Jump to content

Recommended Posts

hello a tous voila a l'occasion du marathon vidéo 48 h ( concourt de court metrage ou on a 48H pr fair un film ) j'ai fait un film avec de magnifique bande noir totalement artificielle :3_grin2x2::

bon celui ci n'est pas la version qu'on a présenter au concourt, j'ai rajouter un petit bêtisier a ( les bétisier sa fais pas pro mais qu'est ce que j'aime ça ) et aussi nos nom au début et le titre du film. 

si vs avez ds avis 

sim

Edited by simsim

Bravo les jeunes!!!

Salut simsim, ne pas quand-même oublier de cadrer notamment quand y a ce super ratio là à respecter.

Perso et franco, je préférais l'huître tueuse question idée. Mais surtout continuez et revenez. J'adore et adorerai toujours votre engouement pour vos exercices d'acteurs.

Salut Patrice

vu la jeunesse ,l’enthousiasme la puissance du scénario la joie des acteurs

pour une première forcément ils ont été boulé!!!

mais l’envie est présente et c’est déjà beaucoup

ces garçons ont 14-15 ans ? Mais déjà c’est bien:smile:

a forcede poster ici ils auront nos critiques  :576d0778d2230_0(60):

maisne soyons pas trop méchant au début 

ce nest n’est que mon avis !!!!!!!!!

salut 

sympathique ton film même si je lui trouve une ressemblance avec les 2 lascars de "Pulp Fiction" , mais bon ....en tout cas trop dommage pour les bandes noires excessives ( on te l'avait déjà dit ) ,  et pas sûr qu'une musique disco soit un bon choix , quand au scénario il respire la jeunesse bravo sur ce dernier point !

Bon, c'est bien ... mais scénario sans dialogues ... donc plus facile à réaliser.

(les films avec 100% de musique, il y en a des tonnes sur YouTube)

Je préfère "L'huitre tueuse", son scénario original et ses dialogues.  

Il y a 10 heures, TimLaugen a dit :

je lui trouve une ressemblance avec les 2 lascars de "Pulp Fiction" , mais bon ...

Saluti, j'ai aussi reconnu la référence et vraiment les jeunes, arrêtez de ne recourir que toujours au même. J'ai connu quelqu'un qui profite de son amitié pour le cultiver sur le cinéma (notamment français et européen, c'est à dire tout l'inverse de vous).

Il a son style à lui et c'est respectable mais il a encore à en apprendre (même s'il se débrouille déjà pas mal).

Ne me dites pas que vous y avez aussi pensé pour l'huître tueuse car vous avez été meilleurs.

Il y a 12 heures, titof44 a dit :

Salut Patrice

vu la jeunesse ,l’enthousiasme la puissance du scénario la joie des acteurs

pour une première forcément ils ont été boulé!!!

mais l’envie est présente et c’est déjà beaucoup

ces garçons ont 14-15 ans ? Mais déjà c’est bien:smile:

a forcede poster ici ils auront nos critiques  :576d0778d2230_0(60):

maisne soyons pas trop méchant au début 

ce nest n’est que mon avis !!!!!!!!!

Bonjour titof, rien de méchant, c'est de l'incitation et de l'encouragement et en effet, ils m'impressionnent (autant le préciser, tu as raison car je m'en voudrais de les blesser).

Ils auront nos critiques mais toujours constructives (je les encourage donc à revenir, certain qu'ils en auront aussi ailleurs).

Simsim a 18 ans et c'est le moment pour lui et il a un frère dont les influences vont devenir importantes;

Pour Tarentino, c'est confirmé qu'il est très réceptif et passionné par ce qu'il apprend de notre cinéma à nous :sleep:

Edited by Ciné7

J'ajoute (enfin) qu'à 4'05, j'ai bien vu que je partage un point commun avec Simsim  :rolleyes:

yep javou que sa fais un peu trop clip plutôt que vrais film et en vrais au marathon ou j'ete y'avais un mec qui ma dit que "la musique devait sublimé le film et non le porté" .... ( ce genre de phrase trop stilé qu'aurais pue te dire un vieux sage en haut d'une montagne après que tu est surmonté tout un tas d'épreuve )

Il y a 2 heures, Ciné7 a dit :

Saluti, j'ai aussi reconnu la référence et vraiment les jeunes, arrêtez de ne recourir que toujours au même. J'ai connu quelqu'un qui profite de son amitié pour le cultiver sur le cinéma (notamment français et européen, c'est à dire tout l'inverse de vous).

sa veux dire qu'en utilisant comme referance des truc trop comun on ne se cultive pas mutuellement ?

( ou bien j'ai rien compris :3_grin2x2:)?

Grand bonjour simsim, si ! (d'ailleurs, j'y pensais et je suis ravi parce que depuis, je m'attendais à ta réaction et celle-ci exactement).

Oui en effet mais que si ce n'est un prétexte que pour vos exercices d'acteurs.

Pardon, je t'ai parlé en ces termes parce que tu réalises ces clips mais si c'est le jeune acteur qui répond, je retire tout et je vous note 5 étoiles !!!

Edited by Ciné7

il y a 37 minutes, simsim a dit :

yep javou que sa fais un peu trop clip plutôt que vrais film et en vrais au marathon ou j'ete y'avais un mec qui ma dit que "la musique devait sublimé le film et non le porté" .... ( ce genre de phrase trop stilé qu'aurais pue te dire un vieux sage en haut d'une montagne après que tu est surmonté tout un tas d'épreuve )

:eusa_clap:

Allez !! ... assez de bavardages  :smile: ... maintenant il faut penser au prochain scénario... et si possible l'écrire dans un style différent de celui des SMS ...    :sm59-2: !!!

Il y a 19 heures, simsim a dit :

sa veux dire qu'en utilisant comme referance des truc trop comun on ne se cultive pas mutuellement ?

( ou bien j'ai rien compris :3_grin2x2:)?

mais non pas du tout  ... ton précédent film était peut être plus perso  , celui ci à des similitudes avec un film existant et alors ?......... pas grave , tu t'essayes à tous styles , la prochaine fois  ce sera différent , vas y roule ! !.......par contre  j'en remets une couche , les bandes noires c'est ton truc ok  , alors penses y lorsque tu filmes  !

capt2.png

quelques bruitages , une version instrumentale à laquelle j'ai rajouté les chœurs de la version vocale et un peu de couleur sélective , c'est bien le mélange des genres non ? pour vous les jeunes c'est cadeau, continuez vous avez une passion saine........... bon visionnage ! ! ! !

il y a 16 minutes, TimLaugen a dit :

quelques bruitages , une version instrumentale à laquelle j'ai rajouté les chœurs de la version vocale et un peu de couleur sélective , c'est bien le mélange des genres non ? pour vous les jeunes c'est cadeau, continuez vous avez une passion saine........... bon visionnage ! ! ! !

hahah c trop stilerrr sa fais beaucoup trop rire avec la musique cimer !!!

Le 22/06/2019 à 13:53, NOEL a dit :

Allez !! ... assez de bavardages  :smile: ... maintenant il faut penser au prochain scénario... et si possible l'écrire dans un style différent de celui des SMS ...    :sm59-2: !!!

Seul indice : Une histoire de super-héros :ph34r:

merci pour cet indice !  (et pour la réponse non en SMS :eusa_clap-2: )

Edited by NOEL

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By mike13
      bonjour.

je  m'apprête à tourner mon 1er court métrage le 12 octobre! je suis opé pour l'image , je possède le GH5 avec le dernier objectif grand angle de lumix , le 10-25, une merveille au passage

par contre pour le son je suis totalement novice!
      je me pause encore des questions. pour le moment,  je pense acheter  le Rode NTG + un cable XLR qui sera relié au zoom h4-2. ainsi qu'une perche et une suspension. Pour la prise de son c'est ok mais la ou je ne comprends pas, c'est qu'en enregistrant le son en externe par rapport à ma vidéo, ca doit être une vrai galère en post prod pour caller les voix? il doit exister une astuce je suppose? 2ème question : sur une scène avec mouvement , 2 personnes qui marchent par exemple, je dois le mettre ou le zoom h4-2 sur moi?  désolé mais j'ai du mal à visualiser.. et avant de tout acheter je veux être sur d'avoir tout compris
    • By TheMazMovieShow
      Troisième édition du mazmovieshow !

Le festival de court-métrage amateur organisé par les jeunes de Mazingarbe (Pas-de-Calais) 
      Si vous avez entre 11 et 25 ans et que vous faites des films, ce festival est pour vous !
      Moins de 10mn, thème libre, pas de frais d'inscription, de nombreux prix à la clé, date limite d'envoi des films le 19 octobre (ne trainez pas !) ... 
      Infos et inscriptions : www.mazmovieshow.fr

La page FB du festival : https://www.facebook.com/The-Mazmovie-SHOW-211669472673744/

voilà vous savez tout :-)
      On attend vos œuvres !
      Maz Movie Show
    • By Chanelle Bernard
      Bonjour à tous ! 

Je suis ravie de vous présenter un court-métrage dans lequel je joue et que j'ai écrit dans le cadre du Nikon Film Festival sur le thème imposé du "Partage" et qui doit faire moins de 2'20. Il s'agit de ma première expérience d'écriture : VOIR LE FILM
      Mon but à travers cette comédie décalée en hommage à Wes Anderson et Jean-Pierre Jeunet est de revisiter l'égoïsme comme un mal dont il serait peut-être bon de se soigner. 
      N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Si vous avez aimez, vous pouvez cliquer sur "Soutenir ce film" sous la vidéo et partager le film. Cela représenterait une aide précieuse.

Bien à vous,
      Chanelle. 
    • By TrabouleProd
      2nde édition de la grande soirée de projection de courts métrages en plein air.
      Au programme une dizaine de films (sélection en cours) avec pour thème "la Comédie".

La soirée sera clôturée par la remise du "Prix de Public", qui récompensera l'oeuvre préférée des spectateurs présents.

Vignieu, village rural du Nord Isère, est situé dans le triangle Bourgoin-Jallieu / Morestel / La Tour du Pin.
      Nous vous donnons rendez-vous à partir de 20h30 pour cette projection sous la fraîcheur des étoiles estivales.

En cas de mauvais temps la projection sera assurée dans la salle des fêtes.
      internet: http://traboule.productions.free.fr
      mail: projection.traboule.prod@free.fr

• By TrabouleProd
      Dans le cadre de la préparation de la 2nde édition de "Vignieu Fait Son Cinéma...en Plein Air", l'association "Traboule productions" lance un appel à courts-métrages.
      Pour cette soirée de projection en plein air, nous recherchons des films sur le thème de la comédie.
      Les œuvres sélectionnées seront diffusées le vendredi 30 août 2019, la soirée se terminera par la désignation d'un "Prix du Public" qui récompensera le film plébiscité par les spectateurs.
      Cet appel s'adresse à tous les réalisateurs (étudiants, amateurs, professionnels), vous avez jusqu'au 31 juin 2019 pour proposer vos films. Ils doivent avoir une durée de 20 minutes maximum et doivent respecter notre règlement.
      L'objectif de cette soirée est de promouvoir les courts-métrages, d'échanger avec les producteurs et les différents intervenants, le tout dans un cadre et une ambiance estivale.
      Vignieu, petite commune du département de l'Isère, est située dans le triangle Bourgoin-Jallieu/la Tour du Pin/Morestel.
      Les candidatures doivent êtres accompagnées d'un bulletin d'inscription téléchargeable sur notre site internet:http://traboule.productions.free.fr
      Pour plus de renseignements, vous pouvez nous contacter à : traboule.productions@free.fr

• By John A.
      Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Jonathan, j'ai 28 ans et je suis Webmaster dans un centre équestre.
      Pendant les vacances, je réalise des petits courts-métrages avec les jeunes qui viennent en séjour sur le centre. Nous en avons fait plusieurs sur les deux semaines de la Toussaint en s'inspirant du thème d'Halloween.

"Alicia" raconte l'histoire d'une jeune cavalière en proie à ses doutes et ses peurs :

"Le sixième sens" est un extrait du court-métrage réalisé la deuxième semaine qui raconte l'état dépressif d'un tueur en série incapable d'exécuter ses victimes :

En espérant que les vidéos vous plaisent ! N'hésitez pas à être critiques.
    • By FCP
      Bonjour à tous, 

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai vu qu'on pouvait y poster sa vidéo.
      C'est ce que j'ai décidé de faire.
      Je vous présente mon nouveau court métrage que j'ai tourné au mois de septembre.
      Je l'ai tourné en mode amateur.
      N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, je suis preneur de toutes critiques quelles soient positives ou négatives

Voici le synopsis :

Le lieutenant Paul Siorac se réveille en pleine nuit amnésique de son passé. Sur son portable, il voit un message datant de deux jours d'un certains Vincent qui lui dit de venir.
      Pendant ce temps, un mystérieux personnage nommé Alméric est à la recherche de Paul et Vincent pour une histoire de drogues. Au fur et à mesure que la mémoire du lieutenant Paul Siorac va revenir, celui-ci va découvrir que leurs destins sont étroitement liés.

Voici le court-métrage

• By Projets-Ventilo
      Bonjour à tous! 
      Aujourd'hui je vous propose mon dernier court-métrage en date, j'ai nommé: JOB DE RÊVE ?

C'est un projet qui se veut un peu plus sérieux que mes réalisations habituelles et dans lequel j'ai placé pas mal de mes idées et de thèmes qui me tiennent à cœur.
      J'espère sincèrement que ces 13 minutes vous plairont :-)  :-

Eeeeeeet.... générique!

Une production Projets-Ventilo
      Réalisé par Sandro Ponzetta
      Aide-réalisation par Lucie Winkler
      Mirko Verdesca................................. Léon
      Jerome Sire...................................... Louis Windmark
      Alexis Bertin..................................... Richard 
      Chris Baltus..................................... Stefan
      Musique composée et interprétée par Mirko Verdesca
      Enregistrement musical par Timothy Verdesca
      Mixage son par Ludovic Sartori

Merci à tous! :-)
    • By Projets-Ventilo
      Bonjour à tous!
      Je débarque sur le forum en ce mardi après-midi.

Sandro de mon prénom, j'habite en suisse et je travail en tant que documentaliste dans une bibliothèque universitaire.

A côté de mon travail, j'ai de nombreux hobbies (sans blague?) et l'un d'entre eux est... (roulement de tambours sans véritable suspens) le cinéma.

Il y a de cela quatre ans, alors que j'étais au chômage, je m'ennuyais. A cette époque, je m'étais mis à "réaliser" de courtes vidéos sans aucune prétention simplement dans le but de... bah... commencer quelque part. C'était censé être drôle et c'était pourri. Néanmoins, depuis maintenant deux ans, je me suis attelé de à de nombreux projets plus conséquents, toujours en amateur. Effectivement je n'ai suivi aucune formation dans ce domaine si ce n'est un stage de scénariste extrêmement court. La plupart de ces nouveaux projets sont prêts et se préparent à être révélés sur internet via notre cher Youtube.

Pour l'occasion, j'ai également créé un site internet: http://www.projets-ventilo.com

Sur ce site, je donne des infos sur mes courts, sketchs, vidéos, parodies ainsi que des photos de tournages et j'y mets mes créations au compte goutte.

J'ai ouvert mon site et ma chaîne Youtue il y a de cela deux semaines et pour le moment, j'ai publié trois vidéos.

Back Door Man
      Court-métrage

En référence à la chanson des Doors.Court-métrage très inspiré par le style Tarantino (sans en atteindre le génie).
      Une bande de gangsters bien pourraves va tenter de braquer une entreprise "qui se la joue à l'ancienne en donnant les salaires des employés en caaaash". Un petit nouveau dans la bande, devra joueur le rôle du Back Door Man, l'homme de la porte de derrière. Mais rien ne va se passer comme prévu.

Vous noterez qu'aux environs de 1min6, on a un gros problème d'image floutées. A l'époque, j'utilisais un logiciel qui supportait mal la HD et, depuis, j'ai perdu les fichiers vidéos pour le montage.
      La Revanche des Toasts
      Parodie bande-annonce de film d'horreur

Grignotés, tartinés, avalés depuis la nuit des temps, les toasts s'éveillent et sont prêts à prendre leur revanche.
      La mort sera croustillante.
      (Les effets spéciaux sont dignes d'un film de Michael Bay... feinte!)
      Ventilo Shopping
      Parodie émission de télévision

On laisse tomber le court-métrage de gangster et le gros trip parodique de film d'horreur et cette fois-ci on s'attaque aux émissions télés, plus particulièrement au téléachat.
      Vous noterez que le "plateau" est très précaire. Normal, il s'agit simplement d'un drap blanc attaché sur une poutre. Néanmoins, on peut incorporer ceci au scénario pour bien démontrer la "pourritude" de l'émission. On ajoute à cela les deux présentateurs qui ne s'entendent pas et le tour est joué! Ne reste plus qu'à convaincre les consommateurs que tout est bon à acheter, même les produits les plus ridicules.
      Venez Ô consommateurs!
      Sultan et Kimberley se feront un plaisir de vous présenter nos derniers produits tous plus révolutionnaires les uns que les autres et ce, dans la joie et la bonne humeur.
      Au 1er degré
      Sketch

Ce petit sketch utilise les expressions que l'on connait bien et les transforme au premier degré, créant ainsi des scènes pour le moins absurdes.
      Cycle: bande-annonce

Cycle
      Court-métrage thriller

Aline Joyless, veuve depuis peu, ne croit pas au suicide de son mari qui a été retrouvé tué d'une balle dans la tête. La police ayant écarté toutes autres pistes, elle se tourne vers Tony Vettore, détective privé.
      Celui-ci va rapidement découvrir la présence d'une étrange boîte... une boîte qu'il aurait déjà aperçue lors d'une enquête précédente.
      Les nerfs à vifs
      Sketch

Un policier plus que patient interroge deux témoins pas très futés...
      A la p'tite grippe
      Sketch

Bienvenue à la p'tite grippe! Besoin d'esquiver un repas avec votre belle-mère? Besoin de 2-3 jours supplémentaires pour terminer une présentation? Nous avons ce qu'il vous faut.
      (Attention, nous vous rappelons que l'abus de maladie est mauvais pour la santé)
      Oh fallait pas!
      Court-métrage

Vous aimez Noël? Cette vidéo est pour vous!
      Vous n'aimez pas Noël? Cette vidéo est aussi pour vous!
      Vous aimez la douceur? Cette vidéo est pour vous!
      Vous aimez la baston? Cette vidéo est aussi pour vous!
      Vous aimez vous faire moraliser? Vous n'aimez pas vous faire moraliser? Cette vidéo est toujours pour vous!
      Ça marche aussi avec Pâque.
      Cauchemar en ventilo
      Parodie émission de télé (cauchemar en cuisine)

Après cauchemar en cuisine et cauchemar à l'hôtel, M7 remet une couche avec le chef cuisinier Phil Isthebest. De nombreuses nouvelles émissions toutes plus spectaculaires les unes que les autres!
      Bêtisiers / Making of
      http://youtu.be/oaRZd2cMd_c
      http://youtu.be/r4-Yc_NhHJI
      Bande-annonce d'ouverture du site
      http://youtu.be/CrzqdLw1GKs
      Je reste donc dans l'attente de vos critiques et vous remercie d'avance :-)
      A tout bientôt!
    • By teonobashite
      Plus d'infos : http://www.petit-theatre-pilat.eu/atelier-videocinema/180-atelier-videocourt-metrage-stage-dete-2015-du-27-au-31-juillet-st-michel-sur-rhone
      Stage d'été Vidéo/Court-Métrage
      Parc du Pilat, du 27 au 31 juillet 2015

Le stage Je fais mon Cinéma est une occasion d'aborder la pratique de la vidéo dans une bulle où tout un chacun, débutant, amateur plus ou moins éclairé voire confirmé, peut expérimenter ou approfondir le domaine dans l'intensité d'une rencontre humaine, artistique et ludique, porté par l'émulation joyeuse de cette période particulière, totalement dédiée à l'acte de création.

Faire un film, c'est :

trouver une idée ; écrire ; jouer la comédie ; fabriquer des images... ..dans sa tête, puis tourner : attendre la bonne lumière, courir après le bon cadre, être sûr, douter, rire... ..attendre que les avions passent, rester concentré, se demander ce qu'on fait là ; ETC. C'est surtout s'exprimer, vivre une expérience collective vivifiante, rencontrer les autres en partageant la fabrication d'un objet à la fois ludique et complexe, appelant la confluence de tous les gestes, de toutes les volontés, compétences, énergies...

Cela permet l'épanouissement personnel au sein du groupe dans l'intensité de cette bulle créative, au service d'un but commun.

Ce stage est ouvert à toutes et tous, que vous vous sentiez l'âme d'un(e) acteur(trice), d'un(e) cadreur(se), d'un(e) preneur(se) de son, de rien du tout ou de tout à la fois. Jouer à faire un film ou faire un film tout court, ce n'est pas loin d'être la même chose... enfin, c'est quand-même mieux quand on s'amuse, non ?

Ouvert à tous : adolescents et adultes : 190 €. Inscriptions jusqu'au 25 juin 2015 : reservation@petit-theatre-pilat.eu .
      Je fais mon cinéma | contact : Jérôme Charreton | Cie Petit Théâtre Pilat, Secrétariat, Montagnon, 42520 Lupé | 04 74 87 45 27 | Cie Petit Théâtre Pilat | diffusion@petit-theatre-pilat.eu | N°SIRET : 42317049700014
  • Create New...