Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

j'utilise Pinnacle depuis longtemps les version antérieures à 22 et je n'ai jamais rencontré le problème d'export qui suit.

J'ai monté un film issu d'une caméra en mode HD 1920x1080 50 i, pas de soucis rencontrés et le déroulement du film monté ne montre aucune anomalie mais lors de l'export, des images fugitives apparaissent, grises avec une flèche rotation en sens inverse des aiguilles d'une montre et une scène de quelques secondes présente un décalage son image.

J'ai essayé plein de choses, différents paramètres d'export. Le PC ne présente pas de pb d'espace mémoire, j'ai réinstallé tout le pack et c'est toujours pareil.

Le film qui dure 1h24 a été séparé en deux parties donc pour un film de 40 mn c'est pareil.

Ce PC avec windows 10 m'a permis de sortir d'autres projet en version inférieure à 22 mais là c'est le premier en version 22.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider car je suis vraiment bloqué et Pinnacle reste pour l'instant aux abonnés absents ?

 

Merci beaucoup

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, comme tout un chacun sait, le mois d'août est un mois pratiquement de repos dans pratiquement toutes les entreprises, qui plus est quand pour Pinnacle, les réponses proviennent de bénévoles .. la plupart retraités et toujours fort occupés :27_sunglasses2x2:.

Je n'ai pas Studio 22, alors difficile de t'aider dans cette version,  mais pour toutes les précédentes versions, une flèche rotation en sens inverse des aiguilles d'une montre signale que Studio n'arrive pas à lire une partie du clip. Cela m'arrive parfois et je ne sais pas pourquoi. J'ouvre alors ce clip dans un autre projet, je regarde en lecture et lorsque la flèche rotation apparaît, je supprime la partie (souvent à la fin du clip) qui gêne et je refais une exportation que je réintègre dans mon film. Je me demande si ce n'est pas un incident qui se produit lorsqu'on appuie sur le bouton de la caméra pour terminer et que le cam n'a pas bien assimilé la capture. Parfois cela passe bien et parfois non. Je retrouve cela aussi avec mon APN.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour cette info mais il est certain qu'il n'y a pas de soucis au montage, rien en étirant la time ligne et aussi avec différents essais depuis plusieurs jours ( différents paramètres) j'ai vu que ces défauts n'étaient pas toujours aux même endroits, donc difficile de ne pas penser à un problème lié à l'export ou un bug? c'est difficile à avaler après des semaines de travail et des mois à filmer... J'espère malgré tout obtenir de l'aide.

 Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

As-tu le même problème de flèche rotation lorsque tu fais l'essai d'exporter le film échantillon de Studio 22 ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, non je n'ai pas le même problème mais c'est un film court sans coupures, sans transitions ou autres effets dans le plan de montage et je ne suis pas certain que ce soit probant.Dans mon film il y a des long passages qui fonctionnent sans problèmes, les défauts ne sont pas très nombreux sur 1h24 mais très très gênants, un seul défaut n'est pas acceptable bien sûr. Je vais quand même explorer plus finement les endroits ou ils apparaissent car il ne faut pas être buté... Merci pour ton aide précieuse....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour. J ai exactement le meme probleme que toi. C est arrive brutalement lors de l export, alors que je venais de controler le film et que tous les clips s affichaient correctement. Impossible de joindre pinnacle bien evidemment.... j espere que nous aurons une solution et que notre travail ne sera pas perdu

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, à vérifier au départ si l'espace mémoire est suffisant sur le PC car il faut beaucoup d'espace libre pour l'export, c'était le premier problème sur mon PC. Ensuite les défauts rencontrés lors de l'export pour moi après avoir réglé le manque d'espace, je suis en communication avec Pinnacle par "ticket", ils proposent une manip que je vais essayé de faire avec un service informatique car ça me paraît un peu compliqué. Malheureusement les communications se font par ticket au départ puis par mail mais en anglais. Il existe un N° de téléphone mais non valide?

  J'espère essayer leur solution rapidement et je donnerai le résultat.

Avant j'ai tout essayé mais impossible de régler le problème moi même donc j'attends beaucoup de Pinnacle.

A bientôt

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

J'ai eu la solution à mon problème par Pinnacle, une solution simple qui ne nécessite pas des connaissances ou compétences en informatique.

A l'ouverture de Pinnacle (version 22 pour moi) : cliquez sur configurer puis panneau de configuration.

Ensuite : cliquez sur Exportez et aperçu puis allez sur accélération matérielle et type et sélectionner "aucun", appliquer puis OK.

Fermez Pinnacle et éteignez votre PC.

Au redémarrage et l'utilisation de Pinnacle vous ne devriez plus avoir de soucis.

Bon montage

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir et merci Polo86.

Ce procédé est connu depuis longtemps mais il est vrai qu'on oublie de le rappeler dans les messages car on pense toujours que les utilisateurs feront leurs propres recherches dans tous les posts.

Il est vrai que le simple fait de fermer puis de relancer Pinnacle enlève bien des soucis.

Tu as bien fait de le rappeler.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

en fait  je ne sais pas si ce paramètre d'accélération matérielle existait avant la version 22 mais ce qui est certain c'est que j'ai utilisé de nombreuses versions Pinnacle depuis une dizaine d'années et je n'ai jamais rencontré ce problème, je suppose donc que cette version 22 a intégré une différence. Pour le fait de fermer Pinnacle et le PC dans ce cas ça permet de prendre en compte la modification des paramètres, un peu comme les mises à jour windows...

 

A bientôt

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

Je peux te dire que j'ai eu toutes les versions depuis Studio 10. Pour ce qui me concerne, le problème est apparu avec Studio 19. A l'époque les développeurs nous ont fait un patch qui a résolu le sourci alors qu'une nouvelle version était sortie. J'ai Studio 21 et de temps en temps je retrouve le même problème, selon l'origine du clip. J'aurais pensé qu'avec Studio 22 le problème aurait été réglé définitivement..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Mamounette,

 

merci pour tes précisions, je comprends mieux maintenant et j'avoue que j'aime bien comprendre... Malheureusement  c'est souvent le problème des logiciels, la complexité fait qu'on est confronté à des bugs, des dysfonctionnements pas forcément graves mais difficiles à cerner... En tous les cas merci beaucoup, j'ai appris beaucoup durant ces 15 jours de galère et c'est la meilleure façon de maîtriser l'outil. A bientôt peut être.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Similar Content

    • By Pied Planch
      Bonsoir à tous,
       
      Je suis novice dans l'utilisation de Pinnacle...
       
      Je monte des vidéos de sport auto en .mov
       
      Jusqu'à lors aucun problème sur pinnacle 19... mais je viens de changer de PC (I7 avec 8Go de Ram carte graphique etc...) et je viens de passer à Pinnacle 22.
       
      Je n'arrive tout simplement pas à exporter... aucune vidéos quelque soit la trame !!!!!!!!
       
      L'export débute par mes pages de titres et dés que j'arrive à la première vidéo il s’arrête. 
       
      Solutions essayer :
      - fermer les blanc et combler les écarts (pour supprimer les trous)
      - grouper les vidéos ( pour supprimer les trous)
      - Export sous fichier en format MPEG 4 - HD 720 ou 1020 - Fréquence image à 120.000 - 24 im/s
      - Export sous fichier en format  AVI
      - Fonction toujours réencoder essayé...
       
      C'est toujours le même résultat !
      Pouvez vous m'aider ?
       
×
×
  • Create New...