la vidéo réalisée sur Charles Trenet avec (enfin je trouve) une excellente évocation de notre cinéma français.

 

Je connaissais l'existence de cette chorale mais je n'avais pas encore vu de clip d'elle et c'est surtout çà, ma découverte heureuse, de faire chanter les enfants en leur faisant faire du cinéma comme on en faisait avant :

 

 

A noter aussi que je ne suis pas fan du film Les choristes lui préférant à jamais le film d'origine de Jean Dréville "La cage aux rossignols" que j'avais adoré gamin (et qui n'est pas étranger à l'incubation infantile du virus).

 

La vidéo avec le chef de coeur des Choristes est la seule que j'avais vu jusque là  (mais les paroles de la chanson cachent quelque chose d'actualité perso et qui concernera des ados un peu plus grands).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation