Jump to content

Recommended Posts

Salut à tous, je viens de me faire une pause café Youtube et je tombe sur cette captation de concert d'inconnus me concernant mais dont la symbiose entre la scène (dominée par 3 grands écrans vidéos), les images qui y a dessus, les voix des chanteurs et la musique des musiciens et la foule du public m'a soudain très fortement happé et impressionné pour que je n'hésite pas à vous la partager sur le forum où, je pense, elle mérite une petite place au chaud ...

C'est aussi pour nous un très bel exemple d'une magnifique captation de concert (dans tous les sens du terme :eusa_clap:) :

Cà va, j'ai pas cassé l'ambiance ? ... Non ? Ouf ! ... Non, normalement, c'était récré pour redonner force et courage dans notre envie de faire (en général et en vidéo en particulier) ...

Enfin, normalement :blush-2: !

Même les goûts musicaux, on passe outre et on se laisse envahir d'images !

Salut ciné 7

effectivement,gros montage,gros moyens

tres bien

bonjour

je me disais, pensant à nos églises vides : " question grand messe il y en a qui ont du souci à se faire ... " puis je lis le titre et cherche des infos sur le chanteur .... " rockeur evangélique " ... perdu ! les ouailles sont simplement parties là bas ! ... c'est vrai que, question lumière divine,  ça depote plus que les bougies !

Edited by crackers

Bonjour titof et crackers, merci pour l'info sur le chanteur car je ne connaissais ni ce groupe, ni sa vocation (pour moi, des musicos sont des musicos).

Je ne me doutais que d'un lien avec l'Afrique du sud (suite aussi à d'autres groupes mis en avant dernièrement en hommage à Johnny Clegg et j'ai ma chorale préférée (sud-africaine) qui a fini championne du monde 2018 en catégorie pop qui lui a dédié aussi une vidéo. C'est toujours suivi d'autres qui attisent ma curiosité (en fait, je soupçonne l'intelligence artificielle de YT de réfléchir en se disant : "tiens, çà aussi çà devrait lui plaire :eusa_think: ").

Le chanteur est peut-être évangéliste (on trouve de tout dans les vidéos proposées par Youtube, vous savez) mais perso, je trouve la vidéo et le spectacle, très communicatifs et énergisants.

La réalisation est superbe. C'est surtout çà qui m'a spontanément incité à vous la partager. J'y détecte une piste de leçon technique dans l'atteinte de toute cette symbiose :wink:

Edited by Ciné7

Ciné7

trouves du matos, un concert et certains sur ce forum se feront un plaisir de venir t'aider :sm59::sm59::D

Je suis preneur !!!

Merci titof :99_muscle2x: ! (... :wacko: ... :302: ... :wacko2: !)

Oui car en Bretagne nous n’avons pas que les plages nous avons des grottes (oui ! Ce n’est pas les catacombes) mais les korrigans :99_muscle2x::eusa_clap::sm59::sm59:

je rigole !!! Dispo pour une captation comme cadreur 

kenavo 

titof a vaillamment vengé sa Bretagne, c'est bien :rolleyes:

Je viens de regarder plus en détail la chaîne Youtube PassionVevo. C'est vrai que les titres sont religieux (je pensais que c'était seulement de la veine anglosaxonne) mais ce n'est que performance vocale et musicale et perso, aucun souci déjà sur le principe (why not ?) et à l'idée d'assister à un concert (mais sans missel).

(D'ailleurs, il n'y a pas que ce chanteur mais plusieurs, divers et variés).

Certes, de la grosse machine mais comme dit crackers, au moins çà dépote ! On en oublie les soucis :fete:

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By crackers
      Bonsoir
      Juste pour la musique , même soir que le " duo " précedent , Czardas de Monti par Philippe Alègre ( piano ) Olivier Pons ( violon ) et Thomas Chedal ( accordeon ).
      4 cams :
      Main gauche piano : canon hfg30
      Cadre gauche : sony Z7
      Large face : canon hfg10
      Gros plans face : sony ax100 
      Son avec micro rode sur l'ax100 , le zoom h1 refusant de demarrer ( réparé depuis avec une maj du firmware )

• By titof44
      Bonjour à tous
      Encore une captation!!!
      7 cadreurs divisés en fonction du programme de la journée.
      De 7h du matin à 18h dimanche 7 octobre
      Matin pluie après midi très nuageuse;
      Tout au long de la journée beaucoup d'ateliers, de discours , d'activités pour jeunes et moins jeunes!!!
      Je ne fais pas le montage final!!!
      AVCHD PP1

• By titof44
      Bonjour à tous 
      il y a 1 mois une personne de ma connaissance m'a demandé si j'étais dispo pour le 2 octobre pour une captation de spectacle:
      pas de pb !!!!
      donc hier rdv 14 h St Nazaire(44) avec tout le matos!!!
      7 cadreurs donc de la manu !!
      Voici le plan des cams
      ma cam est la N°3(avant droite face à la scène)

donc 14h déballage et manutention
      les artistes arrivent à 14h30
      mise en place de toutes les cams puis attente des premières notes !!
      15 h balance des musicos
      réglages des cams!!!
      sauf qu'il n'y a pas la lumière!!!!????
      16h30 collation dans les loges et quartier libre 1/2 heure
      17 h lumière et là  panique pour les cams
      18h tout va bien, uniquement pour le moral car la technique non!!!!!
      repas du soir en loge au foyer du théâtre 
      19h30 on me dit de filmer la réception du théâtre donc déconnexion casque audio, télécommande, écran de contrôle(moniteur) etc...
      19h50 retour poste de prise de vues:raccordements etc(dans  le noir avec frontale)
      20h : noir et début du spectacle

22h30 fin du spectacle
      Pliage du matos et debrief
      pas mal de problèmes 
      les 2 gh5 en rade l'un était monté sur steady cam sur la scène avec télécommande et perte du bluetooth l'autre en croyant l'avoir démarré n'a fonctionné qu'à 27 minutes
      pour les autres beaucoup de personnes tournaient dans les back stages donc on les devine sur les plans!!!!+ radiateur !!!!!
      pour ma part  en remettant ma cam dans le noir sur son pied (après les plans réception) j'ai coincé sans le savoir mon câble de casque sous la semelle!!
      donc pendant le spectacle incompréhension du problème de ma rotule d'ou des à-coups (résultat achat d'un nouveau casque !!!)le câble est mort!!!
       Voici une chanson brute de fonderie .....ce n'est pas moi qui fait le montage!!!hahaha 270 Go de rush!!!!!
      mon rôle était de faire des PM et plus si affinités!!!!

Réglage de la cam:
      XAVC 50i 50 Mps
      BDB 3200K°
      Suppression du voyant de tournage
      Après réglages nous étions tous (environ) en: F3.7 et 12 dB pour le gain
      En -0,5 EV pour éviter le cramage (en auto) et en PP1

Micro canon
      prise de son sur console
      pour le micro -10 dB 2 canaux

Voili Voilou !!!!

l'artiste : Lisa Urt
      Scène nationale de ST Nazaire (44)

• By Nhal
      Bonjour tout le monde !

Alors en ce moment je travaille sur un PPP (petit projet perso)
      auquel je consacre une grande partie de mon temps libre et ...
      Je me rends compte de mes limites ! j'aimerai faire quelque chose de nouveau que
      je ne maitrise pas du tout ( pour le moment) et l'inclure pour donner un petit effet à mon PPP ( bon ok j’arrête avec ça ^^)
      je voudrais incruster des animations ( des ombres 2d qui apparaitraient et disparaitraient en faisant une petite animation sur les murs )
      et... l'idée est belle mais semble surtout inaccessible ...

Voila pourquoi ce soir j'ai décider de rejoindre votre Forum !
      avec l'idée que j'y trouverai un peu d'espoir ! ( ou une grande désillusion ...)
      je vous laisse un exemple de mon petit projet j'ai fait ce que j'ai pu en apprenant sur le tas à me servir de Vegas
      et surtout en essayant d’améliorer la qualité et le montage a chaque tentative !

et cette fois même avec la meilleure volonté du monde que j'ai placé dans mes recherches !
      Je ne sais pas comment faire pour incruster proprement ce nouvel élément !

Je travaille sur Sony Vegas ! je suis prêt à peindre les murs si il le faut ! les votre aussi par la même occasion !

Aidez moi à faire mieux ! n’hésitez pas à m'envoyer tout bon conseil qui vous passe par la tête !

Merciiiii !

• By BastienJ
      Bonjour,

en stage au sein d'une entreprise d'audiovisuel/évènementiel, je suis chargé de rechercher une alternative à la captation multicam actuellement mise en place sur les évènements filmés, à savoir 3 caméras déportées reliées à une régie/mélangeur où le réalisateur opère aux comut retransmises en direct sur deux écrans.

L'alternative vise à diminuer l'effectif sur les petits évènements et ainsi se passer, ici, du réalisateur. Pour se faire, l'équipe à pensé à remplacer les caméras par des GoPro et l'ensemble régie/mélangeur/réalisateur par un mélangeur (si on peut l'appeler ainsi) capable de switcher automatiquement (après configuration) d'une entrée à l'autre.
      Ainsi, l'installation imaginé serait la suivante :
      - 3 GoPro sortant en miniHDMI relié en HDMI (ou BNC, incluant des convertisseur HDMI/BNC qui l'on possède) à ce mélangeur qui aurait donc 3 entrées pour une seule sortie HDMI (ou BNC) relié, à un écran.

Le but étant de se passer, si possible, d'un ordinateur et du logiciel associé.

Ainsi, si quelqu'un connait l'existence de ce type d'appareil, qui n"hésite pas !
      ou même une idée alternative pour arriver aux mêmes objectifs : simplifier l'installation image et automatiser la retransmission !

Je vous remercie d'avance !

BastienJ
    • By rph
      Bonjour,
      Voici mon dernier Clip Video qui s'appelle Crimson Dynamo et j'aimerais avoir des avis, critiques ou tout simplement dites moi ce que vous en pensez.
  • Create New...