Jump to content
Yves Anibie

Pinnacle 14 : Rogner ou centrer des images sur des themes de montage

Recommended Posts

Bonjour.

Je suis tombé sur un tuto pour réaliser rapidement une version personnalisé du générique de la série Amicalement Votre http://www.20cents-video.com/fr/tuto-Amicalement-Votre.html

https://www.youtube.com/watch?v=TReVaAxoEYg Voici le dit générique pour ceux qui ne connaîtraient pas ^_^

Le montage a l'air d'être simple. Le monsieur qui a écrit le tutorial a regroupé sur un lien téléchargeable les themes de montage. Dans le tuto, il suffirait juste de les "aligner" et dans les vignettes

Le problème c'est que lorsque j'assigne une vignette à un média ,j'arrive absolument pas à centrer et cadrer l'image. Soit l'image est bcp trop grande soit c'est trop petit et je n'arrive pas à zoomer. Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ?

Bonsoir,

Je n'ai plus Pinnacle 14 (qui date de plus de 12 ans) et je ne peux donc pas reproduire ta demande sur ma version Studio 21.

Désolée

Bonjour, 

Voici ce que j'ai trouvé sur le forum du site 20cent video

"La question de Nathy est récurrente, il est donc utile d'y répondre ...
Quand une photo n'est pas au format de votre projet studio, par exemple une photo au format 4/3 et un projet au format 16/9, Studio zoome automatiquement la photo, tronquant ainsi le haut et le bas, ce qui peut être gênant.
Pour controler le zoom, le plus simple est de créer une copie de votre photo en la redécoupant à l'aide d'un outil adhoc (par exemple Paint.Net ou the Gimp) pour qu'elle ait un format identique à celui de votre projet.
Faite alors glisser cette copie dans la drop zone et le tour est joué."

Si cela peut vous aider....

Merci de vos réponse

Effectivement j'avais vu sa réponse mais je trouvais le redécoupage  de chaque photo et média un peu fastidieux, je pensais qu'il y avait des options de rognage ou de zoom en fait

Il faut savoir qu'au départ tous ces thèmes de montage avaient été créés lorsque nos appareils sortaient des images en 4/3 et que maintenant on travaille sur des projets en 16/9.