Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je recherche une façon d'avoir un rendu abstrait, similaire à la vidéo que j'ai inséré dans le lien, à l'aide de logiciels tels que Premiere pro ou AE. Si quelqu'un peut me donner un coup de main ce serait super sympa ! :D  

Cordialement,

Jessica.

bonsoir

sympa ce rendu .

Il faut penser la prise de vue et pas seulement la post prod  .

peut etre une prise de vue avec un shutter très lent ( 1/6s ) puis une élongation en post prod vers le bas ??

un travail sur les couleurs aussi visiblement 

amha

crackers

Bonjour 

peut être une superposition du même plan avec un léger décalage ?????plus l’ajout d’un plug in d effet pour le vertical 

Voici 2 exemples(avec des rushes à l'arrache!!!) sous FCPX !!!

Peut être une piste !!!???

Edited by titof44
Le 03/09/2019 à 20:14, jesgar a dit :

Bonjour à tous,

Je recherche une façon d'avoir un rendu abstrait, similaire à la vidéo que j'ai inséré dans le lien, à l'aide de logiciels tels que Premiere pro ou AE. Si quelqu'un peut me donner un coup de main ce serait super sympa ! :D   https://www.youtube.com/watch?v=fqNrcfqkbbM

Cordialement,

Jessica.

je ne pense pas qu'il y a intervention d'un logiciel de montage , sur Pinnacle je n'ai rien trouvé qui se rapproche plus ou moins du clip ,  je pense plutot a une fonction de la camera......

Bonjour à tous !

Titof : bien que l'effet ne soit pas exactement le même j'aime bcp l'effet de flou utlisé sur la deuxième prise, Quelle Plug In utilises-tu ?

Tim : A quelle genre de fonction penses-tu ?

Merci a tous d'avoir pris le temps de m’aiguiller :smile:

Salut jesgar

Aucun plugin, uniquement l'utilisation du même plan 3 fois et ajout d'un effet!!! mais je ne rappel plus lequel !!! 

j'ai fais ça à l'arrache!!!

voici la panoplie des effets dans laquelle il y a celui de l'essai !!!!

attention il y a aussi la fonction ralenti !!

Capture d’écran 2019-09-05 à 20.16.19.png

Il y a 12 heures, jesgar a dit :

Tim : A quelle genre de fonction penses-tu ?

j'ai déjà vu sur certains caméscopes des petits effets d'images que l'on peut obtenir à l'enregistrement , à voir .....pas sûr que cela se fasse encore aujourd'hui et encore moins sur du materiel de pro .

capt1.png

je confirme qu'il faut bien un logiciel de montage pour obtenir ce que tu recherches , ci joint un essai avec Studio 21 , peut être qu'en affinant les réglages je ne dois pas etre loin de ton film ( pas de bol je n'ai pas trouvé de danseuses avec des lampions )sauf que moi je partais avec un handicap , le film était en sépia , d'où le rajout d'effets supplémentaires  , mais ce qu'il te faut surtout c'est un flou vertical si tu veux être à l'identique de ta video , à toi de voir .....

capture abst.png

Edited by TimLaugen

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Similar Content

• By JFL
      Bonjour, 
      A ma connaissance Magazinevidéo n'a pas publié d'article concernant les différentes applications permettant de monter des vidéos directement sur un smartphone.
      Avant de télécharger une application et de me lancer dans son utilisation, j'aimerais vos retours d'expériences.
      Merci
    • By Marcello34090
      Bonjour tout le monde !

Je me lance dans la fiction cinématographique et je comptais acquérir prochainement une caméra BlackMagic Pocket 4K avec laquelle je voudrais si possible tourner en RAW, ou dans un autre profil flat et en Full HD voire en 4K

Le problème est que je n'ai pour monter mes rushs qu'un MacBook Pro Retina 13 pouces de début 2015 avec un processeur de 2,7 GHz et une RAM de 8 Go... est-ce que ça ne risque pas de ramer énormément et d'être un enfer ?

Si oui est-ce qu'il existe des moyens de pallier ce problème sans acheter un ordinateur plus puissant ? (Je précise que je suis un novice en matière de montage)

Merci beaucoup
    • By 100hp
      Bonjour,

je dois monter un PC pour un ami qui fait un peu de montage vidéo. Autant pour les PC gaming, il y a beaucoup de config proposée, autant je ne trouve pas pour des config PC bureautique/édition vidéo et non gamer. Avez-vous des liens vers des config à me proposer ?

Merci.
    • By Gatsby
      Balade d'un astronome amateur amoureux des étoiles du ciel et du cinéma, de la Lune. Sa rencontre avec la Côte d'Azur en passant par Cannes. C'était en Septembre, une fin d'été étrange...
      Photos du diaporama par l'auteur au bridge Sony.

Amitiés

• By Bruneau
      Bonjour,
      Moins d'un an d'expérience Adobe Première Pro, j'ais fais des progrès mais ce  que je fais reste élémentaire.
      Ma question est générale (doit être toute bête …) mais me rendrait un grand service. "comment exporter pour d'autres vidéos à venir ce module" ?

A chaque fois que je réalise un objet (dont je ne connait pas le nom technique merci de me l'apprendre ) par exemple un bandeau de texte qui se déroule de droite à gauche.
      pour ne pas refaire ce travail, choisir mes fontes et couleurs, pourque je n'ai qu'a changer le texte , m'assurant ainsi que le look soit bien le même, dans toute ma vidéo.

J'ai du mal à retrouver cet objet même à la première création ? en tout cas il n'est pas dans le répertoire de ma vidéo, mais en cherchant je fini par le voir apparaitre ! 
      en fait je n'ai jamais su comment voir (en bas à gauche les vignettes de tout les objets utilisés dans ma vidéo  vous allez hurler de  rire à me lire ! mais bon !

Donc surtout ces objets si précieux ,comment les exporter (si cela existe) pour dans une autre vidéo pouvoir le réutiliser.
      Mille mercis d'avance et bon week-end
      Jean-Pierre

• By magazinenews
      Quelques mises à jour de Premiere Pro et After Effects

Premiere Pro
      Prise en charge du code temporel pour les fréquences d'images non standard - Prise en charge supplémentaire pour l'affichage et l'utilisation de tout timecode de fréquence d'images non standard, comme les clips 120i/s, 240i/s ou VFR. Modifications de l'espace couleur et de la valeur gamma - L'espace de travail par défaut et la courbe gamma sont modifiés pour tous les fichiers RED. Amélioration des performances du codage H.264/HEVC pour les processeurs Intel TigerLake. Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter l’espace What's New de Premiere Pro  
      After Effects
      Nouvelle correction de l'éclairage dans le Remplissage d'après le contenu–pour une gestion plus précise des changements d'éclairage des séquences. Cette toute nouvelle correction de l'éclairage aide à retirer proprement les objets des séquences où des changements d'éclairage importants se produisent. Modifications de l'espace couleur et de la valeur gamma - L'espace de travail par défaut et la courbe gamma sont modifiés pour tous les fichiers RED. Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter l’espace What's New d'After Effects
    • By polo638
      bonjour, 
      Utilisant STUDIO 24, je souhaiterais faire des montages types (par exemple 4 images animées sur le même écran) où je n'aurais plus qu'à changer les images (ou vidéos) en fonction du sujet.
      J'ai fait des montages imbriqués, mais je ne sais pas changer les images sans perdre les mises en forme. 
      Est-ce possible? 
      Cordialement. Polo638
    • By magazinenews
      Monter ses vidéos avec Premiere Pro (2e édition)

L'ouvrage d'Aurélie Gonin (certifiée Adobe Instructor et Experte sur Premiere) décrit le fonctionnement du logiciel vedette Premiere pro. Il s'agit d'une 2e édition revue et augmentée pour tenir compte des évolutions récentes du logiciel d'Adobe depuis la précédente édition qui remonte à bien des années (2013 !).

LIRE LA CHRONIQUE
    • By titof44
      Bonjour
      Voici une vidéo trouvé sur Youtube parlant des styles de montage.
      A vous de de juger!!!!!

• By Sassetot
      Bonjour,
      Désolé si je suis maladroit mais, c'est la première fois que je me rends sur ce site.
      Donc mon problème est: je monte des films depuis pas mal de temps, j'ai travaillé avec studio 9, 14, 16 19 et maintenant studio 20.
      Je rencontre un problème depuis plusieurs mois et je ne m'en sors pas.
      Lors de mon montage tout se déroule bien mais, lorsque j'exporte mon film, il y a des passages sans le son et je ne comprends pas.
      Est ce que quelqu'un peut m'aider ?
      Merci d'avance.
    • By Mama21
      Hello, 

j’espère que vous pourrais m’aider 
      j’ai filmora9 en version gratuite, et j’aimerai ne plus avoir le logo une fois le fichier exporté comment faire ? 
      merci

• By chrisbati
      Bonjour,

je rencontre des problèmes de saccades sous première pro 2020.
      Ce que je ne comprends pas c'est que les saccades apparaissent à la lecture du rush brut, sans filtre ou plug in.
      C'est ingérable car dès que je veux visualiser le rush et commencer à me déplacer dans la vidéo, ça bloque tout le temps.

Pour info, la vidéo (AVC;3840*2160) se lit et se navigue sans soucis en dehors de premiere.

Il me semble que j'ai configuré tout comme il faut, mais je me dis que j'ai du louper quelque chose à partir du moment où la vidéo se lit bien en dehors de premiere.

Pour info, ma config: I9 9900k / 32gb DDR4 3200 / SSD Sam 970Pro M2 (win10 + soft) / SSD Sam 860 Evo (Cache premiere) / SSD Sam 860 Evo (Rush) / CG MSI Gaming X gtx1070 (accélération CUDA dans première)

D'avance merci pour toute aide

Chrisbati
    • Guest
      By Guest
      Avec des années de retard par rapport aux capacités des cartes graphiques, Adobe teste actuellement en version bêta le décodage matériel par les cartes graphiques Nvidia et AMD pour les h264 et h265 (HEVC) ; Cela concerne Adobe Premiere Pro Beta , After Effects Beta, Adobe Media Encoder Beta et Adobe Premiere Rush. Cela était jusqu’alors disponible uniquement pour les cartes Intel via QuickSync.

Sources :
      https://community.adobe.com/t5/premiere-pro-beta/discuss-nvidia-gpu-decode-for-h264-amp-hevc/td-p/11415455?page=1
      https://community.adobe.com/t5/premiere-pro-beta/discuss-amd-gpu-decode-for-h264-amp-hevc/td-p/11415460?page=1
    • By Monsieur99
      Bonjour,

J'aimerais débuter dans le montage et je voudrais avoir un logiciel qui est performant et complet tout en étant intuitif et pas trop complexe (un logiciel semi pro). Autre précision, je n'ai pas un ordinateur ultra performant (i3) et j'aimerais que ce logiciel soit utilisable pour mon ordinateur.

Je vous remercie.
      Cordialement
    • Guest
      By Guest
      Depuis la dernière version 14.2 de Premiere Pro 2020, le format ProRes RAW peut être pris en charge en importation. Actuellement cela n'est disponible qu'aux ordinateurs équipés d'une carte graphique de chez Nvidia. Sous Windows il faudra télécharger le module d'extension Apple ProRes RAW for Windows. Enfin, seul le réglage de l'exposition sera disponible et spécifique aux sources en ProRes RAW (avec en plus les classiques réglages par Lumetri), tandis que par exemple le format CinemaDNG propose en plus les réglages de la température et de la teinte.

Le format ProRes RAW sorti en 2018 est produit nativement par certaines caméras moyen et haut de gamme ou avec certains enregistreurs, je laisse donc la main à ceux qui sont concernés par ce genre de matériel et de format pour apporter des précisions sur cette nouvelle fonctionnalité.

Source : https://helpx.adobe.com/x-productkb/multi/prores-raw-support-adobe-video-applications.html

• Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use