Aller au contenu

La moisson du blé

Noter ce sujet


IXES
 Partager

Messages recommandés

il y a 14 minutes, crackers a dit :

bonsoir

 très instructif et de belles images aeriennes mais aussi au sol . 

 je regrette des différences de colorimetrie ( jaune sur les plans au drone ) et un plan penché ( je ne sais plus ou ).

crackers

Bonsoir et merci Éric,

J'ai un souci lors des montages sur MAGIX, je ne sais pas comment procéder lorsque j’importe à la fois du 4k, du 2,7k et parfois du full HD, tout cela avec 4 appareils différents ( Drone, Sony RX 10 M3, gopro, Sony RX 10 M1) .

 

Je dis cela car les blés pixelisent quand ma chienne bondit dans les blés ainsi que les chevreuils, alors que j'ai filmé en 4K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Claude

ca me rappelle quand j’étais petit Les moissons dans les Pyrénées dans un petit village mais avec des engins moins modernes 

de très belles images de drone 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, titof44 a dit :

Salut Jean Claude

ca me rappelle quand j’étais petit Les moissons dans les Pyrénées dans un petit village mais avec des engins moins modernes 

de très belles images de drone 

 

Salut Christophe,

Nous avons les mêmes souvenirs d'enfance, cela marque toute une vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ... bonsoir Jean-Claude,

Je n'ai aucune critique à faire sur la vidéo :bien: ... par contre le sujet et ce gros matériel utilisé m'évoque de suite la culture intensive, un haut rendement et donc obligatoirement les engrais, les pesticides etc...  loin de notre souci actuel ... la qualité de vie ... le respect de la nature par une production raisonnée et bonne pour l'environnement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, NOEL a dit :

Bonsoir à tous ... bonsoir Jean-Claude,

Je n'ai aucune critique à faire sur la vidéo :bien: ... par contre le sujet et ce gros matériel utilisé m'évoque de suite la culture intensive, un haut rendement et donc obligatoirement les engrais, les pesticides etc...  loin de notre souci actuel ... la qualité de vie ... le respect de la nature par une production raisonnée et bonne pour l'environnement. 

Bonjour Michel,

Justement je peux en parler car ce sont les champs de mon enfance. Les blés avaient une hauteur de 1,50 mètre et les champs avaient une couleur jaune, bleu, rouge, rose car ils étaient parsemés de bleuets, coquelicots et nielles.

Maintenant les blés (hormonés) ont une hauteur de 50 cm et aucunes fleurs sauvages, la terre est morte.

"Produire, consommer et mourir". La terre survivra, pas l'homme car je pense que cette situation mondiale est irréversible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation