Jump to content

Recommended Posts

Bonjour, j'ai un problème avec Pinnacle Studio 22 Ultimate, en fait, l'exportation est totalement différente du montage. Bon j'explique mal, mais je vais vous montrer : La première image est la manière dont s'est sensé être affiché. La deuxième, c'est la manière dont s'est affiché, totalement différente de la première. Auriez-vous des solutions? Merci

Bug.PNG

Bug 2.PNG

Solution palliative : au lieu de faire un titre avec 3 calques et une animation pour chaque calque, tu fais 3 titres et une animation sur chaque titre.

On ne parle pas de la même chose.

En fait si je regarde bien ta copie d'écran, tu as 2 titres qui se suivent sur la timeline avec un fondu enchaîné entre les deux ? C'est ça ?

On ne voit pas bien, mais j'ai l'impression que sur le premier titre tu as écrit :

Disclaimer :
Même si le sujet de ... sans Jumpscare

Et que tu as écrit la même chose dans le deuxième titre avec en plus "sa serais pas sympa ..., blague, non ?"

C'est bien ça ?

• 6 months later...

Bonjour, navré d'avoir oublié de te répondre, j'ai tout simplement régler le problème de l'intro en le modifiant. Cependant, avec le temps, j'ai beaucoup avancé dans le projet et hier soir, en voulant faire l'export, le problème se répétait. Et je n'ai pas eu d'autre choix que d'exporter en base qualité mais avec les images identiques du plan de montage. Sauf que tu t'en doute, je souhaiterais exporter en meilleure qualité ( 1080p ) tout en ayant les images identiques au plan de montage, ce qui n'est visiblement pas possible.

Cet effet (agencement des lignes du titre qui change entre la prévisu et l'export) peut survenir dans la situation suivante :

• la timeline est paramétrée (icône en forme d'engrenage) en SD PAL (720x576) pixels rectangulaires
  • l'export est réalisé en HD (720p (1280x720), 1080i, 1080p (1920x1080) etc) en pixels carrés

ou vice versa

L'éditeur de titres a du mal à gérer les cas où il y a discordance entre la forme des pixels utilisés dans le paramétrage de la timeline et celle utilisée à l'export.

La solution à ce problème particulier est d'ajuster les paramètres de la timeline afin qu'ils correspondent à ceux utilisés pour l'export (même résolution et forme de pixels)

• Si tu exportes en SD (par exemple pour créer un DVD), mettre la timeline sur le format de définition standard correspondant (sauf si tu travailles exclusivement avec d'anciennes vidéos 4: 3, il faudra probablement choisir  PAL Écran large)
  • Si tu exportes en HD, choisi les mêmes paramètres de timeline (taille d'image, fréquence d'images et entrelacé / progressif) que pour ton export

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Similar Content

• By JFL
      Bonjour, 
      A ma connaissance Magazinevidéo n'a pas publié d'article concernant les différentes applications permettant de monter des vidéos directement sur un smartphone.
      Avant de télécharger une application et de me lancer dans son utilisation, j'aimerais vos retours d'expériences.
      Merci
    • By Marcello34090
      Bonjour tout le monde !

Je me lance dans la fiction cinématographique et je comptais acquérir prochainement une caméra BlackMagic Pocket 4K avec laquelle je voudrais si possible tourner en RAW, ou dans un autre profil flat et en Full HD voire en 4K

Le problème est que je n'ai pour monter mes rushs qu'un MacBook Pro Retina 13 pouces de début 2015 avec un processeur de 2,7 GHz et une RAM de 8 Go... est-ce que ça ne risque pas de ramer énormément et d'être un enfer ?

Si oui est-ce qu'il existe des moyens de pallier ce problème sans acheter un ordinateur plus puissant ? (Je précise que je suis un novice en matière de montage)

Merci beaucoup
    • By 100hp
      Bonjour,

je dois monter un PC pour un ami qui fait un peu de montage vidéo. Autant pour les PC gaming, il y a beaucoup de config proposée, autant je ne trouve pas pour des config PC bureautique/édition vidéo et non gamer. Avez-vous des liens vers des config à me proposer ?

Merci.
    • By Brigitte
      bonjour  dans première élément 14, lors d'une exportation de format video et pour améliorer la qualité de l'image, si je change les dimensions 640 x480 en 1280 x 960 ou en  1920 x 1080 j'ai des problèmes de décalage. en fait j'ai plusieurs lignes de vidéo et elles sont décalées sur l'enregistrement final  ayant voulu agrandir du texte j'ai superposé une image sur la video mais l'image est décalée )  en espérant que vous puissiez m'aider à solutionner mon problème   merci d'avance    brigitte 

• By Gatsby
      Balade d'un astronome amateur amoureux des étoiles du ciel et du cinéma, de la Lune. Sa rencontre avec la Côte d'Azur en passant par Cannes. C'était en Septembre, une fin d'été étrange...
      Photos du diaporama par l'auteur au bridge Sony.

Amitiés

• By Timon
      Bonjour,
      A chaque fois que je lance mon projet Filmora X et que je veux l'exporter en format MP4 il se bloque a 99% et juste après le logiciel Filmora X plante. De même lorsque je réouvre  mon projet pour essayer de le modifier des que je clique sur "enregistrer" Filmora X plante ! 
      Que dois-je faire ?!
      Merci de répondre vite 
    • By polo638
      bonjour, 
      Utilisant STUDIO 24, je souhaiterais faire des montages types (par exemple 4 images animées sur le même écran) où je n'aurais plus qu'à changer les images (ou vidéos) en fonction du sujet.
      J'ai fait des montages imbriqués, mais je ne sais pas changer les images sans perdre les mises en forme. 
      Est-ce possible? 
      Cordialement. Polo638
    • By JLB
      Bonjour,

J'utilise filmora 9 depuis quelques mois en version payante illimité et utilise Window.
      Jusque là je n'ai rencontré aucun problème bien au contraire.
      Je monte des images tournées par un drone.
      Lors de mon dernier travail une fois le projet terminé et après avoir procédé à l'exportation, il ne reste que la bande son sur la vidéo.
      Pendant le travail d'exportation le temps restant et le pourcentage d'avancement de l'exportation sont à zéro.
      La vidéo n'est pas représenté par une miniature comme les autres mais par un logo vidéo...
      Je ne comprends pas. J'ai désinstallé le logiciel pour le réinstaller rien n'y fait.
      J'ai testé avec des images de mes premiers montages toujours pas de résultats.... 
      Wondershare filmora sont inatteignables bien sur ou tout du moins je ne sais pas faire...
      Pouvez-vous m'aider à résoudre mon souci... un grand merci d'avance.
      Jean-Luc
    • By titof44
      Bonjour
      Voici une vidéo trouvé sur Youtube parlant des styles de montage.
      A vous de de juger!!!!!

• By Sassetot
      Bonjour,
      Désolé si je suis maladroit mais, c'est la première fois que je me rends sur ce site.
      Donc mon problème est: je monte des films depuis pas mal de temps, j'ai travaillé avec studio 9, 14, 16 19 et maintenant studio 20.
      Je rencontre un problème depuis plusieurs mois et je ne m'en sors pas.
      Lors de mon montage tout se déroule bien mais, lorsque j'exporte mon film, il y a des passages sans le son et je ne comprends pas.
      Est ce que quelqu'un peut m'aider ?
      Merci d'avance.
    • By Mama21
      Hello, 

j’espère que vous pourrais m’aider 
      j’ai filmora9 en version gratuite, et j’aimerai ne plus avoir le logo une fois le fichier exporté comment faire ? 
      merci

• By jesgar
      Bonjour à tous,
      Je recherche une façon d'avoir un rendu abstrait, similaire à la vidéo que j'ai inséré dans le lien, à l'aide de logiciels tels que Premiere pro ou AE. Si quelqu'un peut me donner un coup de main ce serait super sympa !   

Cordialement,
      Jessica.
    • By Monsieur99
      Bonjour,

J'aimerais débuter dans le montage et je voudrais avoir un logiciel qui est performant et complet tout en étant intuitif et pas trop complexe (un logiciel semi pro). Autre précision, je n'ai pas un ordinateur ultra performant (i3) et j'aimerais que ce logiciel soit utilisable pour mon ordinateur.

Je vous remercie.
      Cordialement
    • By Lucie.c
      Bonjour,
      Je travail avec pinacle studio 23 depuis très peu de temps, j'ai réussie de beaux montages mais je suis avec un problème sur deux de mes montages ils sont finis mais impossible de les exportés pour finir l'exportations s'arrête toujours à 99 % pourquoi !!!!!
      Pouvez vous me faire savoir la raison alors que j'ai fait par après d'autres montages plus long et je n'ai pas eu de problème.
      Merci pour votre aide car même si mes deux montages ne font que 6 minutes cela demande beaucoup de temps alors j'aimerai bien pour les finir.
      Très cordialement.
      Lucie
    • By pam
      Bonjour,
      J'ai un petit soucis d'exportation avec le logiciel filmora.
      Quand j'ai fini le montage, je l'enregistre puis je l'exporte.
      Choisis le dossier dans lequel je souhaite l'enregistrer et sous quel extension.
      Mais, dés que je veux visualiser ma vidéo, Un gros titre filmora est placé par dessus et cache toute la vidéo..
      Désolé, je ne connais pas exactement tout les mots techniques..
      J'ai refait plusieurs fois les manip mais tjrs le même problème et c'est un assez gros travail..
      J'ai relancé le logiciel également mais ça recommence ^^'
      Désolé. Je suis sure que ça doit être stupide mais je ne vois pas ce que c'est..
      Si vous pouviez m'aider?
      Merci.

• Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use