Jump to content
zhiyun

Participez nombreux ! 5 lots à gagner

SINNA

Conversion de fichier vidéo

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai enregistré sur un disque dur externe des vidéos à partir de mon décodeur Bbox 4K.

Ces vidéos sont de type "MPEG-TS Video File (.trp)"

Je veux ensuite les récupérer sur mon ordi dans le format MP4.

J'ai d'abord essayé avec le logiciel VLC.

Le deux tentatives avec "Convertir / Enregistrer..."  et "Ouvrir un périphérique de capture..." ont échoué.

Il se crée un fichier vide sans aucun message apparent d'erreur.

J'ai ensuite essayé avec le logiciel MPC-HC.

La tentative d'ouverture du fichier trp avec ce logiciel s'est traduit par un message d'erreur figurant dans le fichier joint.

Je précise que j'ai préalablement installé le pack " K-Lite Codec Pack" après avoir visionné une vidéo sur YouTube qui conseillait son installation avant l'utilisation de MPC-HC.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Je précise que mes connaissances dans le domaine sont plus que limitées...

Merci

Erreur de lecture avec MPC-HC.JPG

Bonjour, 

D'après ta capture d'écran difficile à lire, il semble que le codec vidéo soit MPEG-2.

En principe, ces vidéos devraient pouvoir être tout simplement ré-encapsulées en mp4, en vidéo intouchée

Essaie de ré-encapsuler avec Shutter Encoder.

Et si cel le soft ne le permet pas, tu devrais pouvoir transcoder en H.264.

Je me demande si ces types de fichiers TV ne sont pas cryptés...  ?

Merci pour les réponses

Je vais essayer avec Shutter Encoder.

En ce qui concerne la possibilité que les fichiers soient cryptés,

Je ne sais pas trop.

Les vidéos enregistrées proviennent de chaînes publiques.

Salut,

Je sais que les vidéos que j'enregistres avec ma télé (Philips) sont cryptées, je ne peux les lire que sur cette télévision. Quel que soit le programme enregistré, gratuit ou payant.

Je pense que c'est le cas aussi avec tes fichiers.

Il y a 15 heures, Charlie a dit :

Je me demande si ces types de fichiers TV ne sont pas cryptés...  ?

Bonjour Charlie et tout le monde.

Je pense que tu as raison et que ce n'est malheureusement pas une question de chaînes publiques ou privées.

Voilà ce que l'on peut lire sur la BBox  :

1322810336_degroupnewsetBBOXMiami.thumb.jpg.3a4caadb434ddecb067fd1679bdd8254.jpg

Nota: 

Jusqu'à aujourd'hui, ce sont les enregistreurs à partir de la TNT (donc par antenne) qui permettent facilement de lire et de copier les fichiers.ts  sur ordinateur.

(peut-être aussi avec les enregistreurs à partir de la TNT par satellite ... mais je n'ai aucune expérience sur le sujet, je reçois la TNT par antenne sans problème) 

OK ça doit être effectivement ça car j'ai fait une rapide tentative de ré-encapsulage avec Shutter Encoder qui a échoué...

C'est bien dommage car il n'y a pas bien longtemps on pouvait enregistrer ce qu'on voulait avec un simple lecteur enregistreur de DVD...

Je vais quand même prendre le temps de voir comment fonctionne Shutter Encoder qui a l'air pas mal du tout (Merci à JLB21 pour l'info) et refaire éventuellement une seconde tentative.

Merci à tous pour les échanges

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• NOTRE SÉLECTION D'ARTICLES PREMIUM

• LES DISCUSSIONS TECHNIQUES RÉCENTES

• Le problème est que ça pénalise la qualité de ce qui est posté correctement. Si une image est déjà optimisée par sa taille et son poids pour les forums, au final on obtient un qualité nettement dégradée. La compression JPG est généralement graduée de 0 à 100, par défaut j’utilise 82 qui convient pour les forums avec l'apparition de quelques artefacts ; Par contre si par la suite l'image est ré-encodée alors on obtient des artefacts qui s'ajoutent aux artefacts. Dans le principe, le taux de compression consiste à définir la quantité d'erreur, mais elle est cumulative. Si on a 20% d'erreur sur la processus A auquel on applique à nouveau 20% d'erreur sur un processus B alors on obtient un résultat avec 1 - ((1-0,2) x (1-0,2)) = 36% d'erreur, ce qui peut ne plus être acceptable.   En quoi consiste ce quota et de combien est-il par posteur ? Je vois qu'en bas de la fenêtre de rédaction d'un message j'ai "Taille maximale totale 680,35MB", est-ce cela ?   Dans la rédaction de message du quotidien, quand les images sont correctement dimensionnées et enregistrées alors elles dépassent vraiment rarement les 100Ko, n'est-il pas possible de ne pas ré-encoder celles qui ne dépassent pas cette taille ?   A combien est réglé le taux de compression ?   Ne surtout pas le prendre mal, je ne souhaite que le meilleur pour le site ; C'est tout de même un forum traitant de l'image vidéo ou photo alors je suis surpris de partir de cette photo :   https://i.ibb.co/9WD4Yzv/c.jpg   Pour  arriver à ça sur le forum avec tant d'artefacts :
    • Le ciblage publicitaire à la télévision est dans les tuyaux pour la rentrée.   La chaîne envoie le signal de ses spots sur la plate-forme d’un partenaire qui permet d’automatiser et d’optimiser la vente de leurs espaces publicitaires. Le signal est ensuite reçu sur les serveurs dédiés des opérateurs. En bout de chaîne, les box des utilisateurs vont pré-charger les publicités localement, de manière à ce qu’il n’y ait pas de latence (donc notre ligne Internet va télécharger des données à notre insu éventuellement au détriment de notre besoin de bande passante du moment).    « Ce sera très impactant au niveau de nos infrastructures. On va monter peu à peu en charge », prévient Christophe Philip, responsable Marketing Publicitaire de Bouygues Telecom. Il y a donc une inquiétude sur la capacité des opérateurs à tenir la charge.   Près de 80% des foyers français disposent d’un téléviseur connecté à Internet [...] Parmi eux, 80% des gens utilisent leur box. Mais seule la moitié des box TV serait capable techniquement de supporter la publicité segmentée au lancement. Il s’agira des boîtiers les plus récents en général, et uniquement des box Android chez Bouygues Telecom (c'est mon FAI  ).   L’IPTV ne sera pas la seule technologie capable de déployer la publicité adressée. La TNT devrait l’être aussi grâce au standard de communication HbbTV (Hybrid Broadcast Broadband TV) qui permet déjà de bénéficier de services interactifs. Mais il faudra pour cela utiliser une SmartTV de norme HbbTV 2.0.   Le reste de la population française pourrait être ciblé de façon plus grossière grâce à des procédés similaires aux décrochages qui fonctionnent déjà pour diffuser les antennes régionales de France 3 ou les radios.   Article complet sur www.01net.com   Naturellement je suis contre tout ce qui consiste à ficher la vie de la population par des sociétés privées, c'est notamment la raison pour laquelle j'utilise rarement mon boîtier TV et surtout jamais les rediffusions de chaînes accessibles par Android TV.   Le seul point positif potentiel à mes yeux est le fait qu'une petite marque puisse accéder à une campagne publicitaire TV ciblée donc moins cher alors qu’aujourd’hui ce n'est accessible qu'aux grosses compagnies.
    • Bonjour, Oui. Retaillées aussi. Sinon le quota de certains gros posteurs saturerait en quelques mois.
  • Create New...