Jump to content

Exemple de réalisation d'une video avec un smartphone

Recommended Posts

Erreur je pense Noël 

beaucoup de pubs actuellement sont scénarisés ,et pourquoi pas un boulanger aurait compris ce montage

je ne pense pas qu’en voyant cette vidéo on veuille acheter un iPhone ou autres marques, car ce n’est pas parce que l’on possède un téléphone portable que l’on est capable de réaliser ce genre de vidéo 

c'est uniquement mon avis 

enfin le fond de l’histoire c’est quand même à ce jour que les téléphones portables munis d’un objectif sont capables de rivaliser avec n’importe quel caméscope ce qui ouvre à tout à chacun de pouvoir capturer ou de réaliser des vidéos 

cest le but de cette rubrique :filmer avec un smartphone

Edited by titof44

Bonsoir NOEL, oui, je t'ai repris sur ton terme "philosophique" mais nous sommes d'accord sur le fond et bonsoir titof.

Je crois en effet que mon boulanger qui lui s'efforce de (notamment) concocter un excellent et très raffiné moelleux au chocolat, attend autre chose qu'une simple contre-plongée divisant seulement un ratio par des lignes d'arrière-plan, pour ressentir la si profonde empathie de condamner le sentiment d'autorité écrasant l'enfant.

Je devine subitement :blink: que le cadrage coupant le haut du visage doit faire suite à un imbroglio dans l'imagination de l'équipe sur la coiffure en bol ou pas dont il faudrait affubler le surveillant général en chef.

Si on avait une coiffure en bol en sus de la moustache sans avoir à se préoccuper des mains croisées sur son costard, le sentiment d'autorité aurait d'ailleurs été au plus grand plaisir de mon boulanger, aussi raffiné que son moelleux au chocolat.

EDIT : On va nous répondre et ce serait pas faux, que de par sa petite taille, l'enfant ne pouvait voir que jusqu'à la moustache et que l'autorité se concentrait sur les mains croisées et la voix autoritaire. J'avoue que mon boulanger et moi, hésitons au "oui c'est çà, à d'autres" et préférons une dernière miette de moelleux :rolleyes:

J'ai appris une leçon aujourd'hui : il faut aussi se mettre à la place d'une équipe pour dégager et peut-être finalement partager son point de vue. Peut-être que quelqu'un s'est vraiment accroupi.

Re EDIT : Mon boulanger vient à juste titre de me glisser à l'oreille : "Oui d'accord mais où est le raffinement, là ? Je me serais bien poilé qu'il ait la coupe en bol, le général en chef, moi".

Edited by Guest
Il y a 8 heures, titof44 a dit :

enfin le fond de l’histoire c’est quand même à ce jour que les téléphones portables munis d’un objectif sont capables de rivaliser avec n’importe quel caméscope ce qui ouvre à tout à chacun de pouvoir capturer ou de réaliser des vidéos 

cest le but de cette rubrique :filmer avec un smartphone

Salut titof, oui, j'ai pas dû voir cette partie de ton commentaire (lu pendant que je finissais de rédiger le mien). Tout à fait pour le but de cette rubrique : "filmer avec un smartphone" mais le lien rappelé par homard parle de concours "jeune cinéma" certes avec un smartphone. Il s'agit donc aussi d'évoquer les enjeux et les exigences.

Si un smartphone permet en effet d'accéder plus facilement à la réalisation d'un film (pas que de court-métrage comme le confirme Steven Soderbergh), il ne dispense d'aucune responsabilité et d'obligation envers le public (boulangers compris).

C'est de la démocratisation et la (ma) philosophie (et re toc pour NOEL :wink:) veut qu'elle nivelle par le haut (jamais par le bas).

La responsabilité envers le public, certains cinéastes de renom ... s'en sont passé lorsqu'ils ont intentionnellement pollué leur bande son avec des musiques et des ambiances sur des paroles, d'autres qui utilisaient des DV avec des panos filés, tremblotants avec arrivée au flou... mais comme ils sont intouchables, on leur tolère ou même on loue cette liberté d'écriture ... selon que vous serez puissants ou misérables ... Pour moi il n'y a pas faute de logique dans le plan coupé au ras de la moustache, je l'ai dit plus haut : sur ce plan subjectif , Oscar évite de croiser le regard du proviseur. Mais peut-être n'ai je rien compris ... n'ayant aucun don pour la critique, ma seule sanction c'est la zapette.

Bonjour homard, perso, je partage volontiers :smile: (et confirme saisir et comprendre la démarche de l'équipe de ce spot). En soi, il n'y a pas faute (qu'un gentil désaccord perso).

(Le cercle des cinéastes de renom s'est beaucoup réduit me concernant, parmi les anciens comme des actuels. La zapette a fait son office :blush-2:)

La meilleure réplique à tout ce qui m'énerve (ex.les ralentis maladifs) sur le net au moment où c'est le smartphone qui entre en jeu (ou en "je"), vient toujours que du même chez moi :

Edited by Guest

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Similar Content

• By JFL
      Bonjour, 
      Pour diffuser des vidéos en "presque direct" sur Facebook, je cherche un logiciel de montage simple qui tourne sur un smartphone (Android) . Rien de compliqué : raccourcir des plans, les coller bout à bout, régler le niveau sonore et ajouter éventuellement des titres.
      Merci pour vos retours.

• By JFL
      Bonjour, 
      Je réalise régulièrement des photos de joueurs de pétanque avec mon smartphone : Google Pixel 3a.
      Il n'est pas toujours possible, lors des concours, d'approcher le joueur qu'on veut photographier ; alors je souhaite équiper mon smartphone d'un objectif complémentaire pour pouvoir zoomer.
      Il existe beaucoup de modèles sur le net à des prix très accessibles (30 à50 €), mais j'ai peur d'acheter un gadget inutilisable qui va terminer sa vie dans le fond d'un tiroir. 
      Si quelqu'un utilise ce type de matériel, je suis très intéressé par son expérience : facilité et robustesse de la fixation, complexité des réglages, qualité des photos etc...
      Merci
    • By magazinenews
      Un livre sur la photographie de rue... avec un smartphone

Point commun entre les 25 photographes qui ont parsemé les photos de cet ouvrage : ils étaient tous équipés d’un smartphone. Les 25 regards émanent de professionnels reconnus auprès d’un public averti. Chacun explique son choix du smartphone qui n’est pas nécessairement l’outil exclusif avec lequel ils photographient (un compact expert les accompagne parfois) ou le seul qu’ils aient connus. Mais souvent, le mobile est au coeur de leur action.

LIRE LA CHRONIQUE COMPLÈTE
    • By magazinenews
      Chronique Moocie : Réaliser des vidéos avec un smartphone

Le thème de cet ouvrage est publié dans un format innovant. Les auteurs ont ainsi choisi le principe d'un moocie, terme désignant un "livre augmenté", à savoir un mix entre un ouvrage papier et des éléments complémentaires, disponibles en ligne. Ces éléments prennent la forme de vidéos de longueur variable (entre 30 secondes et 5 minutes). Un moocie pourrait aussi mixer un livre avec de l'audio ou des diaporamas. 

LIRE L'ACTU COMPLÈTE
      (à commenter ci-dessous)
    • By Thierry P.
      Concours Fondation MAIF : tous à vos smartphones, sauf au volant !

Vous avez un smartphone ?
      Ou même un autre appareil...

Vous pouvez participer au concours organisé par la Fondation MAIF sur le smartphone au volant... Ou transférer cette annonce à quelqu'un qui aurait un smartphone et une bonne idée de réalisation. 

Le thème :
      Smartphone au volant, coup d’oeil imprudent !

5 prix :

-Grand prix du meilleur film (5000€) ; 
      -Prix du meilleur scénario (1000€) ; 
      -Prix coup de cœur (500€) ;
      -Prix des internautes (Bon cadeau de 500€) ;
      -Prix des écoles (Prix de 2000€, 1000€ et 500 € pour les 3 premières places). 

Les détails du concours
    • By titof44
      Bonjour 
      Voici un article sur les reportages avec smartphone:

https://videonline.info/les-unites-de-tournage-smartphone-debarquent-a-france-televisions/

• Guest
      By Guest
      En ce moment je cherche un nouveau smartphone et ce n'est pas facile de s'y retrouver dans la ribambelle de marques et des nouveaux modèles qui apparaissent chaque année. Les bons sites pour identifier leurs caractéristiques notamment en photo avec de vrais tests ne sont pas si nombreux.

Après bien des recherches, j'ai identifié gsmarena.com qui propose des essais complets et notamment une partie comparaison en photo entre plusieurs modèles à choisir. La partie base lumière est particulièrement intéressante pour pousser les appareils dans leur retranchement. Un exemple entre les Huawei  P30, Google Pixel 3, Huawei  P30 pro :
      https://www.gsmarena.com/piccmp.php3?idType=5&idPhone1=9530&idPhone2=9256&idPhone3=9635

Enfin, il propose un grand filtre de sélection d'appareils à cette page :
      https://www.gsmarena.com/search.php3?

Par contre pour trouver les meilleurs prix je m'appuie sur https://www.idealo.fr/

Je suis preneur d'autres sites proposant de vrais tests, merci de les partager.
    • By JFL
      Bonjour, 
      Question posée par erreur. Merci de bien vouloir la supprimer.

• By JFL
      Bonjour, 
      Lorsque que je raccorde un micro externe (Sennheiser MKE40) à mon smartphone (Pixel 3 a) à l'aide d'un adaptateur TRS/TRRS, le micro interne du smartphone n'est pas coupé et le micro externe n'est pas connecté.
      Une solution ?
      Question subsidiaire : comment contrôler le niveau du son lorsqu'on filme avec un smartphone ? Je n'ai pas vu la possibilité d'un vu mètre ? Raccorder un écouteur dans l'adaptateur TRS/TRRS ?
      Merci
    • Guest
      By Guest
      Ce fil de discussion est dédié aux nouveautés et évolutions au niveau de la vidéo pour les smartphones, mais tant ils sont nombreux... pas à l'annonce de la sortie d'un nouveau modèle sauf s'il présente une nette évolution en vidéo.

----------------------------------------------

Actuellement sous Android les vidéos sont limitées à 4 Go ce qui avec le 4K des modèles haut de gamme est rapidement atteint, d'où les vidéos segmentées en plusieurs fichiers. L'actuelle version béta 1 d'Android 11 permet de franchir cette limite si l’application est capable de le gérer

source : https://www.xda-developers.com/android-11-unlimited-video-recording-file-size/
    • By titof44
      Bonjour
      Voici une vidéo faite par un débutant avec son téléphone!!!

• By NOEL
      Un futur qui prendra certainement du retard avec l'actualité :

... mais aussi un avenir de folie, sans réponse sur la santé des êtres vivants et de la terre en général ...  !

• By Nathan51
      Bonjour la communauté !
      Ma première question qui me vient à l'idée c'est :
      Selon vous le rendu sera meilleur si je filme avec un Pentax k3 II (monté avec un 17-50 f2.8 de chez Tamron) ou un smartphone s10 ?

A savoir que sur le k3 le stabilisateur mécanique ne fonctionne pas en mode vidéo. Uniquement un stabilisateur numérique.

Pentax k3 II
      https://www.google.com/amp/s/www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/pentax-k-3-ii-p46515/test.amp.html

Samsung s10
      https://www.google.com/amp/s/www.lesnumeriques.com/telephone-portable/galaxy-s10-p49925/test.amp.html

Merci pour votre attention !
    • By titof44
      Bonjour
      Voici un article interessant!!! trouvé ce matin sur orange.fr

J'espère que je suis dans la charte du forum !!!!Si non vous pouvez retirer le post!!!

Grâce aux avancées technologiques, nos smartphones sont bien plus que de simples téléphones. L'un de leurs atouts ? Leur caméra, qui permet de réaliser de magnifique photos, mais aussi des vidéos de qualité. À condition bien sûr d'avoir les bons outils...

Lire la suite sur le site orange.fr

• By titof44
      juste pour les yeux !!!

• Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site