Jump to content
Sign in to follow this  
Fred6000

camescope : quel choix a t’on dorénavant ?

Recommended Posts

Le ‎05‎/‎07‎/‎2019 à 12:39, Fred6000 a dit :

AX53  ou  HC-VXF1 ?

Le légèreté du Pana semble très appréciable en voyage (ce que nous pratiquons), par contre le volet qui fait du bruit à l'allumage / extinction (dont je ne trouve pas encore une vidéo) est problèmatique, De même que la batterie ne permettant que 45mn et le toucher d'écran qui semble peu réactif ! Par contre oeilleton (et qui ne se dérègle pas) appréciable pour moi qui porte des lunettes. Mais c'est ma femme qui filme et uniquement sur écran-volet !

Quid du débit de l'AX53 en 4K qui a l'air lourd ?

Les 2 ans entre les 2 modèles semblent avoir permis la miniaturisation d'un 4K grand public.

Concernant la différence de poids elle est accentuée par la différence de grosseur de batterie fournie à l'origine dans le package vendu.

Si on regarde la différence de poids NU et complet (avec batterie) :

Sur le Sony c'est 100g  avec une batterie de bonne durée en 4K.

Sur le Panasonic c'est 45g ... donc la batterie fournie serait 2 fois moins grosse que celle de l'AX53. Conclusion, il faut de suite acheter une batterie de grosse capacité pour le Panasonic.

Je viens de voir que Thierry vient de répondre sur le reste des interrogations.

Concernant la différence de poids j'ajouterai que c'est à mon avis le système de stabilisation  B.O.S.S de Sony qui oblige d'avoir un bloc optique à l'intérieur stabilisé par système gyroscopique ... différent du système de stabilisation 5 axes de Sony ou Panasonic sur un petit capteur.

Voilà pour info, le système B.O.S.S de Sony en clip vidéo

Pour conclure, que pour se faire une idée finale sur ces 2 modèles, le plus juste c'est d'essayer d'aller dans un magasin (FNAC ou autre) pour les prendre en main, trop difficile de juger autrement ces quelques différences. 

Edited by NOEL

Hello,Ce jour, j'ai essayé d'aller voir les camescopes en question : le Sony est partout en vente (Fnac, Darty, ...) par contre le Pana HC-VXF1 je ne l'ai vu nul part !!! C'est balo. Ce doit être le Sony qui a les meilleurs ventes en tout cas !

:sazur23q:

Edited by Fred6000

il y a 49 minutes, Fred6000 a dit :

Hello,Ce jour, j'ai essayé d'aller voir les camescopes en question : le Sony est partout en vente (Fnac, Darty, ...) par contre le Pana HC-VXF1 je ne l'ai vu nul part !!! C'est balo. Ce doit être le Sony qui a les meilleurs ventes en tout cas ! 

C'est fort possible, car son système de stabilisation est renommé... malgré tout, je reste étonné car à la FNAC de Montpellier il y a les 2 modèles.

Malgré tout, l'autre raison, c'est qu'ils aient vendu tout leur stock ... y compris le modèle en rayon. Il est aussi en attente de stock sur la vente en ligne de le FNAC.

@Fred6000

VXF1 en stock, bas de page à 829.00 €, sur un site sûr français

https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/test-terrain-panasonic-hc-vxf1/37448.htm

(VXF11, c'est le même modèle, c'est juste une dénomination commerciale différente pour l'Allemagne)

il y a une heure, Thierry P. a dit :

@Fred6000

VXF1 en stock, bas de page à 829.00 €, sur un site sûr français

https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/test-terrain-panasonic-hc-vxf1/37448.htm

(VXF11, c'est le même modèle, c'est juste une dénomination commerciale différente pour l'Allemagne)

OK bonne info ... mais le dernier point était de pouvoir les voir et les manipuler à la FNAC ou chez Darty (comparaison visuelle entre le Sony et le Panasonic).

Oui, le but était de pouvoir comparer les 2 'en réel' dans la main. Et je parle des magasins visités dans Paris, FNAC des Ternes compris. A suivre ...

J'ai eu le Sony AX700 dans la main : beau jouet !

Edited by Fred6000

Il y a 18 heures, Fred6000 a dit :

Oui, le but était de pouvoir comparer les 2 'en réel' dans la main. Et je parle des magasins visités dans Paris, FNAC des Ternes compris. A suivre ... 

C'est plutôt à la FNAC du Forum des Halles qu'il y a le plus de chance d'y voir beaucoup de modèles en présentation.