Aller au contenu

Exemple de réalisation d'une video avec un smartphone


titof44
 Partager

Messages recommandés

Erreur je pense Noël 

beaucoup de pubs actuellement sont scénarisés ,et pourquoi pas un boulanger aurait compris ce montage

je ne pense pas qu’en voyant cette vidéo on veuille acheter un iPhone ou autres marques, car ce n’est pas parce que l’on possède un téléphone portable que l’on est capable de réaliser ce genre de vidéo 

c'est uniquement mon avis 

 

enfin le fond de l’histoire c’est quand même à ce jour que les téléphones portables munis d’un objectif sont capables de rivaliser avec n’importe quel caméscope ce qui ouvre à tout à chacun de pouvoir capturer ou de réaliser des vidéos 

cest le but de cette rubrique :filmer avec un smartphone

Modifié par titof44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir NOEL, oui, je t'ai repris sur ton terme "philosophique" mais nous sommes d'accord sur le fond et bonsoir titof.

 

Je crois en effet que mon boulanger qui lui s'efforce de (notamment) concocter un excellent et très raffiné moelleux au chocolat, attend autre chose qu'une simple contre-plongée divisant seulement un ratio par des lignes d'arrière-plan, pour ressentir la si profonde empathie de condamner le sentiment d'autorité écrasant l'enfant.

 

Je devine subitement :blink: que le cadrage coupant le haut du visage doit faire suite à un imbroglio dans l'imagination de l'équipe sur la coiffure en bol ou pas dont il faudrait affubler le surveillant général en chef.

 

Si on avait une coiffure en bol en sus de la moustache sans avoir à se préoccuper des mains croisées sur son costard, le sentiment d'autorité aurait d'ailleurs été au plus grand plaisir de mon boulanger, aussi raffiné que son moelleux au chocolat.

 

EDIT : On va nous répondre et ce serait pas faux, que de par sa petite taille, l'enfant ne pouvait voir que jusqu'à la moustache et que l'autorité se concentrait sur les mains croisées et la voix autoritaire. J'avoue que mon boulanger et moi, hésitons au "oui c'est çà, à d'autres" et préférons une dernière miette de moelleux :rolleyes:

 

J'ai appris une leçon aujourd'hui : il faut aussi se mettre à la place d'une équipe pour dégager et peut-être finalement partager son point de vue. Peut-être que quelqu'un s'est vraiment accroupi.

 

Re EDIT : Mon boulanger vient à juste titre de me glisser à l'oreille : "Oui d'accord mais où est le raffinement, là ? Je me serais bien poilé qu'il ait la coupe en bol, le général en chef, moi".

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, titof44 a dit :

enfin le fond de l’histoire c’est quand même à ce jour que les téléphones portables munis d’un objectif sont capables de rivaliser avec n’importe quel caméscope ce qui ouvre à tout à chacun de pouvoir capturer ou de réaliser des vidéos 

cest le but de cette rubrique :filmer avec un smartphone

Salut titof, oui, j'ai pas dû voir cette partie de ton commentaire (lu pendant que je finissais de rédiger le mien). Tout à fait pour le but de cette rubrique : "filmer avec un smartphone" mais le lien rappelé par homard parle de concours "jeune cinéma" certes avec un smartphone. Il s'agit donc aussi d'évoquer les enjeux et les exigences.

 

Si un smartphone permet en effet d'accéder plus facilement à la réalisation d'un film (pas que de court-métrage comme le confirme Steven Soderbergh), il ne dispense d'aucune responsabilité et d'obligation envers le public (boulangers compris).

 

C'est de la démocratisation et la (ma) philosophie (et re toc pour NOEL :wink:) veut qu'elle nivelle par le haut (jamais par le bas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La responsabilité envers le public, certains cinéastes de renom ... s'en sont passé lorsqu'ils ont intentionnellement pollué leur bande son avec des musiques et des ambiances sur des paroles, d'autres qui utilisaient des DV avec des panos filés, tremblotants avec arrivée au flou... mais comme ils sont intouchables, on leur tolère ou même on loue cette liberté d'écriture ... selon que vous serez puissants ou misérables ... Pour moi il n'y a pas faute de logique dans le plan coupé au ras de la moustache, je l'ai dit plus haut : sur ce plan subjectif , Oscar évite de croiser le regard du proviseur. Mais peut-être n'ai je rien compris ... n'ayant aucun don pour la critique, ma seule sanction c'est la zapette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour homard, perso, je partage volontiers :smile: (et confirme saisir et comprendre la démarche de l'équipe de ce spot). En soi, il n'y a pas faute (qu'un gentil désaccord perso).

 

(Le cercle des cinéastes de renom s'est beaucoup réduit me concernant, parmi les anciens comme des actuels. La zapette a fait son office :blush-2:)

 

La meilleure réplique à tout ce qui m'énerve (ex.les ralentis maladifs) sur le net au moment où c'est le smartphone qui entre en jeu (ou en "je"), vient toujours que du même chez moi :

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation