Jump to content

Besoin de conseil ...

Recommended Posts

Salut NOEL, merci pour cette excellente réponse. Je n'avais effectivement pas pensé à l'ouverture mais qu'en terme de focale.

Pardon donc Versus59 mais n'empêche que pousser au delà de 70mm, serait aussi une question d'ouverture :eusa_think: (même ou peut-être surtout en vidéos de mariage).

En fait ce qui me dérange dans le zoom fourni avec le Panasonic c'est l'ouverture à F4. Pourtant le 70-200 F4L (de chez Canon) m'avait complètement bluffé quand je l'utilisais.

Effectivement, je suis adepte d'objectifs avec une grande ouverture. Le zoom me donne une aisanse dans les shootings et la Focale fixe (avec une grande ouverture) me donne de beaux bokeh (que j'adore) et me permet d'être plus "confortable" en faible luminosité.

Après y'a ce zoom là (avec une grande ouverture) qui apparemment est pas mal : sigma-art-18-35-mm-f-1-8

J'ai beaucoup hésité dans le choix des zooms (de marque Sony) pour mon A7 III, entre les mêmes zooms ouvrant à 4 constant et les zooms pro ouvrant à 2,8 constant.

En effet, avec mon équipement Olympus micro 4:3 précédent, je ne jurais que par des ouvertures maximales.

Mais le poids, et la taille des zooms 2,8 incomparablement supérieurs (ainsi que le prix, même si j'étais prêt à l'accepter) m'en ont dissuadé. 

En définitive, mes 16-35 et 24-105 sont en à ouverture 4 constante et je me suis rendu compte que grâce aux niveaux ISO atteints par ce type d'appareil - en tout auto, l'A7 III monte régulièrement à 12800 sans le moindre bruit numérique), cette relativement faible ouverture n'était pour l'amateur que je suis, jamais gênante.

Evidemment, mes exigences ne sont pas celles du pro que tu es…:smile:

En revanche, j'ai un 55 mm ouvrant à 1,8 pour les portraits.

Le Zeiss 55mm ? Il est excellent !!!!

Pour le zoom je ne sais mais il est clair que niveau budget je suis restreint. Il faut que je check les zoom qui ouvrent à 4.  

Est-ce que quelqu'un a eu l’occasion d'utiliser une bague d'adaptation avec un cailloux Canon sur le sony A7III ? Si je peux conserver mes objectifs actuels pour de la video/photo ce serait le top.

J'hésite toujours entre le Pana S1 et le A7III. 

Perso j'ai la bague Viltrox pour monter les optiques Canon sur le GH5, mais dans ce cas il vaut mieux oublier l'autofocus qui a tendance à "pomper"... Avantage par contre c'est un coefficient de 0.7 ce qui en réalité donne un coef de 1.40 (coef normal 2 x 0.7) et on gagne un diaph en ouverture, donc un joli bokeh même en capteur 4/3

Quand je vois le résultat en vidéo de la combinaison sony AIII + bague d'adaptation Sigma MC-11 + Canon EF 50mm f1.2L ça me freine https://www.youtube.com/watch?v=-sK0tRYNUgk

Je trouve la qualité vidéo pas top du tout comparé à d'autres objectifs. Je trouve cela même bizarre. Je n'ai pas trouvé d'autres tests video avec cette combinaison sur internet.

Je n'ai, non plus, aucune idée de cette association Full frame 

Il faut avouer que le mélange boîtier + convertisseur + optique c'est un peu la loterie... Des fois tout va bien, d'autres fois pas...

Dans l'exemple donné, et compte tenu du travail en colorimétrie (sans doute stabilisation en plus), l'ensemble est plaisant (à mes yeux)... et je ne crois pas que ce soit sur ce genre de montage bien "bidouillé" qu'on puisse s'appuyer pour juger de la compatibilité d'un ensemble.. Ceci dit et au risque de déplaire, le Canon 50 1.2 n'est quand même pas réputé (malgré son prix, aujourd'hui injustifié) pour sa grande qualité optique, surtout sur les bords.  Le 1.4 fait nettement mieux...

Il y a 2 heures, Versus59 a dit :

sony AIII + bague d'adaptation Sigma MC-11 + Canon EF 50mm f1.2L ça me freine

Effectivement, je trouve que l'image est molle et il y a constamment des égarement de la MAP…

S'il est à pleine ouverture avec le 1.2 elle est molle par nature, ce n'est donc pas le couple qui veut ça mais l'optique... Mais d'un autre côté, n'est-ce pas volontaire ?? Seul l'auteur pourrait le dire...

C'est quand même bizarre. L'image en vidéo avec le 5d m3 est largement moins floue à f1.2. Elle est même nette. 

Je veux bien entendre qu'il y a une bague d'adaptation maiz j'ai vraiment du mal à y croire :-) 

Bon bah je revends le tout sniif.

Attention j'ai pas dit que le 1.2 était flou... Simplement à pleine ouverture l'image est connue pour être molle sur les bords... On ne peut absolument pas se fier à cette vidéo pour en déduire que ce "triplé" est mauvais... Si le gars, ce qui est probable, a rajouté de la stab, quelques bidouillages de couleurs, saturation, etc sans oublier des erreurs de mise au point, la déduction est (trop) vite faite... L'idéal, avant de tout revendre, serait de tester l'ensemble en image fixe, sur pied, etc, bref dans des conditions optimales...

Le 06/09/2019 à 15:51, Versus59 a dit :

Quand je vois le résultat en vidéo de la combinaison sony AIII + bague d'adaptation Sigma MC-11 + Canon EF 50mm f1.2L ça me freine https://www.youtube.com/watch?v=-sK0tRYNUgk

Je trouve la qualité vidéo pas top du tout comparé à d'autres objectifs. Je trouve cela même bizarre. Je n'ai pas trouvé d'autres tests video avec cette combinaison sur internet.

Bonjour vous, voilà justement le genre de vidéo que je refuse de me référer pour me faire une idée d'un appareil et d'une optique. Ce mec est nul ! (en vidéo car en photo, j'ai pas vu mais surtout qu'il continue).

Je précise d'ailleurs que je me soucie peu de l'ouverture mais pour des raisons qui ne concernent pas les vidéos de mariage (pour lesquelles, j'admets son importance).

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Similar Content

• By Const
      Bonjour à tous,

Je désire m’acheter un objectif grand angle en 16mm pour mon GH4 (format 4:3). Le problème, c’est que le format et son coefficient multiplicateur bien ennuyeux m’oblige à globalement multiplier par 2 la focale de l’objectif pour avoir la focale « réelle ». Vous le savez sûrement deja tous. 

Comment donc trouver un objectif dont l’équivalent est de 16mm?
      Cela voudrait dire prendre un objectif 8mm, mais étant donné qu’il n’existe que des fish-eyes a ce format la, et que je ne désire pas avoir ce rendu, est ce que le format transforme le fish-eye 8mm en format normal 16mm (sans le rendu circulaire) ? 

Je vous prie d’excuser mon cruel amateurisme mais me voilà bien perdu, d’autant plus que je manque de technique pour bien vous expliquer mon problème … 

En espérant que vous comprendrez,

Merci à vous,

Const. 
    • By pourquoi pas
      Bonjour,

Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question dans les différents sujet du forum.

Je prévois m'acheter le M50 Mark 2 de canon pour commencer à faire de la vidéo. Le problème avec cette caméra, c'est qu'en 4k, elle fait un grand zoom. Je me demandais, donc, si, théoriquement, l'utilisation d'un objectif auxiliaire grand angle ou autre pouvait corriger une partie de ce zoom. 

Merci pour vos réponses

Pourquoi pas
    • By JFL
      Bonjour, 
      Je réalise régulièrement des photos de joueurs de pétanque avec mon smartphone : Google Pixel 3a.
      Il n'est pas toujours possible, lors des concours, d'approcher le joueur qu'on veut photographier ; alors je souhaite équiper mon smartphone d'un objectif complémentaire pour pouvoir zoomer.
      Il existe beaucoup de modèles sur le net à des prix très accessibles (30 à50 €), mais j'ai peur d'acheter un gadget inutilisable qui va terminer sa vie dans le fond d'un tiroir. 
      Si quelqu'un utilise ce type de matériel, je suis très intéressé par son expérience : facilité et robustesse de la fixation, complexité des réglages, qualité des photos etc...
      Merci
    • By Portos2803
      Bonjour à tous !

J'ai un budget de 2000 euros pour m'acheter du matériel de tournage pour réaliser un documentaire.
      J'ai besoin de vos conseils pour faire le choix entre :
      - un hybride type fuji XT3 ;
      - ou une caméra type Canon XA11 (ou JVC GY HM70E ?)

J'imagine que le mieux est de prendre directement une caméra. Pour autant, je me demande si bien équipé (stabilisateur, micro, etc.), un appareil hybride tel que le XT3 ne pourrait-il pas faire aussi l'affaire ? Qu'en pensez-vous ? J'hésite car j'envisage aussi de faire de la photo : l'appareil hybride ne va-t-il pas trop me pénaliser en vidéo ? Je connais les limites du blocage d'enregistrement (30 min) mais, à part cela, la différence sera-t-elle trop grande ?  J'ai toujours utilisé des caméras et ne connais pas vraiment l'univers (et donc les capacités) des hybrides.

Merci beaucoup par avance de vos conseils,
      Adel 
    • Guest
      By Guest
      Depuis quelques jours, Fujifilm annonce son nouvel hybride compacte X-S10 dont la plus grosse particularité est de disposer d'une stabilisation mécanique à 5 axes complétée d'une stabilisation numérique. L'écran et la visée sont ceux des X-T2/X-T30. Par contre, les capteur et processeur sont issus du X-T4 mais avec des limitations comme la vidéo à au plus 4K à 30 ips avec un enregistrement en 4:2:2 10 bits par HDMI mais 4:2:0 8 bits sur carte SD. La HD peut monter jusqu’à 240 ips. A noter que le châssis du boîtier est en alliage de magnésium, pour un poids de l'appareil de 465 gr.

Capteur  : CMOS 23,5×15,6mm APS-C
      Résolution maximale en photo : 6240×4160
      Vidéo en DCI4K (4096×2160) et 4K (3840×2160) à 29,97p 25p 24p 23,98p pour 200Mbps ou 100Mbps
      Carte mémoire jusqu'à SDXC de 2TB

Disponibilité courant novembre à 1000 € le boîtier nu et 1100€ pour la première configuration avec un objectif FUJINON XC15-45 mm.

sources :
      https://www.fujifilm.eu/fr/presse/article/fujifilm-annonce-le-x-s10-son-nouvel-appareil-photo-numerique-hybride-ultra-compact
      https://fujifilm-x.com/ja-jp/products/cameras/x-s10/
    • By faby1
      Bonjour,
      Je possède un APN Fujifilm X-M1 et mon problème est le suivant :
      Tous mes objectifs fonctionnent sauf mon XF27mm F2.8 Fujifilm (type pancake). Lorsque que je le mets en place et allume mon APN j'ai le message : Éteignez la caméra et rallumez là. Mais cela ne change rien et le menu est inaccessible.
      Merci de votre aide.
    • By choise62
      Bonjour 
      Pour acheter un objectif d'occasion sans risque ?      
      j'habite dans le pas de calais   et il n'y à pas de boutique de ce genre dans mon secteur pour essayer le matériel
      quel sont vos conseils
      de mon  coté j'ai trouvé des vendeurs  d'occasion exemple :  MPB.com. ....  qu'en pensez vous ...
      j'aimerai trouver   un  Objectif Panasonic LEICA  42,5mm F1.2.     pour mon  GH5 
      à bientôt

• By rico78
      bonjour
      donc voila je recherche depuis 1 moments et je trouve pas vraiment info
      donc actuellement je fais un peu de photo de soirée danse Kizomba Bachata Salsa.. donc de base je faisais les photo des démos et pendants la soirée 

et depuis quelques mois je m’intéresse a la vidéo je film avec mon tel Sony xz3 et 1 stabilisateur dji mobile 3 et une grosse lampe via un support

j'ai essayer de filme avec mon Nikon d7200 et je suis pas fan ....

donc ma question est que choisir

appareil photo style gh5 gh6 avec une grande ouverture ou un caméscope sur les pages Facebook beaucoup me dise de prendre appareil photo mais sans donnez de raison... sachant que je suis pas pro et je veut pas le devenir juste un grand passionner du partage donc je recherche dans un tarif de 600 euros j'ai vue le  SONY 4K FDR-AX33 qui serai en 4k

merci d'avance pour votre aide

voila le rendue que j'aimerai avoir il shoot en LUMIX

et voila le rendue via mon tel qui est normalement incomparable

• By Nathan51
      Bonjour la communauté !
      Ma première question qui me vient à l'idée c'est :
      Selon vous le rendu sera meilleur si je filme avec un Pentax k3 II (monté avec un 17-50 f2.8 de chez Tamron) ou un smartphone s10 ?

A savoir que sur le k3 le stabilisateur mécanique ne fonctionne pas en mode vidéo. Uniquement un stabilisateur numérique.

Pentax k3 II
      https://www.google.com/amp/s/www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/pentax-k-3-ii-p46515/test.amp.html

Samsung s10
      https://www.google.com/amp/s/www.lesnumeriques.com/telephone-portable/galaxy-s10-p49925/test.amp.html

Merci pour votre attention !
    • By csteph64
      bonjour
      je vais me lancer dans le reflex mais le quel choisir !!! tjs la meme question
      je vais plus particulierement photographier du sport auto , de jour et de nuit
      quelques appareil que j'ai deja remarqué
      canon eos 450d
      canon eos 1000d
      pentax K200D + 18-55mm et 55-300mm
      pentax Km
      nikon d60
      lequel me coonseillerez vous a moins qu'il y ai d'autre apn interessant
      prix 700max avec objectif envi
    • By Ruchdy
      Bonjour à tous,
      j'aimerais passer sur un nouveau objectif 35mm pour mes court métrage mais je ne sais trop lequel choisir. 
      J'ai actuellement un 24mm de base sur mon Canon 70D et 6D et j'aimerais passer un objectif ciné car je ne fais jamais de photo. 
      J'ai un budget de 500 euros maximum.
      Merci à tous

• By Atfed
      Bonjour !
      Je suis photographe professionnel (photojournaliste) depuis 4 ans, et ça fait 3 mois que je me suis mis à la vidéo (je fais de la vidéo de temps en temps), et j'ai toujours travaillé avec un reflex numérique !
      Je pense qu'il est temps pour moi de me tourner vers la vidéo... La question qui me pose problème, c'est quelle est la différence entre filmer avec un reflex numérique et une caméscope, franchement, j'ai vraiment peur de la caméra puisqu'on trouve pas les iso et la vitesse qu'on trouve dans un reflex mais plutôt dB et shutter dans la caméra.. Enfin, je comprends pas vraiment le concept.
      Est-ce que quelqu'un aurait un tutorial ou je pourrais enfin comprendre comment manipuler une caméra ?!
      Merci de votre aide !
    • By blade83
      Bonjour, je suis à la recherche d'un sony a7 III d'occasion, merci d'avance.
    • By titof44
      Trouvé sur Mac4Ever

• By titof44
      Trouvé sur le site Mac4ever

• Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site